Bolton critique Biden pour son opposition aux frappes israéliennes contre l’Iran
Un ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis condamne l’administration Biden pour avoir ouvertement découragé Israël de frapper les sites nucléaires ou les champs pétroliers iraniens : Ma première réaction a été de penser que c’était simplement de l’incompétence, ou peut-être une capacité mentale, ou un manque de capacité mentale.
L’ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, a fermement condamné dimanche l’administration Biden pour avoir ouvertement découragé Israël de frapper des sites nucléaires ou des champs pétroliers iraniens.
S’exprimant sur « The Hill » de NewsNation , l’animateur Chris Stirewalt a interrogé Bolton sur les commentaires faits par le président Joe Biden vendredi dernier.
Biden avait déclaré qu’il étudierait des « alternatives » à une frappe sur les champs pétroliers iraniens, une mesure qui dévasterait l’économie iranienne, s’il était à la place d’Israël.
« Si j’étais à leur place, je réfléchirais à d’autres alternatives que la frappe sur les champs pétroliers », a déclaré Biden.
Ces commentaires interviennent deux jours après que Biden a déclaré qu’il s’opposait à une frappe israélienne sur les installations nucléaires iraniennes.
« La réponse est non », a déclaré Biden lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité qu’Israël lance une frappe de représailles sur des sites liés au programme d’armement nucléaire de l’Iran.
Bolton, réagissant aux remarques de Biden, a déclaré dimanche : « Ma première réaction a été que c’était juste de l’incompétence, ou peut-être une capacité mentale, ou un manque de capacité mentale. »
Bolton a suggéré que Biden pourrait chercher à empêcher un conflit plus large avant les prochaines élections de novembre.
« Mais je pense que c’est assez clair – en raison d’un certain nombre de choses qu’il a dites, y compris un jour la semaine dernière où il a dit que l’attaque israélienne n’aurait pas lieu ce soir – je pense qu’il essaie de faire pression sur Israël. Je pense qu’il essaie de le mettre dans une boîte. Je pense que tout ce qui l’intéresse, c’est d’éviter que cela ne devienne un problème plus important qu’il ne l’est déjà avant le 5 novembre », a déclaré Bolton, soulignant que les prix du pétrole pourraient être un facteur dans la position de Biden.
Bolton a exprimé des doutes quant au fait qu’Israël suivrait simplement les conseils des États-Unis, soulignant la situation difficile à laquelle Israël est confronté dans sa région.
« Ils ne peuvent pas vraiment calibrer ce qu’ils vont faire en fonction des préoccupations électorales de Joe Biden. Ils prendront leur décision à Jérusalem quand ils penseront être prêts et ils parviendront à un accord au sein du Cabinet », a-t-il déclaré.
Bolton a également critiqué Biden pour avoir commenté publiquement les mesures qu’Israël devrait prendre, en particulier face à un adversaire comme l’Iran.
« Je pense simplement qu’il est mal vu pour un président américain de parler publiquement de ce qu’un allié des États-Unis pourrait faire à un ennemi américain », a-t-il déclaré. « Nous n’apprécierions certainement pas que nos alliés, entre guillemets, nous fassent cela. »
L’ancien président Donald Trump a répondu au commentaire de Biden et a déclaré qu’il pensait qu’Israël devrait frapper les installations nucléaires iraniennes, tout en critiquant le président actuel pour son opposition à de telles frappes.
Articles connexes :
S’adressant aux électeurs de Fayetteville, en Caroline du Nord, Trump a déclaré : « J’ai écouté Biden hier… ils lui ont demandé ce qu’il pensait de l’Iran, s’il frapperait l’Iran et il a répondu « tant qu’ils ne frappent pas avec le nucléaire ». C’est ce que vous voulez frapper, n’est-ce pas ? »
« Je pense qu’il a tort, n’est-ce pas celui-là qu’il faut frapper ? C’est le plus grand risque que nous courons, les armes nucléaires. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Biden c’est la petite main du clan Obama , c’est a dire cousin de la « nation of islam »,ce qui se passe de commentaires.
Trump a eu raison. de critiquer les juifs américains democrates,car lui a fait beaucoup de choses tangibles pour Israël