BONNE IDEE : Charles Pasqua propose de recréer les travaux forcés pour les islamistes
L’ancien ministre de l’Intérieur estime souhaitable d’isoler les condamnés radicaux sur une île pour leur faire exécuter des travaux forcés.
Charles Pasqua n’a pas la réputation d’être un tiède. Et il le prouve une nouvelle fois. Interrogé sur France 2 dans l’émission «13h15 le dimanche», l’ancien ministre de l’Intérieur a réagi à la volonté du gouvernement de généraliser l’isolement des islamistes radicaux.
Celui qui assure que la menace du terrorisme islamiste «est beaucoup plus radicale» que lorsqu’il était au pouvoir livre quelques commentaires. «Qu’est-ce-que j’apprends moi? Je lis le journal comme tout le monde. J’apprends qu’on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit», commence l’ancien ministre avant d’ironiser: «Bravooo». «Et c’est où cet endroit? C’est sur le sol de la métropole? Non ce n’est pas sérieux», poursuit Charles Pasqua.
«Qu’on les mette sur une île, qu’on les mette loin, bien entendu», ajoute l’ex-sénateur des Hauts-de-Seine, répondant à la question du journaliste qui demandait s’il fallait un Guantanamo à la française. «On a qu’à recréer les travaux forcés», poursuit l’homme âgé de 88 ans.
«Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures alors il faut passer la main. Il ne faut pas rester au pouvoir», relève encore Charles Pasqua pour qui la situation «nécessite l’utilisation de tous les moyens dont nous pouvons disposer».
Des travaux forcés… cela signifie: les nourrirent, les soignés si necessaire, construire des lieux de detention, payé des gardiens. Et je ne parle meme pas des associations qui vont pleuré a la barbarie d’un tel regime. Je suis sur que si on s’en donnait la volonté et les moyens ont pourrait neutralisé ces gens tres discretement et de façon definitive.
Je soutiens totalement monsieur Pasqua dans ses déclarations. Il faut traiter ces déchets de la même façon qu’ils traitent les personnes innocentes qui ont le malheur de croiser leur chemin. Appliquer la loi du Talion en ferai peut-être réfléchir certains. Il serait bon, à mon avis, de faire comme en Eretz Israël : songer à rétablir la peine de mort pour les terroristes.
Ce type pasqua a raison..mais quand la bombe rue copernique avait fait des morts innocents..donc pas juifs..le lapsus qui tue..les juifs sont pas innocent mr pasqua??? Et le sac??? On oublie rien mr les politicard..tel hai
Vou confondez Monsieur Pasqua avec Raymaond Barre
les éliminer puisque pour eux, la mort c’est le paradis-
faisons leur ce dernier cadeau-
Mettons-les sur ile,ou ils devraient se débrouiller ou se massacrer.Cela serait cool et nous offrirait un super jeu de reality-show.
Non, non, non. Les dégager hors de France…
Les éliminer afin qu’ils ne se reproduisent pas.
Pour les tueurs d innocents , il faut la peine de mort !!!!
Petit rappel historique.
C’était lui le ministre de l’Intérieur lors du détournement de l’Airbus avec l’assaut du GIGN à Marignane…
Il fallait un homme à poigne à ce poste clé.
On a évité un 11 septembre sur Paris…
Autre rappel, le Général Favier, alors capitaine ( ou commandant) faisait partie du commando du GIGN.
Le Général Favier était encore en première ligne pour la neutralisation des Kouachi et coulibali.
Et nourrir les requins ? Personne n’y a pensé lol