Bouches-du-Rhône : un marocain tué alors qu’il manipulait une grenade
Ni fiché S ni placé sous surveillance, l’homme serait un Marocain qui louait en sous-main son logement depuis le début du mois. Ses intentions sont pour l’instant mystérieuses.
La victime était inconnue des services de police. Un homme a été tué mercredi alors qu’il manipulait vraisemblablement un engin explosif à son domicile, à Alleins, dans les Bouches-du-Rhône. Selon une source proche du dossier, il s’agirait d’un Marocain qui louait depuis le début du mois seulement, en sous-main, son logement dans ce village.
L’homme, dont la main a été arrachée par l’explosion de ce qui s’apparente à une grenade, n’était ni fiché S, ni placé sous surveillance. La piste terroriste ne serait donc pas particulièrement privilégiée pour l’instant. Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille, saisie de l’enquête, vont désormais devoir «gratter un peu» autour de l’environnement de la victime.
Les commerces fermés, un périmètre de sécurité mis en place
L’explosion s’est produite en fin de matinée dans une maison à étage divisée en trois appartements. Celle-ci ne portait aucune trace visible de l’explosion et un périmètre de sécurité a été établi, les commerces ont été fermés et vers 17h, policiers de l’identité judiciaire, de la police scientifique, enquêteurs et gendarmes continuaient de s’affairer, sur place. Un fourgon de déminage a par ailleurs quitté les lieux vers 17h30.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-homme-tue-alors-qu-il-manipulait-un-engin-explosif-14-12-2016-6455271.php
Bien fait pour sa gueule ?
Pauvre petit, on lui tombe dessus alors qu’il a sans aucun doute confondu « grenade » (le fruit) avec « grenade » arme de guerre, ça prouve bien que nous sommes racistes et intolérants.
Et combien ça nous coute des débiles pareils, probablement assistés de la caf pour leur logement, de services sociaux pour leur intégration auxquels on ajoute la mobilisation les sevices judiciaires pour enquêter, contrôler les lieux, sans parler du manque à gagner des commerçants etc etc …
Que l’ardoise soit réglée par les autorités marocaines et qu’il soit jugé selon les lois islamiques !
Même pas capable de se faire sauter avec classe ! Quelle tâche !
Ses voisins disaient de lui qu’il avait un caractère explosif…
Aura -t-il droit aux 70 vierges ?
il n’y a pas longtemps un islamiste qui manipulait des explosifs chez lui
ont explosés du coup il est mort et il a tué toute sa famille !! 🙂
Un accident du travail le pauvre !
Nul doute qu’il sera pris en charge par la sécurité sociale et qu’il aura une confortable pension et qu’on le laissera dans son coquet HLM
on appelle ca un accident de travail
Accident de travail???
Samuel
chez nous cest un accident de travail il a teste avant de passer a l action..
ce n est pas le seul j en ai vu un il a voulu lancer un objet incendiaire et il est devenu une torche vivante.. un autre cest ca ceinture il a fete ca avant de partir avec ses amis et apres boum..