Attaque contre Génération identitaire : un procès requis contre deux individus proches de la mouvance djihadiste
Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans au moment des faits seront jugés lors d’un procès pour association de malfaiteurs terroriste, apologie du terrorisme et menaces de mort en relation avec une entreprise terroriste.
Deux jeunes âgés de 17 et 19 ans devraient être jugés en procès demandé par le parquet national antiterroriste (Pnat), rapporte Le Figaro. Ils sont accusés d’avoir préparé une attaque contre un bar lyonnais affilié au mouvement Génération identitaire. La justice demande que les suspects soient jugés pour association de malfaiteurs terroriste, apologie du terrorisme. Pour le mineur s’ajoute : menaces de mort en relation avec une entreprise terroriste.
En effet, un espion a infiltré un groupe de la messagerie cryptée Telegram qui a rencontré ces deux individus. Il a découvert que le plus jeune ne connaissait pas le maniement des armes, qu’il a menacé de décapiter un militant identitaire sur les réseaux sociaux et a créé un groupe sur Telegram nommé «l’État islamique français». L’aîné a tenté de partir en Syrie sans y parvenir. Le suspect de 19 ans a alors décidé d’organiser un attentat sur le sol français. Les jeunes hommes sont également entrés en relation avec des membres du groupe djihadiste d’Oumar Diaby. Dans leurs échanges sur Internet, ils menaçaient de s’en prendre aux forces de l’ordre, aux militaires, aux Juifs, aux transexuels, et aux identitaires. Les suspects récusent les accusations qui sont faites à leur encontre. Ils expliquent avoir voulu «impressionner» et «se donner une image».
Ces personnes ont été interpellées dans les Yvelines en mars 2023 avant d’être mises en examen puis placées en détention. Récemment, celui âgé de 17 ans a été placé sous contrôle judiciaire, après 13 mois de détention provisoire.
Source
valeursactuelles.com
On est rassuré, ouf! Les juges en ont déjà relâché un qui va pouvoir passer à l’acte prochainement. Le plus âgé ne devrait pas tarder à être relâché, et va pouvoir prêter main forte à son cadet. C’est pas beau ça, un groupe de jeunes djihadistes réunis et prêt à tout faire sauter, et décapiter des kouffars ? Bravo aux policiers pour leur abnégation à les combattre. Concernant la magistrature, je préfère ne rien dire.