Avi Dichter réagit vertement à l’exigence d’Emmanuel Macron

By  |  17 Comments

Avi Dichter (Likoud), président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense mais également l’un des deux initiateurs de la loi sur la déduction des salaires versés aux terroristes, s’est dit « consterné » par la demande du président français Emmanuel Macron, tant sur la fond que sur la forme.
L’ancien ministre a déclaré: « Comment est-il possible que le président Macron ne trouve rien à redire à la loi décrétée par l’Autorité Palestinienne sur le versement de salaires aux terroristes détenus en Israël mais exige en revanche d’Israël d’annuler la loi de déduction?? Il serait intéressant de savoir ce que dirait le président français si l’AP versait chaque mois 12.000 shekels au terroriste Carlos qui purge une peine de prison à perpétuité en France pour actes terroristes meurtriers! La loi israélienne a été adoptée à une très large majorité transpartisane de 87 voix. Nous sommes résolus à lutter contre le terrorisme avec tous les moyens dont nous disposons ».
Avi Dichter a poursuivi en employant une expression française: « Dans le combat contre le terrorisme, c’est ‘à la guerre comme à la guerre’. En tout lieu, contre les chefs, les réseaux financiers, le complices et tous ceux qui soutiennent le terrorisme, comme l’Iran ou l’Autorité Palestinienne ».
L’ancien directeur du Shin Bet conclut de manière cinglante: « Monsieur le président Macron! Je propose de vous donner des conseils gratuitement de la part d’un homme qui a combattu le terrorisme depuis presque 50 ans!
Source :
https://lphinfo.com/avi-dichter-reagit-vertement-a-lexigence-demmanuel-macron/
Dimanche, on apprend que la semaine dernière, le président français avait adressé un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation de la loi votée par la Knesset qui permet de déduire le montant des salaires versés par l’Autorité Palestinienne aux terroristes détenus en Israël des sommes de la TVA collectée en Judée-Samarie pour le compte de l’AP. L’argent ainsi gelé sera transféré à l’AP dès le moment où elle cessera cette pratique de versements de salaires aux terroristes ou à leurs familles.
Cette exigence française intervient après la décision du gouvernement israélien de geler 500 millions de shekels, montant des salaires versés en 2018 par l’AP aux terroristes ou leurs familles.
La France – tout comme Federica Mogherini au nom de l’Union européenne – considère cette politique israélienne comme « déséquilibrée », « portant atteinte à l’Autorité Palestinienne » et « susceptible de perturber la stabilité de la région ». La France considère également comme « injuste » le fait qu’Israël gèle des montants destinés à l’AP alors qu’il permet le transfert d’argent qatari au Hamas.
La réponse israélienne à cette ingérence française n’a pas tardé. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, dans une lettre officielle, a répondu: « Israël continuera à appliquer la politique qu’elle s’est fixée, en conformité avec la loi votée par la Knesset. La demande française n’est pas juste, ni moralement ni politiquement, et elle est en contradiction avec la politique européenne de lutte contre le terrorisme ».
La loi de déduction des salaires aux terroristes, proposée conjointement par Avi Dichter (Likoud) et Eleazar Stern (Yesh Atid), avait été adoptée en juillet 2018 après des débats houleux, notamment du côté des députés arabes. En vertu de cette loi, chaque année, le ministre de la Défense présentera au cabinet politico-sécuritaire un rapport financier sur les salaires versés durant l’année par l’AP aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes morts. Sur la base de ces chiffres Israël gèlera ensuite chaque mois un douzième de cette somme sur le montant des impôts prélevés par l’Administration civile en Judée-Samarie et normalement reversée à l’AP.
On eut préféré qu’au lieu d’exiger de la part d’israël, le président français admoneste le chef terroriste Abou Mazen et lui demande de cesser cette pratique intolérable de salaires-récompenses versés aux terroristes.
Source :
https://lphinfo.com/emmanuel-macron-exige-lannulation-dune-loi-de-la-knesset/
La France a consacré aux terroristes de Ramallah , son premier bénéficiaire en aide humanitaire, une aide de 40 millions d’euros en 2015 (plus de 500 millions d’euros sur la période 2008-2017
Sur les rooooooooses
Toutes nos félicitations à notre Premier ministre Netanyahou qui a littéralement envoyé promener sur les roses le Président Macron.
Ce dernier s’est cru permis de faire les matamores et d’exiger que notre Gouvernement n’applique point une Loi votée à la Knesset par 84 députés sur 120 stipulant que les fonds à virer à l’Autorité d’invasion terroriste arabe dite « palestinienne » soient gelés tant que ces fonds financent le terrorisme.
C’est une excellente nouvelle au milieu de la fête de Pessah. En effet, quand une Loi est votée par le parlement en Israel, aucun chef d’Etat étranger n’est habilité à s’ingérer ou à exiger qu’elle ne soit pas appliquée. L’Indépendance d’Israel en tant qu’Etat souverain date de 1948; le Président français devrait mettre son calendrier à jour.
Moadim Lesimha, Haguim Ouzemanim Lessassone
Meïr Ben-Hayoun

happywheels

17 Commentaires

  1. Haim dit :

    Que Macron s’occupe de sa mémé et de ces gilets jaune, personnes n’a le droit désert mêlé de l’état d Israel .
    Il est pro arabe .

  2. Franck dit :

    Ils sont capables de faire révenir les Djihadistes, ils sont sans doute capable de leur verser une alloc.

  3. Jacqueshttps://www.lyonmag.com/article/100614/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-lyon-appelle-les-musulmans-a-8220-manifester-leur-solidarite-8221 dit :

    Macron n’est rien sans l’électorat musulman,normal qu’il les caresse dans le sens du poil par ses déclarations de politique internationale.
    Je ne pense pas qu’un type aussi brillant(je parle de ses capacités,pas de son action politique) ait des convictions aussi débiles,c’est juste pour les élections en France.

  4. Jacko Levy dit :

    « e président français avait adressé un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation de la loi votée par la Knesset etc etc etc ……….

    on en pouffe de rire!!

    l’ ex lycéen gérontophile, quadra ambitieux et ayant trés vite atteint son point Godwin, OSE « exiger » 😆 😆

    d’ une Knesset honorable, de deux hommes Bibi et Dichter, héros indiscutables de la lutte qu ils ont menée et continuent a mener contre des dizaines de pays hostiles, voilà t y pas que le jeune Trouduc , élu Président de la France par défaut, se met a les interpeller, les haranguer, les faire chier

    allez!! allez! Trouduc! va donc t’ occuper de tes Gjaunes, ça t’ occupera

    le président le plus nullasse de la 5 eme république

    devant un Israel, tu ne peux que t’ agenouiller et battre ta coulpe!

    tiens! tu mérites un Talite, histoire de te mortifier a coups de tsitsit sur les yeux, pour enlever la merde que tu y as accumulée

  5. Paul06 dit :

    Macron dirige la France arabophile, palestinophile. Ce type est un ennemi d’Israel, un opportuniste prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il a déjà cherché à déjudaiser Jérusalem, il a fait condamner Israel à l’ONU, il n’a pas voulu reconnaître que l’annexion du Golan est indispensable pour assurer la sécurité du pays. Il est capable du pire. Certes quand c’est dans son intérêt il donne le change… Mais, mais, mais…

  6. capucine dit :

    Macron n ‘a rien à exiger d’Israël
    Israël ne s’occupe pas de ce qui se
    Qui se Qui se passe en France

  7. vrcngtrx dit :

    « Avi Dichter réagit vertement à l’exigence de Macron »
    nous aussi :
    http://auto.img.v4.skyrock.net/2788/82812788/pics/3193570643_1_10_S3JuIcjB.gif

  8. Avram Cohen dit :

    Macron pousse les juifs de France a voter pour le Rassemblement National de Marine Le Pen, le seul parti qui combat l’intégrisme islamiste.

    • Rony d'Alger dit :

      N’oubliez pas qu’il y a seulement quelques années, marion le pen, dite marine
      ( pour ne pas confondre avec sa nièce )avait comme conseiller l’immonde anti-juif alain bonnet, dit soral, lequel se définit comme national socialiste, donc nazi. En quoi, cette ancienne avocate avait-elle besoin d’être conseillée par un individu qui n’avait pas terminé ses études secondaires ? Sans aucun doute trouvait-elle une proximité idéologique avec ce type qui poursuit les Juifs d’une haine quasiment pathologique ?

  9. Rosa SAHSAN dit :

    Heureusement que le Likoud a gagné ces élections!
    Mes amis, imaginez un seul instant que se soit le parti bleu blanc de Gantz et Lapid ces 2 là seraient déjà au garde à vous devant ce petit con de macron l’antisémite.
    ROSA

  10. Franccomtois dit :

    J´ai pour principe de m´occuper de mes affaires avant celles des autres.Israel est un pays comme tout les autres avec ses travers,cela va de soi,mais le macron ferait bien de regarder le pays qu´il est sensé aimé et dirigé,le CHAOS!!!Combien de personne dorment dans nos rues,combien de zones de non-droit,de mensonges d´état,la corruption,des hôpitaux oú il devient délicat de si faire soigner,des écoles sans regles et des instits,profs pour les 3/4 á peine instruit,des flics se faisant insulter par des CPF sans moufter et qui tabassent de pauvres bougres qui manifestent pour une vie décente,vente d´armes á des pays pourris,soutenir des dictatures Africaine etc,etc…..et il se permet d´intervenir sur la politique d´Israel,pauvre type sans envergure,sans charisme,sans rien finalement(les deux autres avant lui ne valaient guere mieux vous me direz).

    Tient pour finir un peu de zizique pour mettre de la joie et la bonne humeur en ce jours:

    Revivo’s Project (הפרויקט של רביבו) – Shirey Shabat שירי שבת
    https://youtu.be/1xYwQ4AEu5E?list=RDZO8f9iftg6A

  11. Bruno Marchal dit :

    Macron ici ne se comporte pas comme s’il était pro-arabes ou pro-musulmans, mais comme s’il était pro-intégriste, ou même pro-nazis. La politique de Marcon ressemble de plus en plus à de la collaboration, avec les pseudo-musulmans, mais authentique athées, qui sont antisonnistes (un germe de Himmler et Al Husseini, quand ces nazis ont créer le « mouvement Palestiniens » à l’origine de l’AP.

  12. josué bencanaan dit :

    Ce n’est pas demain la veille que l’on verra un président francais « fan » d’israel et qui apporte tout son soutien, ils ne sont pas stupide les rigolos, ils savent que la France est un pays anti sémite, soutenir notre pays serait un suicide politique

  13. In Memoriam dit :

    Israël se trouve l’otage de considérations électorales francaises qui n’ont rien à voir avec son intérêt national !
    Que les dirigeants Israëliens, plutôt que de s’offusquer, considèrent ça avec dédain !

  14. Claude dit :

    Macron cette larve, ce traitre vendu au Qatar, qui détruit la France et laisse crever de faim les français malheureux en les faisant gazer, éborgner par les flics,

    Ce psychopathe narcissique , arrogant, qui se prend encore pour le maitre du monde, se permet « d’EXIGER » d’un pays souverain étranger, de changer une loi qu’ils ont voté, afin de favoriser un groupe de terroristes muzz, pour qu’ils bénéficient de plus d’argent pour décimer la population israélienne de ce pays .

    Ce grand malade du cerveau, adorateur de l’islam il ne fallait même pas se salir en lui donnant une réponse, on ne peux raisonner un fou . l’ignorer est la meilleure des choses

  15. benjamin dit :

    a bien y regarder la seule porte d entrèè de macron dans cette region tourmentèè c est l olp et le liban ! la syrie l irak et l iran sont sortis de la sphere diplomatique française ! l arabie s est rapprochèè des usa après la politique scandaleuse d Obama ! je suggere plutôt a macron d expliquer ce que font les armes françaises contre le yemen avec ses quelque 10 000 morts et autant de blessès civils ! pas un seul mot de l inenarrable macron !! et bien sur aucun journaleux ne lui posera la question jeudi !!la presse va au pouvoir comme le chien va la merde !!

  16. Paul06 dit :

    La France ne peut s’enorgueillir d’avoir Macron pour président. Mais qui pourrait le remplacer ou lui succéder? Un vide abyssal dans ce pays en perdition.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *