Ben Gvir s’en prend aux Allemands après leurs critiques sur la peine de mort

By  |  6 Comments

Annalena Baerbock que l’Allemagne « considère particulièrement inquiétant le projet d’introduire la peine capitale » lors de ses entretiens avec son homologue israélien, Eli Cohen
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s’en est pris mardi à Berlin après que la ministre allemande des Affaires étrangères a mis en garde Israël contre l’application de la peine de mort aux condamnés pour terrorisme.
« Les derniers qui devraient nous sermonner sont les Allemands », aurait-il déclaré selon le site d’information Ynet. « Ils devraient réfléchir 1 000 fois avant de parler du droit d’Israël à se défendre. »
Annalena Baerbock, après des entretiens avec son homologue israélien Eli Cohen à Berlin, avait déclaré plus tôt dans la journée de mardi qu’ils « considèrent particulièrement inquiétant le projet d’introduire la peine capitale ».
Ben Gvir affirme qu’étant donné la récente recrudescence des attentats terroristes, une loi sur la peine capitale est maintenant nécessaire.
« C’est moral, logique et l’ordre du jour de l’heure », a-t-il dit.
La loi, qui fait partie d’un accord de coalition conclu entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Ben Gvir, stipule que toute personne qui tue un citoyen israélien « par racisme ou hostilité envers son groupe… et dans le but de nuire à l’État d’Israël et au renouvellement du peuple juif sur sa terre, sera condamnée à mort, et à cette peine seulement ».
Une commission ministérielle a voté dimanche en faveur d’un « projet de loi ouvrant la possibilité pour un tribunal d’infliger la peine de mort aux terroristes », ouvrant ainsi la voie à son passage devant la Knesset.

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Si l’Allemagne combattait le terrorisme palos aux côtés de l’Etat d’Israel, entraînant les autres pays européens dont la France macronienne dans la défense de la Démocratie israelienne et des citoyens Juifs de ce pays, cette loi n’aurait pas été votée.

  2. Prpitto dit :

    Il a bifn répondu à cette allemande
    Bientôt l’Allemagne seras détruite mdr les musulmans et africains et ça seras le juste retour de l’histoire

  3. Vérité dit :

    Normal !!!!
    Bravo Mr Gvir et Me Nethanyaou …

  4. joseparis dit :

    Cela n’a pas dérangé les allemands de tuer 6 millions de juifs innocents pendant la période nazie. Maintenant que les juifs veulent introduire la peine de mort contre des terroristes jugés pour leurs actions, cela les dérange ? Que les boches soient rassurés, les israéliens n’arriveront pas à les rattraper au niveau comptable ! Ils sont à jamais les premiers pour l’anéantissement des juifs !

  5. vrcngtrx dit :

    « considèrent particulièrement inquiétant le projet d’introduire la peine capitale »
    Mais pas inquiétant le projet islamiste d’exécuter les civils israéliens ?
    Pas inquiétant le projet d’aider les ukronazis à massacrer des civils sud-ukrainiens ?
    Sale pute va !
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *