Ben-Gvir à la tête du groupe de travail anti-incitation
Le Premier ministre Netanyahu annonce que le ministre de la Sécurité nationale dirigera l’équipe de lutte contre l’incitation qui a conduit aux récents meurtres terroristes.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a commencé la réunion hebdomadaire du Cabinet dimanche en abordant les efforts du gouvernement pour lutter contre le terrorisme qui a vu le meurtre de 11 Israéliens le mois dernier à Jérusalem.
« Face à la menace terroriste », a déclaré Netanyahu, « nous travaillons également doublement contre l’incitation ». A cette fin, il a annoncé la formation d’un groupe de travail spécial pour lutter contre l’incitation qui sera dirigé par le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir.
« Je me suis mis d’accord en fin de semaine avec le ministre Ben-Gvir sur la mise en place d’une task force spéciale pour lutter contre les instigateurs d’actes de meurtre à notre encontre. L’équipe sera dirigée par le ministre de la Sécurité nationale. Il recevra le renforcement des enquêteurs, des policiers et des avocats, et ce en pleine coordination avec le Ministère de la Justice, et avec la participation d’éléments du Shabak, de Tsahal et de l’Etat-major national du cyber.Je souhaite au Ministre Ben-Gvir, ainsi qu’à tous les membres du gouvernement, succès dans cette tâche importante. »
L’équipe dirigée par Ben-Gvir comprendra trois sous-équipes qui fonctionnent au quotidien et se réunissent une fois par semaine, afin de faire le point sur la situation et de faire des recommandations.
Des enfants, dont certains n’avaient que 13 ans, ont été impliqués dans plusieurs des récents attentats terroristes dans la capitale. Un garçon de 13 ans a abattu un père et son fils près de la Cité de David à Jérusalem fin janvier. La semaine dernière, un autre garçon de 13 ans a poignardé et assassiné le sergent-chef de la police des frontières . Asil Sawaed lors d’une inspection de bus au poste de contrôle de Shuafat. Un garçon de 14 ans a poignardé un adolescent israélien le même jour dans la vieille ville.
Les experts disent que l’incitation et la glorification des terroristes sur les réseaux sociaux ont conduit à la décision de ces enfants de commettre un meurtre, combinée à l’incitation de groupes terroristes tels que le Hamas, et les médias et le système éducatif de l’Autorité palestinienne .
Les trois sous-équipes comprendront une équipe d’enquêtes et de poursuites, qui sera chargée d’inculper le crime d’incitation au meurtre, une équipe de renseignement, qui examinera les options d’amélioration des capacités de collecte et de surveillance sur les réseaux sociaux et d’identifier tendances inquiétantes avant qu’elles ne débouchent sur une attaque terroriste, et une équipe juridique qui sera chargée d’examiner la situation juridique existante et de faire des recommandations pour fournir des outils juridiques supplémentaires pour lutter contre l’incitation.
Articles Liés:
• Le maire de Tel-Aviv double son commentaire sur « l’effusion de sang »
• Le commissaire de police ordonne à une équipe spéciale de s’occuper de l’incitation
• Amb israélien. demande à l’ONU de condamner la série d’attentats terroristes meurtriers
• Le Likud porte plainte contre le maire de Tel Aviv
Le Premier ministre, évoquant d’autres menaces à la sécurité, a déclaré que « face à la menace iranienne, nos efforts ne s’arrêtent pas pour la simple raison que les actes d’agression de l’Iran ne s’arrêtent pas. La semaine dernière, l’Iran a de nouveau attaqué un pétrolier en le golfe Persique et violé la liberté internationale de navigation. Hier, l’Iran a attaqué une base américaine en Syrie. L’Iran continue d’envoyer des armes meurtrières qui blessent des masses de civils innocents loin de ses frontières.
« L’Iran essaie constamment de nuire à l’État d’Israël et à ses citoyens où qu’ils se trouvent dans différentes parties du monde. Les attaques de l’Iran ne nous décourageront pas. Nous ne permettrons pas à l’Iran d’obtenir des armes nucléaires et nous ne lui permettrons pas de s’établir. » sur notre frontière nord. Nous faisons tout et ferons tout pour protéger nos concitoyens, et nous réagissons avec force aux attaques dont nous sommes victimes.
Netanyahu a affirmé que l’Iran essayait de saper l’unité du peuple d’Israël : « L’Iran essaie de nous faire du mal non seulement physiquement. Il essaie aussi de nuire à notre moral national. Il essaie de saper notre cohésion en tant que peuple.
« J’ai entendu les paroles du Hezbollah, le mandataire de l’Iran au Liban. J’ai entendu les paroles de [le chef du Hezbollah Hassan] Nasrallah, qui a parlé des manifestations contre le gouvernement et a déclaré avec satisfaction : « Une guerre civile en Israël approche ». Eh bien, je dis à Nasrallah : ne pariez pas sur une guerre civile. Cela n’arrivera pas. Et cela n’arrivera pas parce que nous sommes vraiment frères. Cela n’arrivera pas parce que ce que Nasrallah ne comprend pas, c’est que nous vivons dans une démocratie. .
« Dans une démocratie, il y a des divergences d’opinions, il y a des disputes, il y a parfois des accords, et quand c’est nécessaire, il y a des décisions. Cela n’arrivera pas et il n’y aura pas de guerre civile parce que nous nous souvenons toujours que nous avons riposté- à dos pour protéger notre état et construire notre pays.
« Alors, à cette occasion, je suis heureux de décevoir nos ennemis et aussi de rassurer nos amis : Israël était et restera une démocratie forte et dynamique. Une démocratie indépendante. Mais précisément dans le contexte des attentes de notre ennemi, leurs attentes de destruction et d’effusion de sang, il faut arrêter de parler de sang dans les rues, il faut baisser la hauteur des flammes, il faut calmer les tensions. C’est l’appel clair que je lance d’ici, et j’attends de tous les dirigeants publics qu’ils le disent C’est ce que le public israélien attend de nous, et c’est le message clair que nous devons envoyer à nos ennemis », a déclaré Netanyahu.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/367677
Bibi est 1 grand dirigeant, l un des plus grand diplomate du monde même si il reste un homme et n est pas parfait….
La gauche laïque veut diriger le monde même par la force si nécessaire. Elle est dirigée par soros et ses sbires de plus les usa et l Europe s ingèrent dans la politique israélienne pour le mal d Israël …
Contre cela il n y a que la nouvelle coalition qui peut redonner 1 souffle nouveau pour Qu Israël état nation avance dans sa destinée réelle….
Cette coalition est formidable, Ben Gvir en tête parce qu’elle défend d’abord les israéliens et n’en n’a rien à faire de ce que l’on pense d’elle à l’étranger. Ils vont réussir à restaurer la sécurité d’Israël.