Avignon : la fresque antijuive d’Avignon déjà recouverte
Elle n’aura tenu que quelques jours et pas survécu à l’intense polémique qui a éclaté hier sur les réseaux sociaux.
La fresque de l’artiste Lekto du parking des Italiens a été recouverte de peinture blanche ce matin à la demande du Grand Avignon, qui a visiblement agi à la demande du préfet de Vaucluse. L’œuvre avait déjà été dégradée dans la nuit par de la peinture bleue effaçant la marionnette à l’effigie du président de la République Emmanuel Macron.
Ce qui a créé la polémique, c’est que ce dernier était tenu du bout des doigts par des ficelles, par l’ex conseiller de François Mitterrand et communicant Jacques Attali, de confession juive. Certains y voyaient ici un acte antisémite, basé sur la théorie complotiste des Juifs dominant le monde et qui auraient l’oreille des puissants. La Ville d’Avignon avait refusé de commenter la fresque hier, parlant de « liberté d’interprétation et d’expression ». Sur ses réseaux sociaux, l’artiste avait lui évoqué son influence, Jacques Attali étant pour lui la représentation de Gepetto et Emmanuel Macron de Pinocchio.
Source
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6814474/avignon-la-fresque-polemique-deja-recouverte.html
Je ne pense pas que cette fresque soit une bonne idée, l’image d’Emmanuel Macron ne correspond pas à notre cher Président, Jupiter, où le roi Soleil. Mais pas une marionnette qu’on manipule, c’est lui qui tire les ficelles.
Je partage completement les différends commentaires parus dans Europe-Israel:
-Jacquou
24 juin 2022 at 17 h 27 min
Si attaquer Attali c’est être antisémite, alors il y a beaucoup d’antisémites.
Et même beaucoup de juifs antisémites.
-LTC
24 juin 2022 at 23 h 03 min
Attali est une ordure eugéniste et criminelle !
Les gens associent Attali aux Juifs. Cette ordure salit donc Le Nom Divin !
Quant aux organisations dites « juives » comme AJC ou le CRIF et autres, elles ne représentent qu’elles mêmes et sont des complices du régime macroniste totalitariste. Elles aussi salissent Le Nom Divin et sont à proscrire.
-Filouthai
26 juin 2022 at 3 h 06 min
Il n’y a rien d’antisemite dans cette fresque.
Attali lui-même a claironné que c’était lui qui avait « fabriqué » Macron.
Regardez les archives ; vous retrouverez sans difficulté cette élégante déclaration.
-la blanchère
26 juin 2022 at 5 h 44 min
Ou est l’anti hebraisme de cette fresque symbolique? Attali d’apres ses ecrits est un apotre local -du mondialisme et du trans-humanisme
avec d’autres
comme on a parlé de « conversion » a des sectes locales d’epoque en époque
la conversion politichienne en fait partie …
puisque la pretendue religion pour la plupart n’est que l’expression de l’ambition venale ou de pouvoir vicieux accompagné de toutes les deviances de ratés comme ces deux debris .
un relai de ces groupes d’influences sous terraines de ces croisement d’ orques et de trolls morts vivants ( emprunt a Tolkien )
on finit par confondre a force de mots aussi débiles que « trans-humanisme » quand il s’agit dans les deux cas de négation de la vie comme de l’ethique et de retour a l’infeodation aux forces les plus destructrices de la creation incarné dans ces dechets que ce soit l’un ou l’autre .
C’est la negation de l’essence Hebraique !
dans ce sens attali n’est qu’un traitre de plus au sein de cette mouvance qui se sert de toutes les negations les compromissions au sein de cette « gauchiasserie » qui de fait n’existe PLUS du tout en realité.
Quand la pourriture woke de ces anti Ethiques touchent qui ou quoi que ce soit ca devient lixivia et detritus puants
et qu’on ne cesse de parler de « drrooité centre mou aussi degenérés et débiles …
tout ca c’est deja du passé
ne resteront que ceux qui conservé leur integrité qui commence par la pratique de l’ethique multimillenaire au sens qui provient de son universalité dans le temps et l’espace !
aucun etre sensé ne peut confondre ou se reconnaitre en des tels individus TRAITRES ou kapos qui depuis babylone ou sodome ne sont PAS representatifs que de la TRAHISON celle qui mene a chaque fois au pires instrumentalisation.
Bon avec cette chaleure,même ici Outre-Rhin,nuit sans sommeil sans le ventilo,une musique de climat tropical pour un dimanche de paix et de sérénité:
Conga y Timbal – Vanidad Orquesta (cover)
https://youtu.be/-jNnm49n2t4
Lekto devrait aller chez son maître Poutine qui le manipule comme une marionnette.