Bouches-du-Rhône : une conférence islamiste annulée après des actions du parti Reconquête d’ Eric Zemmour!
Eric Zemmour et des militants avaient lancé des actions pour s’opposer à la tenue de l’événement, où des personnalités salafistes étaient invitées. Les organisateurs invoquent une trop grande affluence.
Une conférence musulmane annoncée ce dimanche sur la commune de Cabannes, dans les Bouches-du-Rhône, a été finalement annulée par ses organisateurs, officiellement pour des raisons de sécurité.
L’association musulmane D’Clic, organisatrice de l’événement, n’a finalement pas signé de contrat de location de la salle. Selon La Provence , le loueur aurait renoncé à mettre son bien à disposition face au tollé et aux risques : «Je ne veux de problèmes avec personne.Trop de fous m’ont appelé !» aurait-il expliqué. Les organisateurs ont de leur côté affirmé que l’affluence était la raison principale de l’annulation : «face aux milliers de personnes attendues pour une capacité de salle de 600 personnes », il devenait « impossible de gérer la sécurité dans ces conditions», l’association donnant rendez-vous «très vite dans un endroit encore plus grand!».
À lire aussiDeux islamistes déchus de leur nationalité française
La conférence avait été annulée une première fois en novembre, sur demande de la préfecture, qui avait remarqué la présence sur l’affiche d’un logo de l’association Baraka City, dissoute en 2021.
🔴Non à l’offensive islamiste en Vaucluse !
✍🏼Pour vous y opposer vous pouvez signer cette pétition.
Avec @Reconquete_84 nous demandons au préfet d’interdire cette réunion.❌
Les explications en vidéo. ⤵️https://t.co/bxeukAz74M pic.twitter.com/TEGNcuphem
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) January 3, 2023
La nouvelle tentative avait ensuite entraîné la colère du mouvement politique Reconquête!, citant plusieurs militants de la mouvance salafiste prévus au programme des débats. Une «offensive islamiste», dénonçait la formation. Le parti avait lancé plusieurs actions pour obtenir l’annulation de la journée. Stanislas Rigault, président de Génération Z avait ainsi mis en ligne une pétition. Eric Zemmour, président du parti, avait également écrit au préfet de Vaucluse, citant des risques pour la sécurité publique, rappelle Le Parisien .
Si la préfecture avait répondu que «Rien n’indiqu[ait] à ce stade que la tenue de cette réunion pourrait venir troubler l’ordre public», la pression aura finalement eu raison de la conférence de dimanche.
Source
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vaucluse-une-conference-musulmane-annulee-apres-des-actions-du-parti-reconquete-20230107
Bravo! Une Victoire sur l’islamisme.
Avignon la cité des papes pas par hasard que cette ville ait été choisie
symboliquement par les barbus nazislamiques en djellaba chèche babouches
la prochaine fois ce sera Rome la cité papale convertie en La Mecque
Bravo à Reconquête, heureusement qu’ils sont là pour dénoncer ces meetings nazislamistes. Le ministère de l’intérieur devrait annuler systématiquement ce type de réunion à caractère fascislamiste. Les loueurs de salles devrait eux-mêmes s’interdire de louer des salles à ces semeurs de haine.
l’imam MouSSa al Darmanin avait avalisé ce meeting Nazislamique
en catimini et officieusement tout comme sa taqîya qu’il pratique assidumment
au sein de ce gouvernement iSSlamophile, Christianophobe et francophobe