Bouches-du-Rhône : un tag géant « Marseille antisioniste » sur un immeuble fait réagir la droite locale

By  |  6 Comments

Ce tag apparu sur un bâtiment du Xe arrondissement de la cité phocéenne a été largement dénoncé par la droite locale. « L’antisémitisme, qui se cache très souvent derrière l’antisionisme, n’a aucune place dans notre ville », a rappelé Martine Vassal, présidente de la Métropole.
Ce mercredi 19 février, l’apparition d’un tag géant sur un immeuble de la Timone à Marseille n’a pas du tout été accueillie favorablement par la classe politique de droite locale. Accompagné d’un drapeau palestinien, ce dernier énonce « Marseille antisioniste », de quoi susciter l’indignation de certains élus de la région. Si la sénatrice Les Républicains Valérie Boyer qualifie ce tag « d’injurieux », Ludovic Perney, responsable LR de Marseille, évoque, quant à lui, « une honte ».

« Je condamne fermement les auteurs de la dégradation d’un bâtiment, au cœur de Marseille, en face de la Timone », a affirmé Renaud Muselier, le président de la région PACA, sur X. « L’antisionisme, vernis insupportable de l’antisémitisme, n’a pas sa place à Marseille et dans la Région Sud », a-t-il ajouté. La présidente (DVD) de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, estime que « les inscriptions sur la façade d’un immeuble devant la Timone à Marseille sont inacceptables ». « L’antisémitisme, qui se cache très souvent derrière l’antisionisme, n’a aucune place dans notre ville », a-t-elle martelé, en rappelant son « soutien à la communauté juive de Marseille ».
Des « dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables »
Dans le même temps, selon Ici Provence, le collectif « Une génération pour Marseille » a dénoncé « une lamentable manipulation de la cause palestinienne » et demande ainsi la « restauration immédiate de la façade de ce bâtiment ». Le Conseil représentatif des institutions juives de France Marseille-Provence a, lui aussi, réagi par l’intermédiaire de sa présidente Fabienne Bendayan, qui évoque des « dégradations et inscriptions insupportables émanant sans doute de fanatiques irrécupérables en plein cœur de Marseille ».

SOURCE

Accueil

happywheels

6 Commentaires

  1. David92 dit :

    Marseille perd chaque jour son accent de Pagnol et la chèvre de Monsieur Seguin remplacée par le mouton de Bab el Oued surtout pendant le ramadan .
    Mais la « mule du Pape  » a toujours de la mémoire .

  2. David92 dit :

    Marseille perd chaque jour son accent de Pagnol.
    Quant à  » la mule du Pape » elle a gardé toujours gardé sa mémoire.

  3. josué bencanaan dit :

    Vivant a Marseille depuis plus de 20 ans cette ville est aux mains des algériens , ils sont de plus en plus nombreux, ils arrivent par bateaux entier et ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir ^^ et de la racaille anti sémites au commande de DELOGU et SAMIA GHALI !! notre maire ne dit rien, il est pour la pais sociale !

  4. Franccomtois dit :

    Bientôt Marseille avec un nom á dormir dehors du style « Palestine » pour Israel(nation une est indivisible),vous verrez!Marseille et ses larges environs 😁s´appelait par le passé « Palestine » oui oui,vous ne le saviez pas HEIN!!!Mais le Franccomtois est trés instruit et vous le dit!!!Donc,donc libérons Marseille ancienement Palestine des colons judeo-chrétien francais!!!Á ce rythme-lá il en sera ainsi pour tout l´Hexagone 🤬.
    Ils nous emmerdent serieusement avec ces philistns,vivement que la mode change comme pour les blacks live matters,friday for future,le Tibet libre,le sous commandant Marcos et le Chiapas,bientôt les LGBT+++,les abrutis qui se collaient au bitume…..
    Tournons la page de ce pseudo peuple palestinien qui ne sert qu´á alimenter la haine de la communauté juive et la nation démocratique Israel!
    Il m´étonne que les amazighs,les kurdes qui veulent récupérer leur Terre volait par les arabos-muzz ne soient pas traités d´arabophobe,voir d´islamophobe.Incroyable que l´imperialisme arabo-muzz ultra-violent soit si bien toléré,la PEUR?
    🙏✝✡💪👍

  5. benjamin dit :

    ces inscriptions ont du mobiliser de sacrès moyens vu la hauteur du batiment !!et aussi de temps !!cela en dit long sur l emprise musulmane sur cette citè avec l appui tres actif de la LFI !epicentre du trafic de drogue dit on !toute celle belle ville est sous l emprise de l algèrie !!autant la debaptiser et l appeler :citè EL MOUDJAHID !!!avec a sa tete cet imbecile de delogu dhimi en chef s il en est!

  6. Massada dit :

    Ah l’expression: « Je condamne fermement les auteurs ». Bon OK et puis plus rien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *