Attentat au sud de Hebron: trois morts
Trois Israéliens ont été assassinés dans un attentat à l’arme à feu au carrefour de Tarqumia, au sud de Hevron. Les victimes sont un homme et une femme d’une trentaine d’années et un homme d’une cinquantaine d’années.
Des terroristes, à bord d’un véhicule, ont ouvert le feu sur l’autobus dans lequel ils se trouvaient. Ils ont ensuite abandonné leur voiture et pris la fuite.
Les forces de Tsahal sont à leur recherche.
Trois personnes ont été assassinées dimanche matin lors d’une fusillade terroriste près du point de contrôle de Tarqumiya dans la région d’Hébron, selon les premiers rapports.
Les premiers intervenants soignent les blessés sur place. Le MDA a signalé que deux victimes étaient grièvement blessées et une autre sérieusement blessée, toutes deux soignées sur place. Les trois victimes ont été déclarées mortes par la suite.
Les forces de sécurité ont indiqué que le véhicule utilisé par les terroristes a été abandonné peu après l’attaque. L’armée israélienne a déclaré : « Suite au premier rapport, les terroristes sont arrivés dans la zone du carrefour d’Idna Tarqumiyah et ont tiré sur un véhicule de sécurité. Il y a trois personnes blessées à des degrés divers sur les lieux. Les forces de sécurité ont commencé à rechercher les terroristes. »
Follow-up: 2 Israelis were killed near the Tarqumiya checkpoint in #Hebron, a man and a woman from the Israeli Security Forces, and a 3rd was injured in critical condition. The targeted car was a police car, and the perpetrators were able to withdraw from the scene (Palestinian… https://t.co/JDx1u9GiwE pic.twitter.com/Vzj7XKuPTR
— 🔻 mari 🔻 (@mariresisting) September 1, 2024
Le chef du Conseil régional du Gush Etzion, Yaron Rosenthal, a réagi à l’attaque de dimanche matin, qui fait suite à de récents incidents, notamment les attentats à la voiture piégée de vendredi et l’explosion d’une bombe au bord d’une route la semaine dernière dans l’est du Gush Etzion. « Malheureusement, nous sommes confrontés à une autre attaque grave ce matin, qui s’ajoute à la récente vague de terrorisme dans la région. Nous devons agir rapidement et lancer une opération pour éradiquer les bastions terroristes dans le district d’Hébron et les zones environnantes. Nous ne pouvons pas permettre au terrorisme de gagner du terrain », a déclaré M. Rosenthal.
Avant que des décès ne soient confirmés, Rosenthal a ajouté : « Je souhaite un rétablissement complet aux blessés et transmets mon soutien aux soldats et aux commandants de Tsahal qui combattent courageusement. »
Aucune paix n’est possible avec ces dégénérés qui ne pensent qu’à tuer.