Attaque de la préfecture : l’assaillant aurait crié “Allah Akbar” la nuit précédente
Certains voisins estiment aussi que l’agresseur était converti à l’islam “depuis plus longtemps que 18 mois”.
Un pas de plus vers la thèse de l’acte terroriste ? Au lendemain de l’attaque au couteau à la préfecture de police, les témoignages s’accumulent contre Mickaël Harpon, qui a tué quatre fonctionnaires de police. Après sa femme qui a évoqué une « crise de démence », ses voisins de Gonesse, dans le Val-d’Oise, expliquent l’avoir entendu crier « Allah Akbar », rapporte Le Figaro.
Le voisin du tueur, lui aussi policier, affirme en effet l’avoir entendu crier ces termes par deux fois « vers 3-4 heures du matin » et que cela l’avait réveillé. Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon selon le témoignage. D’autres voisins indiquent également que le tueur était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps ». Il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse. Un autre voisin, ex-policier de la préfecture de police, témoigne, lui, qu’il voyait Mickaël Harpon très tôt le matin, en djellaba, se rendre à la mosquée pour prier, accompagné de deux autres personnes.
Plus tôt dans la journée, la femme du meurtrier a expliqué aux enquêteurs que son mari avait eu « une crise de démence » la nuit précédant l’attaque. Elle a assuré qu’il avait « entendu des voix », qu’il était « incohérent » et qu’il s’était réveillé brutalement.
Source :
« Il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse ».
Maintenant, la question est de savoir si cette mosquée et son imam vont continuer tranquillement à répandre une culture totalitaire et des appels au mùeurtre?
Et les autres mosquées, écoles de haine fervente envers les chrétiens, les juifs, les « mécréants », les « blancs », etc…etc… vont elle pouvoir poursuivre leur enseignement mortifère?
Si oui, alors le pays va sombrer…
HS.
« ex-policier »
.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-gilet-jaune-suspendu-pour-quatre-mois-01-10-2019-8164206.php#xtor=RSS-1481423633
Des mots justes et un geste fort, bravo monsieur !
* La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a dénoncé « les élucubrations sur les réseaux sociaux », soulignant qu’il n’y avait « pas d’indication sur une éventuelle radicalisation » de l’auteur des meurtres hier à la Préfecture de police. Si la piste terroriste, comme toute autre piste, « n’est pas écartée »,
« il n’y a pas d’indication, contrairement à un certain nombre de fake news qui ont circulé sur les réseaux sociaux, sur une radicalisation éventuelle de l’auteur de ces assassinats donc l’enquête doit se poursuivre ».