Bagarre sur fond d’antisémitisme à Quimper : un tunisien multirécidiviste condamné à huit mois de bracelet électronique

By  |  0 Comments

À Quimper, un homme était poursuivi pour des violences à caractère antisémite. Il a été jugé et condamné par le tribunal, vendredi 28 octobre 2022. Mais a échappé à la détention.
Une soirée alcoolisée s’est achevée par des violences à Quimper. L’auteur présumé, un homme de 32 ans, d’origine tunisienne, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, vendredi 28 octobre 2022.
Dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 octobre, à Quimper, le prévenu reçoit chez lui une amie et une connaissance de cette dernière. Tous les trois consomment de l’alcool.
Les deux hommes en viennent aux mains après avoir bu « cinq ou six bières ». Tout est parti d’une dispute à propos d’un morceau de musique.
C’était une chanson juive. Je ne comprenais pas les paroles. Pour moi, c’était un manque de respect.
Le prévenu.
La victime lui aurait ensuite montré son tatouage de l’étoile de David. Le ton est monté. L’homme de confession juive a reçu plusieurs coups au visage. Ce qui lui a valu cinq jours d’incapacité totale de travail.
Dans sa plainte, il avait aussi évoqué des insultes antisémites.
Le prévenu l’a fermement contesté depuis sa garde à vue. « Moi, je n’ai aucun problème avec la religion. »
Le président du tribunal a pris le temps de recentrer les débats : « Dans cette affaire, les violences ont tout de même eu lieu dans un contexte antisémite. »
Ce qu’a contesté l’avocate de la défense. Son client a 10 mentions à son casier judiciaire.
Ces faits sont rares à Quimper, et graves. Nous sommes face à de l’antisémitisme ordinaire. La musique et l’étoile de David sont le point de départ des violences. C’est un motif exécrable.
Le procureur.
Ses réquisitions étaient fermes : 10 mois de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt. Elles ont fait bondir l’avocate de la défense. Elle a estimé que « faute de preuve », le caractère antisémite des violences ne reposait que sur « des spéculations ». Elle a plaidé la relaxe.
Son client a finalement été reconnu coupable. Il a été condamné à huit mois de prison ferme. Il effectuera sa peine avec un bracelet électronique.
Source

https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/bagarre-sur-fond-dantisemitisme-a-quimper-un-homme-condamne_54856330.html

Le coupable est un multirécidiviste d’origine tunisienne, qui t a 10 mentions à son casier judiciaire.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *