Attentats à Paris : Le bon sens de Donald TRUMP
Pour Trump, il y aurait eu moins de morts si les armes étaient autorisées
Le président américain a une nouvelle fois défendu le droit de porter des armes en utilisant l’exemple des attentats de Paris.
Pour défendre le port d’armes aux Etats-Unis, Donald Trump a pris l’habitude de convoquer l’exemple des attentats du 13-Novembre à Paris. Que ce soit lorsqu’il était candidat aux primaires républicaines ou après son élection à la Maison-Blanche, le président américain a souvent répété que ces attaques auraient fait moins de morts si des victimes avaient été armées pour arrêter les terroristes.
Ce vendredi à Dallas, durant un discours à la convention la National Rifle Association (NRA), le lobby pro-armes comptant plus de cinq millions de membres aux Etats-Unis, Donald Trump a répété une nouvelle fois ses propos en joignant cette fois des gestes à sa parole. « La France a les lois sur les armes à feu les plus strictes au monde », a affirmé Trump, rappelant qu’Emmanuel Macron, un « type formidable », était la semaine dernière en visite à Washington.
« Personne n’a d’arme à Paris et on se souvient tous des 130 personnes (tuées) et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées », a ajouté Donald Trump. Il a ensuite raconté le déroulement de ces attaques d’une façon très personnelle en faisant avec la main le geste d’un djihadiste tirant au pistolet sur les victimes : « Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là ; boum, viens là ; boum, viens là. »
Pour le président américain, « ça aurait été une toute autre histoire » si « un employé, ou juste un client avait eu une arme, ou si l’un de vous dans l’assistance avait été là avec une arme pointée dans la direction opposée ». A ses yeux, « les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus ».
Source :
http://www.leparisien.fr/international/selon-donald-trump-un-homme-arme-aurait-pu-sauver-des-vies-lors-des-attentats-a-paris-04-05-2018-7699269.php
il a du entendre qu’en France la légitime défense n’était qu’un principe , sans application
idem les droits de l’homme dont bénéficient uniquement les extra-européens entrés illégalement même lorsque aucune guerre ni conflit ne touche leurs pays
idem liberté d’expression :
Deux citoyens armés et entraînés auraient deradicaliser pour toujours ces salopards.
Il faut juste regarder ce qu’il se passe en Israël, en moyenne la replique « proportionnée » à une attaque est de 3 minutes.
Même les forces de sécurité n’ont pas le droit d’intervenir sans les ordres de leurs supérieurs …. et qui est autorisé à ”ordonner” ? Au Bataclan, le massacre a duré des heures et l’armée ne pouvait intervenir !
Pour Sarah Halimi, les policiers étaient dans l’immeuble et ne sont pas montés la sauver !
Est-ce normal que le ministre de l’intérieur n’ait pas été jugé responsable pour non-assistance ?
Donald Trump a raison !
Oui, il faut des armes pour se défendre contre ces terroristes ; on ne va pas se laisser tuer sans rien faire !!!!
Mais en pratique on ne peut laisser entrer dans une salle de concert des gens armés. Certes si des vigiles armés avaient été sur les lieux cela aurait pu être déterminant, mais aux USA très nombreuses sont les victimes des tueurs qui s’en prennent aux gens non armés. Cela étant, il faut très sérieusement envisager le fait d’armer certains personnels œuvrant dans des synagogues ou centres communautaires, même sans autorisation préfectorale. Le risque: une condamnation pour délit de port d’arme mais n’est-ce pas un moindre risque face à des tueurs terroristes ?
en pratique, c’est bien l’arrivée d’un unique policier armé qui a fait stopper le massacre. Les terroristes sont ensuite partis se réfugier à l’étage et ont cessé de tuer
Je suis pour que la communauté soit armée avec des gens responsables et formés pour nos institutions . Soit on nous donne l accord avec le ministère intérieur ,soit on prends ce droit!!! . Que parmis nous , nous le soyons afin de déglinguer ces terroristes pour les médias ,ces merdes pour nous !!!!!!!! Ils ne comprennent que la peur et elle doit être de leur côté .on a peur de rien ni personne !!