BEER SHEVA :Un médecin musulman de l’hôpital Soroka inculpé pour avoir prêté allégeance à l’Etat Islamique

By  |  0 Comments

Selon l’acte d’accusation, Muhammad Azzam aurait enregistré des vidéos de l’EI sur son téléphone, notamment des décapitations et des exécutions. Le Shin Bet a découvert qu’il avait parlé à ses amis de soldats blessés évacués à l’hôpital et qu’il avait souhaité leur mort.

Par Ilana Curiel

Un acte d’accusation a été déposé contre Muhammad Azzam, 34 ans, médecin à l’hôpital Soroka de Beer Sheva, qui a prêté allégeance à l’EI et consommé des contenus inquiétants, ont rapporté jeudi la police israélienne et le Shin Bet. Le médecin originaire de Nazareth et basé à Beer Sheva a été arrêté il y a environ un mois par le Shin Bet en raison de soupçons de liens avec l’ État islamique .
« Dans le cadre de l’enquête menée par le Shin Bet et la police du district sud d’Israël, il a été découvert que le suspect avait prêté allégeance à l’État islamique et avait rejoint l’organisation terroriste. Il a passé une longue période à consommer du contenu affilié à l’EI », ont déclaré le Shin Bet et la police dans un communiqué conjoint.
Une fois l’enquête terminée, le bureau du procureur du district sud a déposé un acte d’accusation contre lui le 8 août. Le Shin Bet et la police ont déclaré qu’ils considéraient toute implication ou affiliation de citoyens israéliens avec des activités terroristes, y compris l’État islamique (ISIS), comme grave, et qu’ils continueraient à travailler pour contrecarrer et traduire en justice les personnes impliquées dans ces crimes.
Selon l’acte d’accusation déposé contre lui par le parquet du Sud, Azzam s’intéressait à l’EI depuis 2014 jusqu’à son arrestation. Il regardait fréquemment des contenus de l’EI du monde entier. Le Shin Bet a trouvé de nombreuses vidéos sur son téléphone, notamment des exécutions, des décapitations et des corps mutilés. Il avait également des dossiers intitulés « livres d’explosifs » et « préparation de poisons » avec des fichiers décrivant des méthodes d’attaque telles que « poison à base de viande pourrie » et plus encore.
Après le massacre du 7 octobre, Azzam a décidé de rejoindre l’EI et a prêté allégeance à Abu Hafs al-Hashimi al-Qurashi, le chef de l’Etat islamique. Lors de l’attaque surprise du Hamas, il a envoyé à ses amis des images des atrocités et les a commentées avec joie.
« Regardez nos cousins qui se cachent dans les poubelles », écrit-il à ses amis. « Il y avait une soirée drogue, ils sont entrés et les ont ramassés mdr ». Il leur a envoyé des vidéos d’un terroriste armé du Hamas à côté d’une femme israélienne kidnappée, des Gazaouis lynchant des soldats, des corps mutilés de soldats, des raids sur les communautés frontalières de Gaza, des Gazaouis prenant des otages et des Palestiniens s’emparant des chars de Tsahal.
Azzam a été placé en détention jusqu’à la fin de la procédure judiciaire, car il a été désigné comme une menace pour la société en raison de son rôle de médecin. Selon son acte d’accusation, un rapport du 11 décembre indique qu’Azzam a parlé avec son ami sur WhatsApp lorsque des soldats blessés de Tsahal sont arrivés à l’hôpital. Azzam a confirmé un rapport d’Al-Jazeera selon lequel 27 soldats blessés ont été évacués vers l’hôpital Soroka. Azzam a ensuite détaillé les types de blessures des soldats et lorsque son ami a souhaité « Qu’Allah éteigne sa lumière », il a répondu « Haha Amen ».
Le porte-parole de l’hôpital Soroka a déclaré que « la direction de l’hôpital prend ces allégations très au sérieux et est choquée. L’affaire fait l’objet d’une enquête et est traitée par les autorités et nous sommes convaincus qu’elle est entre de bonnes mains. »
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *