Avant la sortie de son livre contre Soral et Dieudonné, Nabe sort un magazine
Marc-Edouard Nabe a lancé ce mercredi un magazine baptisé “Patience”. Cette publication vient s’ajouter à la longue liste de querelles qui agitent aujourd’hui “la Dissidence”, la galaxie antisystème qui évolue autour d’Alain Soral.
C’est le livre qui doit faire définitivement exploser “la Dissidence”, le nom de la mouvance “antisystème” qui s’est agrégée autour d’Alain Soral. Depuis trois ans qu’il a pris ses distances avec le polémiste “antisioniste” et son compère Dieudonné, l’écrivain Marc-Edouard Nabe peaufine sa revanche. Au début de l’année, il avait annoncé sur le plateau de Ce soir (ou jamais !) la sortie imminente d’un livre pamphlet d’un millier de pages. Depuis, le fameux ouvrage se fait désirer.
Mercredi 3 décembre à la tombée de la nuit, l’écrivain exposait ses dessins dans une galerie du VIIIe arrondissement de Paris située en face de Saint-Alexandre-Nevsky, la cathédrale orthodoxe de Paris. Toutes les œuvres de la période où il fut dessinateur à Hara-Kiri, entre 1974 et 1975, étaient présentées. Au milieu des tableaux accrochés sur des murs blancs écrus, une cinquantaine de personnes discutaient autour d’un verre de vin.
“Un combat littéraire”
Au bout d’une heure, un petit strapontin en bois est installé au milieu de la salle. “Marc-Edouard va s’exprimer“, dit l’un de ses amis. Le sulfureux écrivain s’y installe et raconte comment il a débuté à Hara-Kiri à l’âge de 15 ans. A la fin de son laïus, il laisse les dessins de côté pour évoquer un sujet plus politique. A savoir Soral et Dieudonné. Jadis proche du polémiste et de l’humoriste “antisioniste”, Marc-Edouard Nabe a depuis pris ses distances avec cette mouvance “en raison de leurs thèses complotistes sur le 11 Septembre, Ben Laden, Mohamed Merah ou bien encore les chambres à gaz“. Vilipendé depuis par Soral et ses ouailles, Marc-Edouard Nabe prépare sa réponse qu’il décrit comme un “combat littéraire et philosophique “Je voulais répondre à certains qui se demandent pourquoi mon livre ne sort pas, s’explique Nabe. Je travaille sur ce livre depuis plus de trois ans mais je souhaite assister à la fin de l’histoire avant de la raconter (plusieurs anciens partenaires de Soral se sont récemment désolidarisés de lui – ndlr). J’ai l’intention de voir défiler le générique, de fermer la salle et de jeter les clés dans l’égout pour que l’on ne parle plus jamais de ce mouvement complotiste en France. En attendant pour faire patienter mes admirateurs et faire enrager mes détracteurs, ou le contraire, j’ai décidé de publier quelque chose. Un magazine, ça s’appelle Patience et ce n’est pas sans lien avec Hara-Kiri !”
Un magazine baptisé “Patience”
Dans ce magazine de 80 pages tiré à 2 000 exemplaires, dont la couverture présente Nabe en militant de l’Etat islamique à côté d’un Dieudonné en otage à genoux, l’écrivain se montre fidèle à lui-même. Au milieu de fulgurances stylistiques et de photos sanguinolentes d’exécutions ou de décapitations, sa prose se révèle tour à tour provocante, vulgaire, voire franchement outrancière.
Ainsi pour critiquer l’opération “Not in my name” où des musulmans ont tenu à faire part de leur indignation quant aux exactions de l’Etat Islamique, Nabe écrit : “Est-qu’on a demandé à tous les Juifs de France de défiler avec des pancartes ‘Not in my name’ pendant l’opération Bordure de sécurité ? Non. Pourtant, ça n’aurait pas été forcément absurde.” Et Nabe de joindre une double photo à la parole où l’on voit les visages de plusieurs intellectuels juifs collés sur le cliché d’un petit garçon palestinien déchiqueté.
L’implosion de la “dissidence”
Le magazine de Nabe vient s’ajouter à une longue liste de bisbilles au sein de la “Dissidence”). L’égérie “anti-gender” Farida Belghoul, la chaîne en ligne Meta TV, l’ex-frontiste Marc George ou le blogueur conspirationniste Salim Laibi, ont récemment pris leur distance avec Soral dont ils critiquent la dérive autocratique.
« >
Plus récemment encore, le rappeur Joe Dalton, chef de l’ancien gang de chasseurs de skins Black Dragons s’en est pris à Soral dans une chanson postée sur Youtube en l’accusant d’avoir proféré des propos racistes envers Binti, un mannequin d’origine camerounaise. Cette dernière a d’ailleurs récemment porté plainte pour “injures à caractère racial, violation des données informatiques et menaces” contre le leader d’Egalité et Réconciliation selon Street Press.
“Les résistants se réveillent”
Dans le même temps, une photo d’Alain Soral nu devant un miroir, que celui-ci aurait adressée à Binti, a été publiée sur le blog de l’ex-paparazzi Jean-Claude Elfassi, accompagnée d’une copie des textos injurieux envoyés au mannequin. Aujourd’hui, au sein même de la page Facebook du “gourou” Soral, des critiques apparaissent.
Dans la conclusion de son magazine, Nabe prévient : “les résistances de la Dissidence de la 25e heure se réveillent quatre ans après et toujours pour des raisons d’ego blessé, jamais pour remettre en cause les conneries du complotisme auxquelles ils adhéraient il y a encore peu ! Si Soral ne les avait pas insultés, ils seraient encore dans son camp à clamer que Mohamed Merah était un flic et que les chambres à gaz n’ont jamais existé !”
Selon l’écrivain, son livre dépassera les 2 000 pages et devrait désormais sortir au printemps 2015. Des affiches placardées sur les murs de plusieurs arrondissements parisiens présentent le premier extrait de cet ouvrage. Nabe y donne l’impression d’avoir anticipé cette gigantesque guérilla numérique et ce vaste règlement de comptes à OK Soral : “Beaucoup de leurs ennemis aujourd’hui montrent les dents mais celui qui a les plus tranchantes, c’est évidemment moi.”
lire l’article des INROCKS en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
il a perdu son temps d’écrire sur ses deux pourritures Dieudonné/Soral
même pas sure qu’il se fasse du fric avec ça … pas sure qu’il récupère la somme qu’il a payé pour le faire imprimer …
C’est sûr car et Soral et M’bala sont des gens qui n’assument pas la saloperie de leurs idées.
Surtout M’bala, un camerounais tout est dit.
Méfiez-vous! Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis ! Nabe est un opportuniste et n’a pas plus de conviction que les deux pourritures qu’il prétend déchirer ( il a dans le passé, juste après le 11 septembre, encensé Ben Laden par le biais d’un journal éphémère qu’il avait édité). L’a-t-on entendu faire son mea culpa? Comme son maître René Guénon, un homo refoulé, Nab pensait ( à l’époque) que la résurrection de l’Occident chrétien, en perte de vitesse, passait par l’islam. Est-il revenu, même un bref instant, sur cet ersatz de pensée aussi malsaine que suicidaire ? Soyez prudents, amis. Ne donnez pas votre confiance à une crapule ( mauvais guitariste de jazz de surcroît). Ces trois là appartiennent à une même engeance: des ordures pitoyables qu’une simple chasse d’eau ne suffira pas à supprimer. Alors, un bouquin !!!!
Les extrêmes ont l »habitude de se jeter des anathèmes, de s’excommunier, de s’entre dévorer etc. N’entrons pas dans ce jeu pipé d’avance. NOUS N’AVONS RIEN A Y GAGNER MAIS BIEN A PERDRE NOS ÄMES.
Ne leur permettons pas de faire du fric sur notre dos.
ce pitoyable règlement de compte entre rebuts de la société n’interessera évidemment personne