Bloc-notes : la France au défi de la question musulmane
Par Ivan Rioufol
Oui, l’islam agresse la France. Et il revient d’abord aux musulmans – les démocrates, lucides et effarés – de faire entrer dans le lit de la laïcité une doctrine qui lui est étrangère. La raison critique ne peut soutenir plus longtemps, en effet, que le Coran est un texte tombé du Ciel, sacralisé par une signature divine. Après les tueries de Nice, qui ont ensanglanté, au nom d’Allah, la Promenade des Anglais (86 morts, 400 blessés) le soir du 14 juillet, après l’égorgement dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet, du père Jacques Hamel, tentant de repousser ses deux bourreaux aux cris de « va-t’en Satan ! », après les carnages précédents à Charlie Hebdo, à l’Hyper Cacher, au Bataclan, dans les cafés parisiens, après toutes les autres terreurs islamistes et avant les prochains massacres, il n’est plus possible de taire la question musulmane. Entendre les capitulards et les sophistes éluder cette confrontation nécessaire en associant les musulmans aux juifs persécutés par Vichy et les nazis témoigne de la confusion des esprits qui s’organise, au seul bénéfice d’une idéologie totalitaire et conquérante.
La valse des ego, qui agite la politique avant la présidentielle, rend un peu plus illisible la menace que beaucoup d’ »élites » occultent. La tarte à la crème du rétablissement d’un service civique, voire militaire, est servie par ceux qui n’ont rien à dire sur le sujet. L’échappatoire a été empruntée à son tour, dimanche, parArnaud Montebourg, en quête d’un retour à la « camaraderie ». Ce boy-scoutisme est le degré zéro de l’analyse qu’impose l’installation massive en Europe, depuis les années 1970, d’une culture archaïque opposée à l’Occident. La fable de « l’identité heureuse », que conte Alain Juppé, procède d’un mensonge entretenu sur une naturelle compatibilité entre l’islam et la démocratie. Même la Turquie, un temps exemplaire, rejoint le camp des théocraties paranoïaques sous la férule du sultan Erdogan. Quand Nathalie Kosciusko-Morizet, après s’être éventée devant la « régression identitaire », déclare mardi (RTL) vouloir interdire le salafisme « qui n’est pas l’islam mais une dérive », elle ne veut pas voir que cette pratique, souvent violente, applique le Coran à la lettre. Voudrait-elle interdire l’islam ?
Ce n’est plus tant l’identité qui doit être mise au centre des débats pour 2017, comme le souhaite à nouveau Nicolas Sarkozy qui a confirmé lundi sa candidature, que l’obligation pour l’islam récalcitrant de faire allégeance aux règles de la nation millénaire. Il n’y a aucune raison de dispenser la minorité musulmane des contraintes qu’ont eu à subir par le passé les chrétiens et les juifs. Ceux-là ont dû se plier, dans la douleur pour les catholiques, aux exigences de la République laïque. Inviter les musulmans à la «discrétion» (Jean-Pierre Chevènement) est la moindre des choses. Elle est pourtant contestée par les islamistes qui réclament toujours plus de visibilités et d’accommodements. Même l’iman de Bordeaux, Tareq Oubrou, présenté comme réformiste, conteste à l’État son droit de demander aux musulmans de se réformer, faisant valoir une laïcité flexible. Dans ce rapport de force, la solidité de la République est à l’épreuve. Sa pente serait de reculer encore. Aux Français réveillés de s’y opposer.
Face aux tensions qui se profilent, les musulmans acquis à l’Occident et à ses valeurs doivent se mobiliser et être soutenus. Tout doit être fait pour briser «l’entrisme islamo-trotskiste sournois» que dénonce le philosophe Mezri Hadad (Le Figaro, lundi). Le «fascisme islamiste», ainsi nommé par le germano-égyptien Hamed Abdel-Samad, ancien Frère musulman, est la Bête immonde que bien des «humanistes» et autres «antiracistes» ont renoncé à combattre, par souci d’apaisement et par fascination pour les minorités. Ces néocollaborateurs ne voient pas qu’ils se font à leur tour les soutiens d’une idéologie qui partage avec le nazisme, outre l’antisémitisme, le même culte du peuple supérieur, du chef, de la force, de la terreur. C’est pourquoi les hommes et les femmes acquis au libre arbitre ont à convaincre que le Coran, comme la Bible, est un texte écrit par l’homme et non par Dieu, et qu’il est donc réformable. L’écrivain Tahar Ben Jelloun demande aux siens (Le Monde, 30 juillet) «de renoncer à tous les signes provoquants d’appartenance à la religion de Mahomet», à moins de «faire nos valises». C’est en ces termes que le débat se pose.
