BELLES PAROLES ET JEMENFOUTISME :Profanation antisémite à Sarre-Union: Un an après, le cimetière est dans le même état

By  |  2 Comments

SOCIETE Il y a un an, 250 tombes du cimetière juif de Sarre-Union, en Alsace, avaient été vandalisées…
Le 12 février 2015, l’acte de vandalisme commis par cinq jeunes était au cœur de l’actualité. La profanation de 250 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union en Alsace avait choqué la France. Une cérémonie, en présence du Président de la République, avait eu lieu deux jours après le saccage, dont les traces sont encore visibles un an après.

Les stèles du cimetière, qui appartient Consistoire israélite, sont dans le même état que le 12 février 2015. La raison ? L’argent nécessaire aux réparations n’est pas encore arrivé, le dossier étant bloqué à la préfecture à cause de problèmes juridiques, indique le premier adjoint au maire de Sarre-Union Richard Brumm

Seule la stèle de la Shoah à la mémoire des déportés a pu être rénovée grâce à une subvention du Consulat général d’Allemagne.

source :

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1785407-20160212-profanation-antisemite-sarre-union-an-apres-cimetiere-etat

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    le gouvernement se fiche totalement des tombes profanées appartenant à des juifs … il préfère s’occuper de leur petit train-train quotidien et des prochaines élections de 2017, des migrants mais pas des SDF le vote sanction pour le PS s’impose …

    • Cathy dit :

      Entièrement d’accord avec vous Capucine. C’est une honte qu’en France les cimetières et édifices religieux ne soient pas protégés via des caméras et des rondes de gendarmes…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *