BONNE NOUVELLE-Attentat au Drugstore: Carlos condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

By  |  10 Comments

Le 15 septembre 1974, l’explosion d’une grenade lancée par un homme depuis un restaurant à Saint-Germain, à Paris, avait fait deux morts et 34 blessés.
Il s’agit de la peine maximale. Mardi, Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, a été à nouveau condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat du Drugstore Publicis qui avait fait deux morts et 34 blessés à Paris en 1974.
La cour d’assises spéciale de Paris a suivi les réquisitions de l’avocat général qui avait la veille réclamé la peine la plus sévère du droit français contre Carlos, estimant que « tous les éléments accumulés durant l’enquête » convergeaient « vers lui ». En revanche, la défense avait plaidé l’acquittement.

Le 15 septembre 1974, à 17h10, les victimes avaient été fauchées par l’explosion d’une grenade lancée par un homme depuis le restaurant en mezzanine du Drugstrore vers la galerie marchande en contrebas. Carlos, déjà en condamné deux fois en France à la perpétuité, a toujours contesté être l’auteur de cet attentat.
Interrogé lors du procès sur son implication directe, le Vénézuélien de 67 ans avait éludé, arguant qu’on lui demandait de « devenir un informateur contre (lui)-même » et qu’un « cadre de la résistance palestinienne » comme lui ne pouvait, sous peine de mort, fournir des informations sur une opération, encore moins lors d’un procès. Poussé dans ses retranchements par le président François Sottet, il avait finalement lâché: « Peut-être que c’est Carlos, peut-être que c’est moi, mais il n’y a aucune preuve de cela. »
Incarcéré en France depuis son arrestation au Soudan par les services français en 1994, Carlos a déjà été condamné à deux reprises à la peine maximale pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers en 1975 à Paris, et pour quatre attentats à l’explosif qui avaient fait onze morts et près de 150 blessés en 1982 et 1983, à Paris, Marseille et dans deux trains.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/attentat-au-drugstore-carlos-condamne-a-la-reclusion-criminelle-a-perpetuite_1893454.html

Souhaitons lui de crever en prison en compagnie de Georges Abdallah

happywheels

10 Commentaires

  1. Pierre un Gaulois dit :

    Comme Klaus Barbie, il ne doit sortir de prison qu’après sa mort.

  2. CHARLES dit :

    COMBIEN IL NOUS COÛTE CE CON ….N’YAURAIT-IL PAS UN PEU DE CYANURE POUR LUI BRÛLER LES TRIPES ET UNE BONNE CORDE AU FINISH ?!

  3. capucine dit :

    il finira sa vie en prison … oui c’est une bonne nouvelle car il ne l’aura pas volé !

  4. Ben dit :

    Sa compagne merite le meme sort…

  5. VRCNGTRX dit :

    Un autre timbré à enfermer (vu sur la toile) :
    « à l’ONU Jean Ziegler exige de l’UE des sanctions dures contre les pays européens refusant l’immigration musulmane »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler#Politique_isra.C3.A9lienne

    • Nitzotz dit :

      Et pourtant, cet iconoclaste avait écrit un livre intéressant, bien que très décousu : « La Suisse, l’or et les morts »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *