Attaque du Hamas en Israël : plusieurs interpellations pour insultes antisémites à Paris

By  |  6 Comments

Après l’offensive du Hamas, survenue le 7 octobre 2023 en Israël, plusieurs personnes ont été interpellées à Paris pour avoir commis des actes antisémites.
Alors que le Hamas lançait une sanglante offensive dans le sud d’Israël samedi 7 octobre 2023, plusieurs personnes ont été interpellées à Paris, suspectées d’avoir commis des actes antisémites dans la capitale.
Interpellation devant une école juive
Dimanche 8 octobre 2023, une première interpellation a eu lieu aux alentours de 13h50. Un homme ayant tenu des propos antisémites aux abords d’une école juive dans le 19e arrondissement a été placé en garde à vue.
Ce dernier aurait tenté de pénétrer dans l’établissement en parlant de « bombe », indique Le Parisien. Contrairement à ce qui était relayé sur les réseaux sociaux, l’interpellé n’était pas porteur de couteaux.
« 150 morts, c’est pas assez »
Quelques instants plus tard, dans le 16ᵉ arrondissement, un autre homme est interpellé pour le même motif devant une synagogue. « Sales juifs, 150 morts, c’est pas assez », aurait crié l’individu, toujours selon Le Parisien. Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023, même son de cloche. Quatre personnes, qui seraient en état d’ébriété, profèrent des insultes antisémites sur le pont d’Iéna.
« Le parquet de Paris décidera des qualifications à retenir et de l’orientation à apporter en fonction des éléments précis dont il lui sera rendu compte dans chaque affaire particulière », a indiqué le parquet de Paris. Depuis l’attaque survenue en Israël, le ministère de l’Intérieur a renforcé la sécurité devant les synagogues et lieux communautaires juifs sur tout le territoire français.
SOURCE
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/attaque-du-hamas-en-israel-plusieurs-interpellations-pour-insultes-antisemites-a-paris_60183112.html
Quid de la dissolution du collectif « Palestine vaincra » ?
Gérald Darmanin a d’ailleurs passé des consignes pour éviter des rassemblements propalestiniens. « J’ai dit aux préfets de regarder individuellement, au cas par cas, comment les interdire. C’est ce qu’a fait la préfète du Rhône pour la manifestation qui devait se tenir dans le quartier de la Guillotière (à Lyon, NLDR) aujourd’hui ». Elle a eu tout à fait raison de le faire, mais ça ne veut pas dire que toutes les manifestations seront interdites. Seulement celles dont on pense qu’elles peuvent troubler gravement l’ordre public », a dit le ministre.
Ce dernier espère d’ailleurs que la dissolution du collectif « Palestine vaincra », qui a glorifié dimanche l’attaque du Hamas, ira au bout. Elle est actuellement suspendue par le Conseil d’État.

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les haineux peuvent se lâcher grâce à LFI qui les soutient. Ce qu’il faut dissoudre c’est LFI qui soutient le terrorisme nazislamiste.

  2. Sioniste non juif dit :

    Conseil : réactivez les réseaux, ca va tanguer pour les juifs en France. Les choses ont considérablement changées depuis 15 ans : les petites racailles font désormais la loi partout en toute impunité.

  3. Paul06 dit :

    Contre la nupes? Contre le NPA? Contre les journalistes qui justifient ce pogrom par l’occupation?

  4. vrcngtrx dit :

    « Sanglante offensive du Hamas : Alors que … »
    No comment (47 secondes) :
    .

  5. vrcngtrx dit :

    « collectif Palestine + rassemblements propalestiniens »
    Autre extrait (82 secondes) :
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *