Ben Gvir et Smotrich proposent d’encourager le départ des colons arabes de Gaza en représailles aux mandats d’arrêt de la CPI
Le ministre israélien des Finances Betsalel Smotrich et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir ont présenté jeudi soir au cabinet politique et de sécurité, plusieurs propositions en réaction à la décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant.
Ben Gvir a notamment demandé d’encourager l’émigration des Palestiniens de la bande de Gaza et de suspendre l’aide humanitaire, ou au moins d’avoir une entreprise pour la superviser en lieu et place des organisations internationales. Smotrich a quant à lui réclamé la prise de sanctions contre l’Autorité palestinienne.
Il ne s’agit pas d’encourager mais de forcer ce départ ! :Les gazaouis ont toutes leurs places en Egypte
Démilitariser Gaza .
Israël peut intervenir à n’importe quel moment .
Mais ne pas occuper ce territoire à majorité muzz
Nous ne tenons pas à les engraisser .
Je pense que la solution est de transformer Gaza en Monaco ou Las Vegas et qu’ils deviennent indépendants financièrement . Laissons les se gaver et s’amuser et s’éloigner du terrorisme car ils auraient beaucoup à perdre s’ils bougeaient une oreille .
@David92, vous avez raison la solution est la démilitarisation des factions terroristes palestiniennes de tout Israêl (fatah hezbollah, hamas, etc…), et de leur faire signer (à tous les palestiniens) un engagement sur leur loyauté vis à vis d’Israêl. Ceux qui refusent de signer dehors, la syrie, le jordanie et l’égypte seront ravis d’accueillir leurs frères. Ceux qui ne respectent pas leur engagement, c’est la prison pour les fautifs et l’expulsion immédiate de toute la famille suivi des fautifs à leur sortie de prison. C’est la seule manière de ramener le calme et la sécurité. IBG et Smotrich sont l’avenir des dirigeants israéliens, ils parlent cash et leurs propos sont justes.
Moi je serai plutôt pour les virer vite fait de judée Samarie