Attentat de Nice : pour Judith Bernard, la France produit “une guerre symbolique contre l’islam”

By  |  1 Comment

Quelques heures après l’attentat de Nice, la metteur en scène Judith Bernard a accusé la France de faire la guerre à l’islam sur Arte.
L’islamo-gauchisme a de beaux jours devant lui. Hier, 30 octobre 2020, Judith Bernard était l’invitée de l’émission 28 minutes sur Arte. Tout au long de son intervention, la réalisatrice a expliqué que la France serait touchée par le terrorisme aussi longtemps qu’elle continuerait de « faire la guerre aux mondes musulmans ». Elle a notamment qualifié toutes les opérations militaires occidentales des vingt dernières années au Moyen-Orient de « contre-productives ». Surtout, celle qui se revendique militante communiste a évoqué une « guerre symbolique contre l’Islam » menée « sur son propre sol » par la société française. La réalisatrice est allée jusqu’à expliquer les attentats du Bataclan : les assaillants « ne demandaient que la fin des bombardements en Syrie ».
Mise en difficulté sur le plateau par Brice Couturier, Judith Bernard n’a en a pas moins surenchéri. Accusée d’incarner l’islamo-gauchisme, elle a préféré répondre que « les violences sexistes font cinq fois plus de victimes en France que le terrorisme ».
Judith Bernard n’en est pas à son coup d’essai. En 2017, déjà, elle avait co-signé une tribune de soutien à Houria Bouteldja, militante indigéniste qui avait tenu des propos antisémites, racistes et homophobes en 2016. Par la suite, elle avait également apporté son soutien à Tariq Ramadan, mis en examen pour viols. Assigné à résidence en France, Tariq Ramadan a depuis été mis en examen pour un cinquième viol.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/attentat-de-nice-pour-judith-bernard-la-france-produit-une-guerre-symbolique-contre-lislam-125227

En juin 2017, elle cosigne avec une vingtaine d’intellectuels une tribune de soutien à Houria Bouteldja dans le journal Le Monde, qui affirme notamment que « ce qui est visé à travers la violence des attaques qui la ciblent, c’est l’antiracisme politique dans son ensemble ».
Dans le cadre de l’affaire Tariq Ramadan, elle signe une tribune le 21 février 2018 sur le site Mediapart aux côtés d’une cinquantaine de personnalités « pour une justice impartiale et égalitaire » pour Tariq Ramadan, mis en examen pour viols et placé en détention provisoire, et dans laquelle il est demandé de libérer immédiatement ce dernier en raison de son état de santé.
Se revendiquant militante communiste, selon le magazine Valeurs actuelles9, elle a publié avec un livre d’entretien avec le sociologue Bernard Friot intitulé Un désir de communisme10.
En octobre 2020, après les attentats survenus à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, elle défend sur le plateau d’Arte face à Brice Couturier l’idée selon laquelle la France serait touchée par le terrorisme islamique parce qu’elle ferait la « guerre aux mondes musulmans ». Elle estime notamment que les assaillants du Bataclan en 2015 « ne demandaient que la fin des bombardements en Syrie

happywheels

1 Comment

  1. zeev dit :

    Le drame avec l’idéologie islamo gauchiste c’est qu’ils en viennent à tout inverser, et à tout justifier, sans prendre en compte la réalité… C’est une forme de lâcheté qui plus est. Sans compter que par cette justification, elle formule un appel à la violence, en estimant finalement que le terrorisme islamique c’est quelque chose de justifié…. C’est immonde.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *