Attaque de la préfecture : l’assaillant aurait crié “Allah Akbar” la nuit précédente

By  |  4 Comments

Certains voisins estiment aussi que l’agresseur était converti à l’islam “depuis plus longtemps que 18 mois”.
Un pas de plus vers la thèse de l’acte terroriste ? Au lendemain de l’attaque au couteau à la préfecture de police, les témoignages s’accumulent contre Mickaël Harpon, qui a tué quatre fonctionnaires de police. Après sa femme qui a évoqué une « crise de démence », ses voisins de Gonesse, dans le Val-d’Oise, expliquent l’avoir entendu crier « Allah Akbar », rapporte Le Figaro.
Le voisin du tueur, lui aussi policier, affirme en effet l’avoir entendu crier ces termes par deux fois « vers 3-4 heures du matin » et que cela l’avait réveillé. Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon selon le témoignage. D’autres voisins indiquent également que le tueur était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », « en tout cas qu’il pratiquait depuis longtemps ». Il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse. Un autre voisin, ex-policier de la préfecture de police, témoigne, lui, qu’il voyait Mickaël Harpon très tôt le matin, en djellaba, se rendre à la mosquée pour prier, accompagné de deux autres personnes.
Plus tôt dans la journée, la femme du meurtrier a expliqué aux enquêteurs que son mari avait eu « une crise de démence » la nuit précédant l’attaque. Elle a assuré qu’il avait « entendu des voix », qu’il était « incohérent » et qu’il s’était réveillé brutalement.
Source :

https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-de-la-prefecture-lassaillant-aurait-crie-allah-akbar-la-nuit-precedente-111468

happywheels

4 Commentaires

  1. jlmsika dit :

    « Il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse ».
    Maintenant, la question est de savoir si cette mosquée et son imam vont continuer tranquillement à répandre une culture totalitaire et des appels au mùeurtre?
    Et les autres mosquées, écoles de haine fervente envers les chrétiens, les juifs, les « mécréants », les « blancs », etc…etc… vont elle pouvoir poursuivre leur enseignement mortifère?
    Si oui, alors le pays va sombrer…

  2. vrcngtrx dit :

    HS.
    « ex-policier »
    .

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    * La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a dénoncé « les élucubrations sur les réseaux sociaux », soulignant qu’il n’y avait « pas d’indication sur une éventuelle radicalisation » de l’auteur des meurtres hier à la Préfecture de police. Si la piste terroriste, comme toute autre piste, « n’est pas écartée »,

    « il n’y a pas d’indication, contrairement à un certain nombre de fake news qui ont circulé sur les réseaux sociaux, sur une radicalisation éventuelle de l’auteur de ces assassinats donc l’enquête doit se poursuivre ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *