BONNE NOUVELLE : LES PRO PALESTINIENS DU MERETZ ET DE BALAD EJECTES DE LA KNESSET

By  |  1 Comment

Le facteur critique restant est le sort du parti de gauche, le Meretz et du parti arabe pur et dur Balad, qui étaient à peine sous le seuil électoral minimal de 3,25 %. Le Meretz se situait à 3,2 % et Balad à 3,04 %, ce qui signifie qu’en l’état actuel des choses, les deux partis ne feront pas partie de la prochaine Knesset.

Un militant du parti Meretz arrêté pour avoir frotté des téfilines sur ses parties génitales

L’homme a « porté atteinte au sentiment religieux en faisant un usage inapproprié des téfilines  »
La police a déclaré avoir arrêté ce mardi un militant du parti d’extrême gauche Meretz résidant à Netanya, pour avoir « porté atteinte au sentiment religieux en faisant un usage inapproprié des téfilines « .
Une vidéo montre l’homme, âgé de 61 ans, vêtu d’un tee-shirt Meretz, attraper des téfilines d’un stand installé par des juifs religieux pour inciter les hommes à les porter, et les frotter sur son pantalon au niveau de ses parties génitales, malgré les protestations des personnes présentes.
Les téfilines (phylactères) sont deux boites de cuir noir contenant des parchemins avec des passages de la Torah et sont traditionnellement portés par les hommes juifs sur leur bras et leur tête pendant la prière du matin.
L’incident s’est produit devant une école transformée en bureau de vote en ce jour d’élections.
Uri Zaki, président de la direction du Meretz a réagi sur twitter disant : « J’ai vu la vidéo choquante de la profanation des Téfilines par un homme portant une chemise Meretz. Il est clair que personne au Meretz ne connaît l’homme, y compris à Netanya où l’incident s’est produit. Ce n’est certainement pas la voie du Meretz. Je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’un imposteur qui agit dans le but d’inciter à la haine ».


Un certain nombre de politiciens religieux ont exprimé leur indignation.
Le dirigeant du parti Shas Aryeh Deri a déclaré : « Une saleté a été commise en Israël ! Un Juif insulte les téfilines en Terre Sainte ! Notre réponse sera une protestation massive dans les urnes. »
« Je suis choqué jusqu’au plus profond de mon âme, j’ai les larmes aux yeux à cause de la haine du judaïsme que ce gouvernement a apporté », a déclaré le leader sioniste religieux Bezalel Smotrich.
Le leader d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, s’est lui, dit « profondément choqué et peiné ».
« Je condamne fermement l’attaque choquante de ce matin par un activiste de gauche. Il est temps de les arrêter en allant voter aujourd’hui », a ajouté Benyamin Netanyahou.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/elections-israel/1667303298-un-militant-du-parti-meretz-arrete-pour-avoir-frotte-des-tefilines-sur-ses-parties-genitales

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    Une excellente nouvelle effectivement. Ceux qu n’aiment pas Israel en tant qu’était Juif ne peuvent siéger à la knesset.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *