BONNE NOUVELLE :Les frères Belhoucine, proches de Coulibaly, seraient morts en Syrie

By  |  10 Comments

Les frères Belhoucine, qui avaient quitté la France pour la Syrie en compagnie de la compagne d’Amédy Coulibaly quelques jours avant les attentats de janvier 2015, sont présumés morts, a affirmé mardi soir une source proche du dossier.
Mohamed, 28 ans, a été «tué au combat» tandis que son frère Medhi, 24 ans, est «mort des suites de blessures de guerre mal soignées», selon Le Petit Journal de Canal+, qui a révélé l’information.

Une source proche du dossier a confirmé, sans préciser les noms, qu’ils seraient morts dans ces circonstances. Une autre a de son côté affirmé à l’AFP que l’information «semble fiable» mais n’a pas été recoupée. Les deux frères, anciens animateurs jeunesse à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), n’étaient pas considérés comme des cadres de premier plan du groupe Etat islamique. L’un d’eux avait été repéré en Irak, selon cette source.

Quelques jours avant les attentats de janvier 2015, Hayat Boumeddiene, la compagne de l’assassin de l’Hyper Cacher Amédy Coulibaly, était partie en Syrie, accompagnée des frères Belhoucine. Mehdi Belhoucine et Hayat Boumeddiene avaient été identifiés à leur entrée en Turquie sur des images de vidéosurveillance à l’aéroport d’Istanbul.

L’aîné avait été condamné à 2 ans de prison

Selon une source antiterroriste espagnole, Coulibaly les avait conduits lui-même à l’aéroport de Madrid-Barajas, ainsi que la femme de Mohamed Belhoucine et leur enfant, d’où ils s’étaient envolés pour la Turquie le 2 janvier, soit cinq jours avant la tuerie de Charlie Hebdo.

Durant l’enquête, les enquêteurs ont retrouvé sur un drapeau du groupe Etat islamique dans l’appartement de Gentilly où a logé avant les attaques Coulibaly, une trace ADN semblable à celle retrouvée dans l’appartement d’un des frères Belhoucine.

Ancien élève ingénieur, Mohamed Belhoucine avait été arrêté en 2010 dans le démantèlement d’une filière qui avait envoyé, au milieu des années 2000, des apprentis djihadistes français dans la zone pakistano-afghane.

Pour s’être contenté d’animer des forums et des sites djihadistes, d’avoir relayé des messages et mis des hommes en contact, il n’a été condamné qu’à deux ans de prison, dont un avec sursis, couvert par sa détention provisoire, et n’était pas retourné en prison. Il avait plaidé l’erreur de jeunesse. Il avait affirmé à la barre n’avoir jamais eu l’intention de partir en terre de djihad. Dans ce dossier, son cadet Mehdi avait été interrogé sans être poursuivi.
source :
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/les-freres-belhoucine-proches-de-coulibaly-seraient-morts-en-syrie-09-02-2016-5530431.php

happywheels

10 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    J espere qu ils vont souffrir en enfer c pas des vierges qui les attendent mais les chaudrons de feu

  2. « mort des suites de blessures de guerre mal soignées » …
    Je n’ai pas de compassion.

  3. capucine dit :

    ils sont présumés morts ? rien n’est sûre donc ? et Hayat Boumeddiene
    est ce qu’elle est morte ? silence radio des médias français !!

  4. roni dit :

    le frere qu on voit avec Hayat Boumeddiene est mort tres peu de temps apres son arrive syrie. Hayat elle a accouche depuis l ete dernier d un garcon.

    • capucine dit :

      elle est parti faire la poule pondeuse Hayat Boumeddiène ? les femmes sont des objets sexuelles pour les djihadistes .. bientôt elle aura une ribanbelle de mômes !!

  5. roni dit :

    elle etait enceinte de amedy coulibaly

  6. GOLDENBERG dit :

    Youpiiiii

  7. Cathy dit :

    Malheureusement cela ne fera pas revenir les pauvres innocents tués pour rien…

  8. rodrigo falafel de metoula dit :

    crevures de chameliers !

  9. Jacques dit :

    Ca nettoie toujours l humanité de deux de ces lopettes,tirer sur des civils désarmés à la terrasse d un café ou dans un hypermarché est simple mais se battre contre une véritable armée entrainée est une autre chose…
    Que ces lâches de bons a rien continuent à crever,ils sont les chiottes du monde actuel

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *