Belgique : Dieudonné rejugé par la cour d’appel de Liège
Il avait été condamné par défaut par le tribunal de première instance de Liège, à une peine de 2 mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros
Ce vendredi, l’humoriste français Dieudonné Mbala Mbala sera rejugé par la cour d’appel de Liège. Pour rappel, il avait été condamné par défaut par le tribunal de première instance de Liège en octobre 2015, à une peine de 2 mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros.
Il comparaissait pour différentes préventions liées à de l’incitation à la haine et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012. Ce soir-là, l’assemblée était composée de 1.100 personnes.
Dans un très long jugement, le juge de Première Instance, Franklin Kuty avait notamment relevé les propos racistes, haineux et stigmatisant de Dieudonné, qui fait siennes les thèses du régime national socialiste allemand à l’égard des handicapés mentaux, des juifs et des homosexuels. Le tribunal a également relevé que les propos de Dieudonné son clairement incitatifs à la haine et à la violence. Le tribunal a aussi estimé que l’humoriste avait formulé à travers son spectacle un appel au génocide lorsqu’il invite les chrétiens et les musulmans à s’unir pour tuer les juifs.
Source :
http://www.dhnet.be/regions/liege/dieudonne-rejuge-par-la-cour-d-appel-de-liege-584ffab5cd70bb41f08e4536
j’espère que la justice Belge va le coffrer pour de bon , et que ce n’est pas une blague !!!
Il n ira jamais en prison,il le sait sinon il ne ferait pas le malin comme ça.
Rien que les poursuites fiscales en récidive enverraient tout un chacun en prison.
C est certain qu’il a des soutiens(directs ou indirects)chez les haut-placés.