Reste cette indifférence qui endort encore trop de Français bercés au «vivre ensemble», ce credo martelé tant il ne va plus de soi. La méconnaissance de l’islam, assimilé à tort à une filiation judéo-chrétienne*, contribue à assoupir les vigilances. Le pape François n’aide pas à différencier les modes de pensées quand il mêle violence islamique et catholique, usant du relativisme des déconstructeurs. L’ouverture à l’autre se fait dans l’abandon de soi, de peur d’être accusé d’arrière-pensées racistes. Reléguer les sonneurs de tocsin dans la «fachosphère» est le nouveau procédé des «progressistes». Durant l’été meurtrier, Libération a appelé à dénoncer les «actes islamophobes», en se mettant au service du conquérant. SOS-Racisme, la Ligue des droits de l’homme, des féministes, en ont fait autant en prenant la défense du burkini, l’uniforme du fondamentaliste à la plage. Seuls 6% des sondés le défendent.
«Allez-vous à la fin sortir de l’indolence», s’impatientait Aragon, le résistant. La somnolence face au totalitarisme islamique doit être combattue autant que l’islam radical. À côté des Français musulmans, c’est plus généralement la société civile qui doit faire barrage à ceux qui, dans la classe politique en quête de clientèle, sont parfois à deux doigts d’admettre la reconnaissance d’un islam fort, pour prix de la paix civile. Les Corses, mobilisés en août pour tenir tête aux provocations islamistes, ont donné l’exemple d’une France prête à se battre pour protéger son mode de vie. Un rappel à l’ordre s’impose à ceux qui prétendent se comporter comme un terrain conquis. Ce sont les conditions de la République que l’islam doit accepter, non l’inverse. La présidentielle doit se jouer sur ce thème, et non sur la crise économique et sociale, l’alibi des planqués.
Immigration, malchance pour la France
Suspendre l’immigration massive est l’autre réponse au réveil français. Seuls 11 % des Français (Ipsos, lundi) pensent qu’elle a eu un «impact positif» pour le pays…
*François Jourdan, Islam et christianisme, comprendre les différences de fond, L’Artilleur
tout est dit et bien dit, comme c’est souvent le cas Monsieur Ivan Rioufol .
Rien a dire! Ca a le mérite d’être clair! Bravo Monsieur Rioufol
OUI EN EFFET TOUT EST BIEN DIT, MAIS IL SEMBLERAIT VU LE NOMBRE D’APPLAUDISSEURS LORS DES MEETINGS DE POLITIQUES EN LIGNE DE DÉPART POUR LA PRÉSIDENTIELLES , QU’IL Y’A ENCORE DES GRANDS SOUCIS À SE FAIRE !. TOUS BRODES AUTOUR DE L’ISLAM , MAIS RIDICULEMENT SONT TOUS POUR EN FAIRE TRÈS PEU EN TANT QUE PRÉSIDENT !; CAMARADERIE, IDENTITÉ HEUREUSE, UNE DÉRIVE DE L’ISLAM, INVITER À LA DISCRÉTION, ALLÉGEANCE À NOTRE NATION ….TOUS POURRIS EN CES TYPES DE DÉVELOPPEMENTS , AUCUN N’EMPLOIERA LES VRAIS MOTS POUVANT ÉVITER LE DERNIER MOT l’ISLAM ET ALLAH AVANT TOUT.. QU’EMPLOIENT DÉJÀ SOUS D’AUTRES FORMES LES IMAMS CONCERNANT LA TUTELLE CHEVÈNEMENT ET L’ALLÉGEANCE DU SARKO NOUVEAU !.
PAS UN SEUL PRÉSIDENTIABLE Y COMPRIS LE FN , NE PRONONCE LES BONS MOTS, LES BONNES PHRASES QUE PLUS DES TROIS QUARTS DES FRANÇAIS VOUDRAIENT PLUS QU’ENTENDRE » PLUS D’ISLAM, NI DE FRANCE, NI EN FRANCE, PLUS DE MOSQUÉES NI D’IMAMS , UN RÉFÉRENDUM POUR OU CONTRE CETTE RELIGION ET SES DÉRIVES ….
VU QU’AUCUN DES PARTIS FAIT CETTE PROPOSITION ….SI PAS DE CE TYPE DE PROPOSITION RÉFÉRENDAIRE ET ÉLÉMENTS ÉMIS PAR LES PRÉSIDENTIABLES CONCERNANT LES ANNONCES ( DONT NOUS AVONS EU LE BOUQUET FINAL AVEC HOLLANDE »LE PLUS GRAND MENTEUR DU SIÈCLE »!) , IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE COMPRENDRE AUX POLITIQUES QU’IL NE SUFFIT PAS D’OUVRIR SA GUEULE, DE PROPOSER N’IMPORTE QUOI, DE FAIRE N’IMPORTE QUOI, EN CLAIR IL FAUT UN CONTRAT CERTIFIÉ PAR HUISSIERS ET EN CAS D’ÉVITER DE SE COLTINER UN CONNARD MENTEUR PENDANT 5 ANS !.
