Barcelone : l’angélisme, allié des djihadistes
Par Ivan Rioufol
Pour qui en doutait, Emmanuel Macron est l’incarnation du politiquement correctet de sa couardise pacifiste. Là est sa faiblesse. Le macronisme en marche est un grand bond en arrière. Car l’islam conquérant et obscurantiste bénéficie de cette posture hypocritement « humaniste ». Elle rend l’islam, qui se veut un tout (religion, société, état), étranger au terrorisme qui applique une lecture guerrière du Coran. Relire les récents tweets présidentiels révèle un aveuglement qui est aussi celui des nombreux dirigeants soucieux d’apaisement. Après la mort, aux Etats-Unis, d’une contre-manifestante écrasée à Charlottesville (Virginie) par la voiture qu’un militant d’extrême-droite avait lancée dans la foule des opposants au suprémaciste blanc, Macron a tweeté, le 17 août : « Au côté de ceux qui combattent le racisme et la xénophobie. Notre combat commun, hier comme aujourd’hui. » Le même jour, il a tweeté également, après l’attentat islamiste sur les Ramblas à Barcelone (13 morts, 80 blessés) : « Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque de Barcelone. Nous restons unis et déterminés ». Suivront d’autres messages semblables disant sa « solidarité » avec la Finlande (2 morts, assassinés par un demandeur d’asile marocain, à Turku) puis avec « les victimes de Sourgout » (sept blessés, lors d’une attaque au couteau dans cette ville de Russie). Le 14 août, le président avait aussi assuré le Burkina Fasso de sa « solidarité » après une attaque terroriste ayant fait 18 morts. Mais si Macron n’éprouve aucune gêne pour revendiquer son combat contre le racisme et la xénophobie, il reste paralysé à l’idée de désigner de la même manière le suprémacisme islamique. Ce refus persistant d’engager l’épreuve de force, au nom d’une « bienveillance » historiquement munichoise, conforte la stratégie gagnante des djihadistes.
N’en déplaise à Macron et à ses excuses saugrenues, ce n’est pas le réchauffement climatique qui est à l’origine de la tuerie de Barcelone ni, un peu plus tard, du mort de Cambrils. L’enquête fait apparaître que les terroristes avaient pour objectif initial de s’en prendre à la Sagrada Familia, la basilique de Barcelone. Plus de cent bonbonnes de gaz ont été découvertes. Le commando, constitué de jeune tueurs locaux issus de trois familles d’origine marocaine, semble avoir été endoctriné par un imam de Ripoll, commune de 11.00O habitants d’où proviennent la majorité des djihadistes. Cet homme, Abdelbaki Es Satty, était connu pour son salafisme sans avoir été jamais inquiété par les autorités catalanes. Ceux qui persistent, le président français en tête, à nier tout lien entre l’islam et le terrorisme s’interrogeront-ils sur le rôle de cet imam et sur la cible catholique ? Une évidence apparaît clairement : l’angélisme occidental est compris comme une faiblesse par l’islam politique. Il ne respecte que la force. La maire d’extrême gauche de Barcelone, Ada Colau, a été la première à lancer cette année un « plan d’Etat » contre « l’islamophobie ». La ville, plaque tournante du djihadisme, avait également rassemblé en février 180.000 personnes pour l’accueil des réfugiés. Ces derniers jours, l’extrême gauche s’y mobilisait encore sur le thème : « Tourists go home ! Refugiees welcome ! ». Mais aujourd’hui, c’est le grand rabbin de Barcelone, Meir Bar-Hen, qui appelle les juifs à quitter la ville pour rejoindre Israël. « L’Europe est perdue », va-t-il jusqu’à dire. En attendant, les pays de l’Europe de l’Est, qui refusent de se plier aux oukases de l’union européenne sur l’accueil des migrants et qui désignent l’islam colonisateur comme un problème civilisationnel, semblent à l’abri du terrorisme islamique. Il galope partout ailleurs, criant victoire au nez des naïfs qui, comme Anne Hidalgo à Paris, parlent d’amour et de tolérance. Plus l’islam leur fait la guerre, plus ils lui déclarent la paix…
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/08/pour-qui-en-doutait-emmanuel.html
Je ne peux qu’approuver !
Quand les pays de l’U.E., les Etats-Unis, Israël, la Russie, et d’autres pays occidentaux et asiatiques s’allieront ils pour annihiler ces fanatiques islamistes ?
Bien sûr, il y a des divergences entre les pays cités ci-dessus ! Mais je fais observer que, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis et l’URSS, pourtant aux antipodes l’un de l’autre, se sont alliés pour battre l’Allemagne et envoyer en enfer Hitler et ses Cie !
« Tourists go home ! Refugiees welcome ! »
le contraste est en effet saisissant. Du reste, à l’instar des porteurs de valises d’autrefois, il y a possiblement un lien entre l’organisation des attaques sur les touristes et ces bolchevo-collabos …