Benjamin Netanyahu qualifie la victoire électorale de Donald Trump de « plus grand retour de l’histoire »

By  |  2 Comments

« Votre retour historique à la Maison Blanche offre un nouveau départ pour l’Amérique et un puissant réengagement envers la grande alliance entre Israël et l’Amérique », a poursuivi Netanyahu.
Les membres israéliens de la Knesset ont félicité Donald Trump pour sa victoire électorale de mercredi sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a immédiatement écrit au président élu , déclarant : « Félicitations pour le plus grand retour de l’histoire !
« Votre retour historique à la Maison Blanche offre un nouveau départ à l’Amérique et un puissant réengagement envers la grande alliance entre Israël et l’Amérique. C’est une immense victoire ! »

Le nouveau ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « Ensemble, nous renforcerons l’alliance américano-israélienne, ramènerons les otages et resterons fermes pour vaincre l’axe du mal dirigé par l’Iran. »
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a posté sur X : « Ouiiiiiiiiii ».

*
Le ministre des Finances et chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich, écrit : « Que Dieu bénisse Israël, que Dieu bénisse l’Amérique. »
Le président israélien Isaac Herzog a déclaré que Trump est « un véritable et cher ami d’Israël, et un défenseur de la paix et de la coopération dans notre région. Je me réjouis de travailler avec vous pour renforcer le lien inébranlable entre nos peuples, pour construire un avenir de paix et de sécurité pour le Moyen-Orient et pour défendre nos valeurs communes. »
« Au nom de l’État juif et démocratique d’Israël et de tout notre peuple, je vous souhaite beaucoup de succès. »
Autres réactions israéliennes
La ministre de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Gila Gamliel, a félicité le président élu en déclarant : « La relation entre Israël et les États-Unis est un atout stratégique pour les deux nations, et nous continuerons à la renforcer sous votre présidence. »
Le ministre de l’Energie et des Infrastructures, Eli Cohen, a également adressé ses félicitations : « Nous vivons une période historique et il ne fait aucun doute qu’avec votre leadership et votre détermination, vous pouvez rétablir la stabilité, apporter la prospérité, étendre davantage les accords d’Abraham et, surtout, frapper le régime terroriste de Téhéran, la plus grande menace pour le monde libre. »
Le ministre de la Culture et des Sports, Miki Zohar, a écrit : « Nous attendons avec impatience les quatre prochaines années. »
Le ministre de l’Éducation, Yoav Kisch, a écrit : « Bienvenue, Monsieur le Président ! »
Le député d’Otzma Yehudit, Almog Cohen, a qualifié la victoire de Trump de « victoire totale ! »
Le député d’Yisrael Beytenu, Oded Forer, a déclaré : « Au cours de son mandat précédent, le président Trump a prouvé son engagement envers l’État d’Israël, envers notre sécurité et notre prospérité. Je suis sûr qu’il fera de même au cours de ce mandat. »
Au milieu des félicitations des politiciens israéliens pour la victoire de Trump, Kamala Harris a remporté près de 80 % des votes juifs du pays.

Source
https://www.jpost.com/

happywheels

2 Commentaires

  1. dan-daniel dit :

    Trump élu président des USA , une bonne nouvelle pour Israël….!!!!
    🥰🥰🥰

  2. joseparis dit :

    Et maintenant que Bibi et le président Trump terminent le boulot avec l’iran.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *