Black Lives Matter Oxford publie la photo d’une fresque murale antijuive

By  |  3 Comments

Un groupe Black Lives Matter a été accusé d’antisémitisme après avoir publié une fresque controversée comme photo de couverture d’un événement Facebook.
La fresque « Freedom of Humanity » a été retirée de l’est de Londres en 2012 après que des groupes juifs se soient inquiétés qu’elle contenait de « vils antisémites » tels que l’idée que le peuple juif contrôlait le monde.
L’artiste de rue, Mear One, a précédemment nié être antisémite et a déclaré que la peinture murale parlait plutôt de «classe» et de «privilège».
L’image a été publiée en ligne par Black Lives Matter Oxford, qui est indépendante mais soutient Black Lives Matter, en tant que photo de couverture sur Facebook pour un événement appelé « Freedom Summer BLM », comme l’a rapporté Cherwell.

La peinture murale a déjà provoqué une controverse pour Jeremy Corbyn après avoir demandé pourquoi l’image avait été retirée d’East London dans un message sur Facebook.
L’ancien leader travailliste avait écrit «Pourquoi? Vous êtes en bonne compagnie «avant sa suppression en 2012, mais vous avez admis plus tard que l’image est« profondément troublante ».
Des groupes juifs ont condamné cette image, affirmant qu’elle contenait de «vils antisémites» tels que l’idée que le peuple juif contrôlait le monde.
Il était même comparé à la propagande antisémite observée en Allemagne avant la Seconde Guerre mondiale.
Cependant, il a été dit plus tard que sur les six personnes représentées sur la fresque – Lord Rothschild, John D Rockefeller, J.P.Morgan, Aleister Crowley, Andrew Carnegie et Paul Warburg – seules deux sont juives.
Nick Wright a écrit dans Morning Star que malgré cela, la fresque «exagère clairement les traits distinctifs des six hommes».
Il a ajouté que « des représentations exagérées des Juifs sont créées, diffusées et comprises dans un contexte historiquement défini qui comprend un discours puissant, voire dominant, qui s’appuie sur les longues traditions d’antisémitisme ancrées dans l’idéologie dominante et exprimées, au fil des siècles, dans la culture visuelle dominante.
Le message de Black Lives Matter Oxford a été repéré par la conseillère libérale démocrate Alexadrine Kantor, qui a répondu sur Twitter.
Elle a déclaré: « L’Oxford #BlackLivesMatter semble penser que l’antisémitisme est un [sic] manière acceptable de lutter contre le racisme. Quel dommage. Vous ne combattez pas le racisme avec le racisme.

source :

https://news-24.fr/blm-accuse-dantisemitisme-apres-avoir-publie-une-photo-dune-fresque/

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Black lives matter un mouvement pluraliste a une pilier antisémite. C’est un fait.

  2. Fanccomtois dit :

    Quelques mois encore et cette organisation finira dans les oubliettes.Beaucoup de personnes tranquile de la communauté noire ne soutiennent en rien ces racailles,malgré tout pour l´instant ils restent nocif.Quand les Black Lives Matter organise des manifs,il y a des noirs cela va de soi,pas mal d´arabos-muzz toujours lá pour attiser la haine entre les gens et des abrutis de petits blanc issus de milieux sociaux relativement bien protégé qui s´encanaillent.
    Mais quand ces petits blanc issus de milieux sociaux relativement bien protégé qui s´encanaillent organisent une manif contre le racisme et bien le blanc domine trés largement,dangereusement naif oú pas ces petits salopard?
    Ces petits blanc issus de milieux sociaux relativement bien protégé sont de véritable merde,leur anti-sionisme,anti-Israel n´est qu´une excuse de leur judeophobie,ils ont l´intellect pour démonter toutes ces fausses informations sur le sionisme et l´état d´Israel qui est un état légitime et démocratique.
    Le seul pays au M.O oú les muzz ont la paix c´est en Israel,comme pour les homos,les gauchos,les femmes,les chrétiens,les athés…….Donc la haine d´Israel n´a pas lieu d´être si ce n´est la haine des juifs qui les alimentent!
    Que ces crevures aillent faire un tour dans ces douces démocratie muzz et qu´ils se fassent connaitre comme homo,que les filles sortent seules une clope au bec,qu´ils s´avisent de critiquer la religion de paix et d´amour…….les familles de ces dégénérés ne seraient pas prés de les revoir,certain!

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Black lives matter antisémite? Ce n’est pas une découverte.
    Lorsque l’on voit la liste qui soutient ce mouvement aux USA. En France, n’en parlons pas.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *