Bas-Rhin: des inscriptions antisémites au Gymnase Jean Sturm

By  |  1 Comment

Une salle a été ciblée par des inscriptions antisémites au Gymnase Jean Sturm ce mercredi 5 juin. UNE ÉTOILE DE DAVID ET UNE CROIX GAMMÉE TRACÉES SUR LE BUREAU D’UN ENSEIGNANT


Les faits se sont déroulés ce mardi 4 juin au sein du gymnase Jean-Sturm Une plainte va être déposée et le directeur de l’établissement scolaire assure ne pas vouloir « étouffer l’affaire ».
Un acte antisémite découvert au gymnase Jean-Sturm à Strasbourg. C’est au retour de la pause-déjeuner, mardi 4 juin, que des élèves et leur professeur ont découvert leur salle de classe vandalisée avec une étoile de David et une croix gammée tracées sur le bureau de l’enseignant, le vidéoprojecteur rempli d’eau et des cables électriques et un porte-manteau arrachés.
Le directeur de l’établissement scolaire, Philippe Buttani, qualifie cet acte de « non réfléchi », auprès de BFM Alsace. « Les élèves et leur professeur ont bien entendu été dirigés vers une autre salle de classe et la salle a été nettoyée très rapidement », indique ce dernier dans un communiqué envoyé aux parents d’élèves.
« Nous regrettons ces dégradations et surtout nous condamnons avec force toute forme d’expression de haine, tout particulièrement antisémite. Ces agissements sont inacceptables et n’ont pas leur place dans notre établissement », confie le directeur de l’établissement.
Des faits perpétrés par un ou plusieurs élèves?
Les faits auraient été perpétrés par un ou plusieurs élèves de l’établissement. Il assure ne vouloir en aucun cas « étouffer l’affaire ». Le directeur explique qu’il prendra des sanctions fortes si le(s) auteur(s) des faits sont retrouvés, pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’établissement.
Une enquête est menée en interne pour découvrir le ou les auteurs(s) de ces faits. Le Recteur de l’académie de Strasbourg a également été informé.
Une plainte a été déposée ce mercredi 5 juin dans l’après-midi. « Dans sa plainte, l’établissement a communiqué tous les éléments de contexte dont il a connaissance, ainsi que les premiers éléments de conclusion de son enquête interne », précise le directeur.
Célia Debes avec Alicia Foricher

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Toujours la même lâcheté de l’éducation nationale. Samuel Paty l’a payé de sa vie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *