BOLOGNE :La mauvaise blague d’un restaurant italien pour la Journée de la Shoah
Par Pascale Zonszain
Un restaurant de Bologne annule son « dîner polonais » programmé pour la journée de du souvenir des victimes de la Shoah après des protestations sur les réseaux sociaux.
Une rose et des barbelés rappelant les camps d’extermination nazis ornaient le menu proposé par le restaurant du Centro Natura pour la soirée du 27 janvier. « Pour la journée de la Mémoire, le menu est polonais » indiquait encore l’annonce détaillant une série de plats polonais « cuits au four ». L’initiative a suscité l’indignation et des messages de condamnation ont afflué sur les réseaux sociaux et la page Facebook du restaurant, qui a finalement annulé le dîner. La direction de l’établissement a assuré ne « pas avoir pensé à mal » et présenté ses excuses.
Source :
http://www.actuj.com/2018-01/monde-juif/6269-la-mauvaise-blague-d-un-restaurant-italien-pour-la-journee-de-la-shoah
personne ne pense à mal en attendant, on écris, on parle d’humour, – est-ce un sujet de plaisanterie? ils sont abrutis ou quoi? ils ne peuvent pas réfléchir deux minutes? quand je lis ça je suis enragée-
Avec tous ces salopards qui se lachent sur les juifs(je n´ai toujours pas compris pourquoi,je dois être un peu con)en ce moment,je suis tombé sur une vidéo fantastique.C´est un concert de Hasada Yesurun avec une participation de Yael Deckelbaum en Allemagne(Frankfurt am Main)contre la judéophobie et l´amitié Kurdo-Israélienne.Voir des Kurdes et des juifs côte á côte avec drapeaux Israélien et du Kurdistan,cela m´a redonner du baume au coeur.Quand j´étais en cours de germain il y avait des Kurdes dont un parlait le francais et je lui avait demandé son avis sur Israel et il m´a répondu 100% Israel.Je ne suis pas naif,je pense bien que tout les Kurdes ne sont pas sur la même longueur d´onde,mais de voir des manifs Kurde avec le drapeau d´Israel flottant au milieu me réjouis.Si des Israélien consultent le site de la LDJ,je vous demande une faveur,ne lachaient pas les Kurdes(Yazidis de même),peuple dépossédé de sa terre,persécuté un peu comme l´histoire des juifs.
Pour ce qui est des gérants,dire qu´il n´ont pas vu le mal dans leur ténébreuse mise en scéne et d´une mauvaise fois et d´une lâcheté absolu.
Un peu d´humour pour finir:
Au Cours d´une croisiere,une tempête fait rage.Sur le pont du bateau,un marin s´approche de Madame Bensoussan,une Dame d´un certain et lui dit:
-Vous ne devriez pas rester lá,Madame,une vague pourrait vous emporter….
Un homme qui se trouve á côté se retourne et dit au marin:
-Dites donc,occupez-vous de vos affaires,c´est ma belle mere,pas la votre!
bonjour Franccomtois- les Kurdes sont les amis d’Israel qui a reçu des délégations et ces deux peuples ont défilé ensemble drapeaux en main-
Apprécie mon humour, restaurateur de Bologne,italien et detenteur au Vatican de ma Menorah de mon Deuxième Temple démoli et de mes ancêtres juifs assassinnés par tes ancetres, les envahisseurs occupants terroristes = POLISHIM ou KHIBOUSHIM en hébreu :
VA FANCULO, FIGLIO DELLA PUTANA !
L’histoire de la Ménorah du Second Temple, c’est une légende… Tout simplement parce que les trésors juifs ramenés par Titus à Rome, ont été volés par les Wisigoths en l’an 410 (puis ce qui restait, par les Vandales en 455) de l’ère commune, bien avant que les papes ne s’installent au Vatican (ils ont résidé sur la colline romaine de Latran depuis le IVème siècle puis à Avignon, en France, avant d’occuper le site actuel du Vatican à partir de 1377. Lequel Vatican fut lui même mis à sac par les mercenaires de Charles Quint en 1527 puis à nouveau pillé de fond en comble par les troupes françaises de la Révolution et du 1er Empire !