Attentat de la Brioche Dorée à Lyon. Le migrant clandestin ne regrette rien : “En tant que musulman, arabe et surtout Algérien, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir des Français.”

By  |  2 Comments

Le poseur de bombe, jugé pour terrorisme, a pris la parole à la dernière minute ce lundi à Paris. Il a justifié son geste sans exprimer le moindre remord.
Silencieux durant tout son procès, Mohamed Hichem Medjdoub, 29 ans, a fini par parler. Jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour l’attentat commis en mai 2019 dans la rue Victor-Hugo (Lyon 2e), il a pris la parole ce lundi 7 avril, à quelques heures du verdict. Et ses mots ont frappé par leur violence.
« Tous les objectifs ont été atteints et je ne regrette rien », a lancé l’accusé, d’un ton bravache, rapporte l’AFP. Devant les magistrats, celui qui est poursuivi pour tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste a assumé pleinement son geste. « Je ne suis pas un lâche », a-t-il martelé, revendiquant une « victoire totale ».
Pour rappel, le 24 mai 2019, deux jours avant les élections européennes, cet Algérien radicalisé avait déposé une bombe artisanale dans un sac kraft devant une boulangerie Brioche Dorée de la rue Victor-Hugo, en plein centre-ville. L’engin, rempli de projectiles métalliques, avait fait une quinzaine de blessés, dont une fillette de 10 ans.
Devant les enquêteurs, Mohamed Hichem Medjdoub a reconnu vouloir semer la peur afin de favoriser une victoire de l’extrême droite, dans l’espoir qu’elle déclenche une guerre civile. Mais selon l’avocat général Nicolas Braconnay, « si sa bombe n’a tué personne, c’est uniquement dû au hasard ». Il a requis la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans.
Face à lui, Mohamed Hichem Medjdoub a balayé les accusations, narguant le représentant du ministère public : »Vous ne m’impressionnez pas, vous ne faites peur à personne ». Avant d’ajouter : « En tant que musulman, arabe et surtout Algérien, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir des Français. »
Décrit comme « narcissique » et « dangereux » par les experts, l’accusé a maintenu une posture provocatrice jusqu’au bout.
Le verdict est finalement tombé ce lundi aux alentours de 15 heures. Mohamed Hichem Medjdoub a été reconnu coupable de tentative d’assassinats, en relation avec une entreprise terroriste. ll a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité après cinq heures de délibération.
Source
https://www.lyonmag.com/

happywheels

2 Commentaires

  1. Rony d'Alger dit :

    Hélas l’histoire de la guerre contre les égorgeurs du fln n’a pas correctement été enseignée. Celui qui en a fait son exclusivité, à savoir benjamin stora, a occulté au maximum les crimes atroces du tristement fln. Résultat, il peut aujourd’hui retourner à constantine, contrairement à Gaston Grenasia, alias Enrico Macias. Le comble est qu’il a, sans vergogne, osé justifier l’arrestation par le régime totalitaire des boudjadis, de Boualem Sansal.C’est un individu pitoyable qui agit en fonction de ses intérêts privés. De surcroit, ce régime abreuve sa populace, par le biais de sa presse aux ordres, d’une propagande fanatique contre Israël. Le sieur stora n’avait,lors de l’indépendance de l’algérie, pas encore 12 ans.

  2. Osh dit :

    22 ans….quelle mauvaise blague, il sortira à la petite cinquantaine avant encore toute une vie devant lui. Tu m’étonnes que le ministère public ne lui fait pas peur. Pays de bouffons. On a finalement ce que l’on mérite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *