BALANCE TON ANTISEMITE :Posts antisémites et homophobes de deux élus du Rassemblement National !
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur les écrits et comportements des responsables du Rassemblement national de l’Aude. Christophe Barthès, chef de file du mouvement audois, et Edgar Montagné, responsable, élu carcassonnais. Ces derniers sont investis par ce parti sur la première circonscription aux élections législatives. Nous nous étonnons qu’un parti qui veut soi-disant se dédiaboliser, qui aurait “purgé” ses éléments racistes, antisémites et homophobes, investisse à des élections de tels personnages. En effet, leur engagement ne date pas d’hier, ils étaient déjà dans ce parti, au moins pour monsieur Barthes, lorsqu’il était encore aux mains du père. Leur amateurisme, leurs coups de sang sur les réseaux sociaux, ont fait ressortir leur fond : antisémitisme, homophobie et complotisme. L’antisémitisme a l’air prononcé et propre à Edgar Montagné, en témoigne les nombreux partages de Dieudonné, Egalité ét réconciliation, ou encore des messages tels que “lobby juif, la shoah est un business ». (vous trouverez tout ça dans la première section et en pièce jointe). Le RN Audois, c’est aussi un mode de fonctionnement : on cache les comportements inacceptables des cadres et on s’en désolidarise dès qu’ils deviennent publics (c’était le cas, par exemple, de Jean-Luc Duthu, section 4) et ce sera surement le cas pour messieurs Barthès et Montagné (section 3).
Monsieur Barthes, lui, emploi les termes d’”homosexuel refoulé” ou de “vieille femme en manque d’hommes” de manière péjorative, ce qui souligne, au-delà de son manque de self-control, son homophobie et son sexisme (section 2). Il ne se prive pas de partager et donner crédit aux pensées complotistes paranoïaques.
Marine Le Pen est arrivée en tête au premier et au second tour de l’élection présidentielle dans l’Aude. Il y a de fortes chances que de tels individus soient élus.
Section 1 : Edgar Montagné : de l’antisémitisme au négationnisme
Nous sommes en présence d’une vingtaine de captures d’écran de publications faites dans les années 2013-2014 par monsieur Edgar Montagné, actuellement conseiller municipal du Rassemblement National à la mairie de Carcassonne. Celles-ci ont été publiées sur sa page Facebook avec le paramètre de confidentialité amis et/ou amis de mes amis (virtuels). Publications réservées donc
à un public restreint.
D’autres captures d’écran sont des commentaires associés à ces publications qui montrent que ces dernières sont restées visibles plusieurs années (5 à 6 ans) sans que son auteur agisse pour en faire la suppression. L’intéressé, aujourd’hui âgé d’environ 35 ans, ne peut prétendre à une erreur de jeunesse au moment de ces publications.
Cet ensemble fait apparaître chez Monsieur Edgar Montagné une volonté tenace et récurrente de tenir des propos antisémites. On peut classer ces derniers en deux catégories, ciblage du peuple juif ou dénigrement de la Shoah, en faisant croire que ceci serait de l’antisionisme !
Pour appuyer ses publications, il procède par partage de liens venant principalement de la chaîne YouTube de Dieudonné M’Bala M’Bala ou du site Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, deux individus notoirement connus pour leur antisémitisme et leur négationnisme, et pour lesquels ils ont été
condamnés à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale (pour Soral dès 2008).
Rappelons que l’un des commentateurs, utilisateur du compte Facebook Damien Schambri, répondant à monsieur Edgar Montagné déclare: «Et puis Edgar, si tu veux être crédible, cites moi d’autre source que Dieudonné, Soral et Faurisson… ». Nul besoin de rappeler qui est Robert Faurisson dont les thèses et propos antisémites, l’on amené a être condamné à plusieurs reprises par la justice pour
« incitation à la haine raciale » mais aussi pour « contestation de crime contre l’humanité ».
Pour comprendre le fonctionnement intellectuel de monsieur Edgar Montagné, il ne faut pas séparer individuellement ces captures d’écran. Elles constituent chacune une pièce d’un puzzle idéologique :
Dans cet ensemble on peut y déceler une judéophobie évidente caractérisée par un sentiment paranoïaque de soumission (soumis-sion) au peuple juif, qui se dit supérieur (peuple élu). Il y voit une menace en précisant «Et ce, même 60 ans après…» mais, après quoi, si ce n’est la Shoah. Il y associe donc comme dans toutes les théories antisémites l’existence d’un lobby juif surpuissant et écrasant où les dirigeants français ne seraient que des marionnettes entre leurs mains.
D’où aussi sa volonté à banaliser la Shoah (quenelle et soahnanas) qu’il dénonce comme un business dans lequel il serait une victime (ex : victime financière-réparation de la Shoah), ce qui justifie pour lui son droit de partager une vidéo nommée «Vive la Shoah»…
Dans sa logique de dénigrement du peuple hébreu (sionisme, colonisation, mensonges je cite), il s’attaque à l’existence même des juifs sur leur terre d’origine, en considérant Israël comme une grosse colonie occupante. Il fait totalement abstraction de la décision de l’ONU de 1948 sur la création de l’état juif. Il balaie aussi les circonstances liées aux nombreuses guerres israélo-arabes qui ont modifiées les lignes de partage. Dans ses propos, on peut constater que l’antisionisme est le faux nez de l’antisémitisme afin d’inciter à la haine raciale : «Le président «socialiste» François Hollande, qui soutient la colonie d’Israël. Drôle de socialisme… Les musulmans de France savent maintenant à qui ils ont à faire» écrit-il. Dans son fonctionnement idéologique, les musulmans (voir peut-être même les juifs), ne font pas partis de la communauté nationale puisqu’ils ne leur accordent pas le droit d’être des citoyens français. D’autre part, avec le terme de «colonie d’Israël», il se place comme un acteur dans le conflit israélo-arabes. En s’adressant à une population précise contre une autre, il légitime en France un conflit judéo-arabe possiblement violent puisqu’il s’agit, pour lui, d’une guerre qu’il importe sur notre sol.
Section 2 : vulgarité, homophobie et complotisme de Christophe Barthès
Vous trouverez à la suite de cette courte introduction des propos tenus par Christophe Barthès, secrétaire départemental du Rassemblement national de l’Aude et candidat aux élections législatives de 2022. On y trouve du complotisme, de l’homophobie “hommo sexuel refoulé”, du sexisme “vieille aigrie en manque d’hommes” des accusations d’alcoolisme ‘porté sur la bibine”(alors que, mais ce n’est que rumeurs, l’auteur n’a de leçons à donner à personne en ce domaine) ou encore des insultes en tous genres “petit con” “je t’emmerde”. Ces propos ont été tenus en période de réserves électorales des départementales et régionales de l’an passé. Je vous invite à creuser les différents témoignages pour homophobie qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux.
Section 3 : Edgar Montagné parfaitement accepté par les cadres RN et soutien à Barthès
Vous trouverez ici différents éléments démontrant que, malgré leurs publications vues et connues de tous, messieurs Barthès et Montagné se soutiennent mutuellement et sont soutenus par les cadres nationaux du parti.
Section 4 : Une affaire passée
Vous trouverez ici des éléments de l’affaire Duthu. Evidemment, messieurs Montagné et Barthès ne sont en rien mis en cause, mais cela illustre le mode de fonctionnement du parti : Tant que rien est public, on est solidaire, après que l’information soit connue de tous, on feint l’ignorance. Il y a fort à parier que Montagné et Barthès joueront la méconnaissance de leurs déboires respectifs une fois cette affaire publique.
L’homophobie comme l’antisémitisme sont des délits répréhensibles et punis par la lois.
Voter pour l’extrême droite n’est ni un droit ni un devoir, mais une malédiction pour nos libertés et notre laïcité.
NOUS NE LÂCHERONS RIEN !
BTA
PS: Marine Le pen, le passé vous rattraperait il ?
Comptez vous garder ces deux individus dans vos rangs ?
Nous attendons une réaction officiel de votre part.