FRANÇAIS SI AUCUN NE PROPOSE UN TEL RÉFÉRENDUM QU’A DROIT LE PEUPLE ET UN TEL CONTRAT ENGAGEANT UN PRÉSIDENT ET SON MINISTÈRE , POURQUOI IRIEZ VOUS ENCORE VOTER …LE VOTE EN FRANCE N’EST PAS OBLIGATOIRE, IL FAUT DONC QUE LE PRÉSIDENT SOIT ÉLU MAJORITAIREMENT PAR UNE INFIME MINORITÉ DE FRANÇAIS …BOYCOTTONS EN MASSE !.
LE FOUTAGE DE GUEULE ÇA SUFFIT ..IL Y’A BIEN DES CHOSES DONT IL FAUT RÉFORMER ET ADDITIFS POUR QUE LA FRANCE AILLE MIEUX …MAIS LA QUALITÉ DE VIE DES FRANÇAIS, LA PRIORITÉ PASSE PAS LA SÉCURITÉ , CETTE SÉCURITÉ PRIMORDIALE EST MALMENÉE UNIQUEMENT PA&R UNE SEULE RELIGION » L’ISLAM » LAQUELLE N’A STRICTEMENT RIEN À FOUTRE EN FRANCE … LORSQUE NOS BONNES ÂMES ET POLITIQUES SE POSENT ENCORE LA QUESTION SUR LE BURKINI, ILS FERAIENT MIEUX DE SE POSER LA QUESTION QUE LES FRANÇAIS SAVENT QUE LES MASSACREURS ET DIVERSES DÉRIVES PROVIENNENT DE L’INTÉRIEUR, LORSQUE NOS POLITIQUES EXPRIMENT QU’IL FAUDRAIT INTERDIRE LA BURQA etc DANS LES UNIVERSITÉS, LES ADMINISTRATIONS ETC …..COMME MOI, LE PEUPLE DE FRANCE NE TRAÎNE PAS EN CES LIEUX, MAIS EN A ASSEZ DE VOIR CES MERDES DE VESTIMENTAIRES DANS LES RUES, LES TRANSPORTS , LES MAGASINS ET CENTRES COMMERCIAUX …ET SI ON DOIT EN PLUS ENSEIGNER L’ARABE À NOS JEUNES , ON EN A ASSEZ D’ENTENDRE PARLER ARABE EN NOS RUE, COMMERCES, QUARTIERS ETC… ASSEZ !.
JE RAPPELLE QUE LES ARABES EN LEURS PAYS SONT À 95% MUSULMANS , DONC PAS LA PEINE DE PARLER DE DÉRIVES DE L’ISLAM, D’INVITER À LA DISCUSSION DES MUSULMANS QUI N’ONT NI FOI, NI LOIS AUTRE QU’ALLAH ET GRAND, TELLEMENT GRAND QU’ILS OBÉISSENT LES YEUX FERMÉS …ALORS ŒUVRONS À FERMER LES PORTES ET OBLIGEONS À L’ISLAM DIT DE FRANCE À DÉMÉNAGER DANS LES 57 PAYS ARABES !.
NOTA: BEAUCOUP PARLENT AU NOM DES DROITS DE L’HOMME , CEUX LA DEVRAIENT ALLER S’IMPLANTER EN CES 57 PAYS AU LIEU DE NOUS FAIRE CHIER !; QU’ILS SACHENT CEQU’ILS NE DOIVENT PAS CONNAÎTRE QUE C’EST EN CORSE POUR LA PREMIÈRE FOIS AU MONDE QUE FUT ÉMIS » LES HOMMES NAISSENT libres et égaux en droit » et ceci en 1732/1735 !.. ALORS DE FAIT , PAS DE LEÇONS À DONNER AUX CORSES ET À LA FRANCE !.
La critique d’une religion est tout à fait acceptable. Mais on peut généraliser la critiques à tous les arabes vivant en France. Remarquons que nombre d’entre eux ne sont nullement religieux et ne se sentent pas concernés par les préceptes du coran et qu’une grand partie vivent sans causer le moindre problème. Quant à ceux d’entre eux qui crachent sur la France ,nous les invitons à se diriger vers Roissy et à quitter le territoire national.
Entièrement d’accord avec ce que vous dites sauf sur un point. Le vote blanc est pire que le vote. Même si je vous comprends sur l’islam, il y a toujours un politique qui met la barre un peu plus haute qu’un autre…Vaut mieux voter afin d’éviter le pire…
Du bla-bla, encore du bla-bla, toujours du bla-bla …
au moins grâce aux dérives de l’islam (que les acteurs de la fonction publique ont laissé s’installer dans tous les domaines) le problème du « grand remplacement » est mis en évidence : c’est un pays tout entier qu’on assassine, son histoire, sa culture et son peuple.
