Avignon : il menace de tuer et crie « Allahou akbar »

By  |  1 Comment

En plein état d’urgence, c’est le genre de chose que les policiers prennent instantanément au sérieux. Dimanche après-midi, vers 15h30, plusieurs riverains et voisins ont composé le 17 pour appeler à l’aide. En plein dans la rue des Écoles, non loin de la rue Thiers, un homme criait : « Allahou Akbar, je suis armé et je vais tous vous tuer ! ». La menace aurait été proférée à de multiples reprises par cet homme. Immédiatement, plusieurs voitures de police ont été envoyées sur place. Les policiers n’ont pas eu de mal à retrouver l’auteur de ces menaces. Il était en train d’errer à proximité. Ce Pontétien qui, en réalité, ne portait aucune arme sur lui, a été placé en garde à vue. Ont alors démarré plusieurs heures d’audition pour comprendre les motivations de cet individu qui aurait expliqué aux policiers avoir pris des stupéfiants
Âgé de 28 ans, il a hier durant sa garde à vue fait l’objet d’une expertise psychiatrique afin de vérifier s’il présentait toutes les facultés nécessaires pour être pénalement responsable de ce délit d’apologie de terrorisme. Hier soir, son sort judiciaire n’était pas encore connu.
Le mois dernier déjà, les policiers avaient interpellé un homme qui avait agressé sexuellement une prostituée. Interpellé dans la foulée, il avait été conduit à l’hôpital où il s’en était pris au personnel en menaçant de faire sauter l’hôpital et en criant « Allahou akbar ». Placé en détention provisoire, ce grand consommateur de cannabis (10 à 15 joints par jour), sera d’ailleurs jugé en avril prochain si les expertises psychiatriques ordonnées par le tribunal ne viennent pas remettre en cause l’avis du parquet.
SOURCE :

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4362152/avignon-il-menace-de-tuer-et-crie-allahou-akbar.html

happywheels

1 Comment

  1. VRCNGTRX dit :

    et encore un clown, un !

    c’est celà oui, comme si les stupéfiants étaient à l’origine de l’antisémitisme …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *