Au congrès de l’ex-UOIF, affluence au stand «Free Tariq Ramadan»

By  |  11 Comments

Par Jean-Marie Guénois

Alors qu’il est en prison, le prédicateur continue d’attirer les foules, qui achètent ses livres et signent sa pétition de soutien.
Un stand attire l’œil dès l’entrée du 35e rassemblement des Musulmans de France (nouveau nom de l’Union des organisations islamiques de France, UOIF), au Parc des expositions du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Valorisé par sa position centrale dans le grand hall d’accueil, le stand «Free Tariq Ramadan» («libérer Tariq Ramadan») abonde en activité et en fréquentation. Ce prédicateur musulman, jusque-là superstar de ce rendez-vous annuel qui se tient toujours pendant le week-end des fêtes de Pâques, avec quelque 170.000 visiteurs, est sous les verrous. Il est accusé par trois femmes d’agressions sexuelles. Aussi de faire signer, en cette absence remarquable, une pétition à son effigie qui sera adressée au président de la République et à la ministre de la Justice pour que la présomption d’innocence soit respectée, affirme un tract. On affirme ici que «ses droits fondamentaux sont bafoués» et qu’il vit une «incarcération sans jugement, sans fondement et dans un état de santé alarmant».
Avec son épouse, Jamel, la quarantaine, en jean, baskets et doudoune tendance, vient de signer la pétition. «Je demande que soit respectée la présomption d’innocence et qu’il ne soit pas déjà jugé coupable par un tribunal médiatique qui va de la gauche à la droite, martèle-t-il. Je n’attends pas cela d’un pays comme la France. L’affaire a perturbé la communauté, mais cela nous met en colère de voir qu’un musulman soit traité de cette manière dans ce pays.»


«Nous assistons à un lynchage médiatique. Or nous croyons à une justice indépendante en France, dont nous sommes fiers.»
Amar Lasfar, président des Musulmans de France
Le président des Musulmans de France, Amar Lasfar, est sur la même ligne: «Nous assistons à un lynchage médiatique, s’agace-t-il. Or nous croyons à une justice indépendante en France, dont nous sommes fiers. Nous demandons donc un procès équitable et que l’on prenne en compte sa santé. Nous prions Dieu pour qu’il soit libéré et qu’il soit blanchi. Même s’il était condamné, la pensée de Tariq Ramadan restera. Personne ne peut remettre en cause ce qu’il a enseigné. D’ailleurs, ses livres se vendent comme des petits pains sur son stand.»
Dans le contexte des attentats, Amar Lasfar a tenu à revenir, devant la presse, sur la lutte contre la radicalisation. «Si vous avez une recette, donnez-la nous, nous l’appliquerons à la lettre, lance-t-il. Mais notre travail porte surtout sur la prévention. Nous avons beaucoup œuvré pour créer des écoles, assurer la promotion sociale des musulmans pour qu’ils ne tombent pas dans la délinquance. Nous travaillons également à la citoyenneté: un bon musulman doit être un bon citoyen. Pour nous, le respect de la loi est un devoir religieux! Nous sommes pour la laïcité. La loi de séparation de 1905 nous va très bien. Voilà la meilleure façon de s’immuniser contre l’islamisme.»
Quant à l’idée d’«interdire» le salafisme, il répond: «Il ne suffit pas de l’interdire. Ces 15 ou 20 terroristes se disent musulmans, mais moi, je n’ai pas le pouvoir de les excommunier. D’ailleurs, ces mouvements, le salafisme et l’islamisme, ils sont en perte de vitesse. L’islam, en tant que tel, n’est pas responsable de tout ce qui s’est passé. Nous, musulmans, nous avons notre part de responsabilité, mais l’État également, l’école de la République aussi. Il ne faut pas tout nous demander.»
Source :
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/01/01016-20180401ARTFIG00146-au-congres-de-l-ex-uoif-affluence-au-stand-free-tariq-ramadan.php

happywheels

11 Commentaires

  1. Alice dit :

    bon je ne sais pas si la photo est l’illustration de la foule, toujours est-il que si il est massivement soutenu c’est la preuve qu’il est très dangereux et que pour une fois les « autorités » font ce qu’ils doivent le garder au frais, sur que ceux qui veulent imposer leur religion ont besoin d’un dirigeant charismatique

  2. Franccomtois dit :

    Avant toutes choses je dois vous dire que je ne pourrai plus écrire de commentaires pendant un certain temps car je vais devoir bosser de nuit(j´espere rapidement trouver une alternative á cet enfer)et je serai surement trés fatigué(vie de famille nombreuse aussi).Sachez que je reste de tout Coeur avec vous tous ami(e)s commentateurs et vous la LDJ.Par contre j´ai beaucoup de plaisir de voir que Francoise Saadoun,Lys,Charles sont revenus poser de nouveau des commentaires.VIVE ISRAEL et SOLIDARITÉ AVEC NOS AMI(E)S JUIF,de la part de la famille Franccomtois.

  3. Jacques Philippot dit :

    Impossible de leurs faire comprendre que Ramadan est en prison non pas parce qu’il est musulman mais parce qu’il est un présumé violeur.

  4. In Mémoriam dit :

    Ne peuvent-ils pas comprendre la surprise de beaucoup au fait qu’un homme de foi de son envergure soit suspecté d’atteintes à l’intégrité de femmes ?
    Foin donc de cette soit-disant condamnation à priori et laissons la justice agir en toute sérénité !

  5. zeev dit :

    Il sodomise les femmes avant de leur pisser dessus après les avoir frappé ….un gentlemen ce prédicateur musulman …

  6. marredestocards dit :

    Qu’en est-il de sa cagnotte ?
    Va-t-il pouvoir s’acheter des toilettes conformes aux bonnes moeurs ou continuer ses pratiques ?

  7. Free TR : il veut son laisser-p[a]sser

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *