Attentat islamiste du marché de Noël de Strasbourg (67) : une stèle en hommage aux victimes saccagée, une plainte déposée
La stèle érigée en hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg, et installée sur la place de la République, a été vandalisée dans la nuit du 4 au 5 novembre 2024, a fait savoir BFMTV Alsace. La boîte de verre qui protégeait le monument a été brisée. La stèle avait été installée un an après l’attaque du marché de Noël de Strasbourg, durant laquelle cinq personnes avaient été tuées et onze personnes blessées. Chérif Chekatt, qui avait prêté allégeance à l’État islamique, avait ouvert le feu le 11 décembre 2018.
Dans un communiqué commun, « Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg et Jacques Witkowski, préfet du Bas-Rhin condamnent avec la plus grande fermeté la détérioration inacceptable de ce lieu de recueillement où nous nous rassemblerons à nouveau le 11 décembre prochain. La ville de Strasbourg déposera une plainte », ont-ils indiqué ce mardi.
Des personnalités politiques régionales de tous les partis ont également dénoncé ces dégradations. « J’apprends avec colère que la stèle érigée place de la République, à Strasbourg, en mémoire des victimes de l’attentat terroriste du 11 décembre 2018 a été vandalisée. Cet attentat a bouleversé notre ville. Nous devons honorer et transmettre la mémoire des disparus et blessés », a écrit le député socialiste du Bas-Rhin, Thierry Sother (PS), sur le réseau social X. De même, l’eurodéputée Renaissance Fabienne Keller (Renaissance) s’est dite « horrifiée d’apprendre la dégradation de la stèle (…) Condamnation totale de cet acte. »
Source JDD
Partout dans le monde les mêmes pourritures terroristes 🥶
Au lieu de s occuper d Israel Qu ils s’occupent de la 🇫🇷ces politiciens donneurs de leçons pleutres et misérables 😈
Ils veulent quoi ces tarés ?
Un barbu en djellaba et babouches en guise de « Père Noël » ?