Ben Gvir : Ce n’est pas pour ça qu’on s’est engagé
Le ministre Itamar Ben Gvir répond à la destruction du vignoble de Shiloh et aux violences policières dirigées contre le député Limor Son Har-Melech : « Ce n’est pas pour cela que nous nous sommes engagés ».
Par Hezki Baruch
Le président d’Otzma Yehudit, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, a attaqué la destruction du vignoble de la famille Ben Eliyahu à Binyamin et a cherché à faire passer un message fort au Premier ministre.
Dans une déclaration spéciale qu’il a faite, avec le député Limor Son Har-Melech, qui a été agressé sur les lieux de l’incident, Ben Gvir a déclaré : « Nous n’avons pas signé pour cela. Nous avons rejoint le gouvernement sur la base de la promesse du Premier ministre que ce serait un gouvernement entièrement de droite. »
« Un tel gouvernement ne devrait pas éviter d’évacuer Khan al-Ahmar ou de toucher des bâtiments à Jérusalem-Est pour des raisons politiques. Un gouvernement de droite ne peut pas être un gouvernement aux dépens des droits des Juifs », a déclaré Ben Gvir.
Son Har Melech a déclaré qu’il est décevant de voir à quel point « les politiques de droite ne sont pas menées sur le terrain et il y a une application sélective de la loi contre les Juifs alors que les Arabes prennent le contrôle et construisent à leur guise. Cela ne peut pas continuer . »
Le député Son Har-Melech est arrivé sur le site avec le député Tzvi Souccot pour bloquer les forces de police venues avec des bulldozers pour déraciner les arbres et l’oliveraie établie par la famille Ben Eliyahu dans la vallée de Shilo à Binyamin. Elle a raconté à Israel National News-Arutz Sheva le harcèlement qu’elle a subi de la part de la police des frontières lors de l’évacuation du vignoble.
La destruction du vignoble de la famille Ben Eliyahu n’est que l’un des nombreux autres cas où l’administration civile a déraciné des vergers et des vignobles en Judée-Samarie, les plus récents ayant eu lieu à Yitzhar et dans le Gush Etzion .
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/367513
l’acoutrement des orthodoxes est vraiment risible….
Le bleu de travail de l’integriste
ce serait juste drôle si ils se contentaient d’appliquer leurs principes délirants juste à eux même et non pas à ceux qui n’en veulent pas.