
Bouches-du-Rhône : un tag géant « Marseille antisioniste » sur un immeuble fait réagir la droite locale
Ce tag apparu sur un bâtiment du Xe arrondissement de la cité phocéenne a été largement dénoncé par la droite locale. « L’antisémitisme, qui se cache très souvent derrière l’antisionisme, n’a aucune place dans notre ville », a rappelé Martine Vassal, présidente de la Métropole.
Ce mercredi 19 février, l’apparition d’un tag géant sur un immeuble de la Timone à Marseille n’a pas du tout été accueillie favorablement par la classe politique de droite locale. Accompagné d’un drapeau palestinien, ce dernier énonce « Marseille antisioniste », de quoi susciter l’indignation de certains élus de la région. Si la sénatrice Les Républicains Valérie Boyer qualifie ce tag « d’injurieux », Ludovic Perney, responsable LR de Marseille, évoque, quant à lui, « une honte ».
« Je condamne fermement les auteurs de la dégradation d’un bâtiment, au cœur de Marseille, en face de la Timone », a affirmé Renaud Muselier, le président de la région PACA, sur X. « L’antisionisme, vernis insupportable de l’antisémitisme, n’a pas sa place à Marseille et dans la Région Sud », a-t-il ajouté. La présidente (DVD) de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, estime que « les inscriptions sur la façade d’un immeuble devant la Timone à Marseille sont inacceptables ». « L’antisémitisme, qui se cache très souvent derrière l’antisionisme, n’a aucune place dans notre ville », a-t-elle martelé, en rappelant son « soutien à la communauté juive de Marseille ».
Des « dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables »
Dans le même temps, selon Ici Provence, le collectif « Une génération pour Marseille » a dénoncé « une lamentable manipulation de la cause palestinienne » et demande ainsi la « restauration immédiate de la façade de ce bâtiment ». Le Conseil représentatif des institutions juives de France Marseille-Provence a, lui aussi, réagi par l’intermédiaire de sa présidente Fabienne Bendayan, qui évoque des « dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables en plein cœur de Marseille ».
SOURCE
happywheels
Marseille perd chaque jour son accent de Pagnol et la chèvre de Monsieur Seguin remplacée par le mouton de Bab el Oued surtout pendant le ramadan .
Mais la « mule du Pape » a toujours de la mémoire .
Marseille perd chaque jour son accent de Pagnol.
Quant à » la mule du Pape » elle a gardé toujours gardé sa mémoire.
Vivant a Marseille depuis plus de 20 ans cette ville est aux mains des algériens , ils sont de plus en plus nombreux, ils arrivent par bateaux entier et ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir ^^ et de la racaille anti sémites au commande de DELOGU et SAMIA GHALI !! notre maire ne dit rien, il est pour la pais sociale !
Bientôt Marseille avec un nom á dormir dehors du style « Palestine » pour Israel(nation une est indivisible),vous verrez!Marseille et ses larges environs 😁s´appelait par le passé « Palestine » oui oui,vous ne le saviez pas HEIN!!!Mais le Franccomtois est trés instruit et vous le dit!!!Donc,donc libérons Marseille ancienement Palestine des colons judeo-chrétien francais!!!Á ce rythme-lá il en sera ainsi pour tout l´Hexagone 🤬.
Ils nous emmerdent serieusement avec ces philistns,vivement que la mode change comme pour les blacks live matters,friday for future,le Tibet libre,le sous commandant Marcos et le Chiapas,bientôt les LGBT+++,les abrutis qui se collaient au bitume…..
Tournons la page de ce pseudo peuple palestinien qui ne sert qu´á alimenter la haine de la communauté juive et la nation démocratique Israel!
Il m´étonne que les amazighs,les kurdes qui veulent récupérer leur Terre volait par les arabos-muzz ne soient pas traités d´arabophobe,voir d´islamophobe.Incroyable que l´imperialisme arabo-muzz ultra-violent soit si bien toléré,la PEUR?
🙏✝✡💪👍
ces inscriptions ont du mobiliser de sacrès moyens vu la hauteur du batiment !!et aussi de temps !!cela en dit long sur l emprise musulmane sur cette citè avec l appui tres actif de la LFI !epicentre du trafic de drogue dit on !toute celle belle ville est sous l emprise de l algèrie !!autant la debaptiser et l appeler :citè EL MOUDJAHID !!!avec a sa tete cet imbecile de delogu dhimi en chef s il en est!
Ah l’expression: « Je condamne fermement les auteurs ». Bon OK et puis plus rien.