Une fois le procédé mis en oeuvre dans toutes les contrées d’europe, les juifs auront encore une terre, pas les autres.
À terme cependant, je ne suis pas certain d’un destin heureux pour Israel lorsque le vieux continent sera entre les mains de musulmans …
Faire son Alya est un marqueur : bien que légitime ce départ est injuste aujourd’hui, voire périlleux pour demain !
http://img4.hostingpics.net/pics/415000GALITDESCHANCES.png
Meme si on ne partage pas sa philosophie politique,il est interressant de voir l´interview de Brigitte Stora(gauchisme/islamisme)sur YouTube »laregledujeu.org).Frere Rachid,Jillel Brick personnes qui dénoncent avec force et conviction l´islam et sa nuisance ceci sur YouTube.merci pour ce bon article.
Merci franccomtois! Bonnes vidéos 🙂
Merci Lys26.Je pense que cela pourrait interresser la LDJ á titre d´Information.
POURCENTAGE DE MUSULMANS EN 2010 et avons la particularité bien Française que nos Algériens, Tunisiens, Marocains ne seraient point Musulmans , mais juste en leurs pays d’origines ….voyez ci dessous en leurs Pays d’où ils viennent !.
Maroc Maroc 32 281 000 99,9
Tunisie Tunisie 10 349 000 99,1
Algérie Algérie 38 610 000 99.7,
Et voyez les autres Pays lesquels sont outrés par le comportement des Français …tels
États-Unis États-Unis 2 595 000 0,8 %
Canada Canada 940 000 2.8
COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE :
Espagne Espagne 1 021 000 2,3
Italie Italie 1 583 000 – 2,6
Royaume-Uni 2 869 000 -4,6
Allemagne 4 119 000 5
France France 4 710 000 7,5
( remarquez les données de la France dont même pas le pouvoir ne connaît et ne désire connaître ..même en 2010 vous pouvez doubler soit 9420000 15% )
RESTERA DEUX PAYS OU IL SERA BON VIVRE , UN AU NORD, L’AUTRE AU SUD !
Pologne Pologne 20 000 <0,1
Portugal Portugal 65 000 0,6
JE PRÉCISE QUE J’AVAIS TABLÉ SUR 95% DE MUSULMANS …ALORS M’EXPLIQUER COMMENT DES MUSULMANS EN FRANCE NE LE SERAIT PLUS , PAR ENCHANTEMENT ? ….
un musulman sera toujours musulman rien qu4un musulman ….et AUCUNE AUTRE LOI NE PASSERA AVANT CELLE D’ALLAH EST GRAND …S’ENTENDANT DE CONNERIES …QU’ON VEUT IMPOSER AUX PEUPLES EUROPÉENS Y COMPRIS LA FRANCE , AIDÉ DES SALOPARDS DE POLITIQUES ET DES AUTRES INSTANCES …..SEUL LE PEUPLE DE FRANCE EST ET SERA AU DESSUS DE TOUTES LES INSTITUTIONS PRO ARABES MUSULMANES !.
les musulmans ne sont pas tous islamiques. Nombre d’entre eux rejettent la haine des chrétiens et des juifs. Le principal combat est l’interdiction des organisations proches des Frères Musulmans comme l’ UOIF
JE VOUS COMPRENDS, J’AI DES CONNAISSANCES ET VOISINS ARABES , LESQUELS ME PARAISSAIENT BIEN …PUIS UNE FILLE S’HABILLANT À L’OCCIDENTALE CE JOUR COMPLÉMENT BÂCHÉE, UN VOISIN HABILLÉ À L’OCCIDENTALE RECEVANT UNE SMALLA DE FAMILLE BÂCHÉE ET HOMMES BARBUS EN PENTAL NOIR ET ROBE PAR DESSUS ET CECI EN PLEIN ÉTÉ … DES VOISINS LESQUELS PROMENAIENT LEURS CHIENS , CE PROMENANT EN DJELLABAS ET ALLANT À LA MOSQUÉE..BREF …NE TROUVEZ VOUS PAS la liguedefensejuive qu’il y’a bien du CHANGEMENT dans les comportements ? …ALORS LA PERSONNE QUE VOUS CÔTOYEZ CE JOUR , SERA T’IL LE MÊME DEMAIN, PEUT ON FAIRE CONFIANCE À DES PERSONNES DONT LE SUPRÊME EST ALLAH .. DÉSOLÉ !
@Charles:
Mouais sauf que le peuple de France c’est comme un tango… Sur TOUT le reste d’accord avec vous!