ATTAQUE à TEKOA Le terroriste de la fusillade d’aujourd’hui a été appréhendé à Bethléem
Suite à des rapports précis du Shin Bet menant à un raid de l’armée à Beit Lechem (Bethléem), Tsahal a appréhendé le terroriste derrière l’attaque terroriste d’aujourd’hui près de Tekoa Junction.
El-Roi Kapach , 35 ans , dont les beaux-parents ont été assassinés lors d’une attaque similaire il y a 18 ans, et ses filles Rachel (9 ans) et Avigail (14 ans) ont été blessées lorsque des terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule qui passait au carrefour de Tekoa .
Les filles ont été légèrement blessées par des éclats d’obus et traitées pour un choc tandis qu’El-Roi est dans un état modéré après avoir subi une intervention chirurgicale pour des blessures par balle au haut du corps.
« Félicitations aux unités de Tsahal, de la police des frontières et du Shin Bet, qui ont arrêté le terroriste responsable de la fusillade de ce matin à Tekoa », a écrit le ministre de la Défense Yoav Gallant à la suite de l’opération. « Comme nous l’avons prouvé aujourd’hui et le prouverons à chaque fois que cela sera nécessaire, chaque cercle terroriste sera fermé, chaque terroriste paiera un lourd tribut. »
« Je souhaite un prompt rétablissement et une bonne santé à El-Roi Kapach et à ses filles qui ont été blessées lors de l’attaque », a-t-il ajouté.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/374224
L’attaque a eu lieu au carrefour de Tekoa, les 3 victimes ont été blessées par balles.
Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’année, et de ses filles âgées de 14 et de 9 ans. Le père Elroi Kapach est grièvement atteint, Avigaïl et Rachel touchée par des éclats de balles plus légèrement. L’alerte a été donnée au Magen David Adom à 8h46. Quant aux forces de sécurité, elles sont presqu’arrivée immédiatement sur place, assez vite pour se lancer à la poursuite des terroristes qui ont ouvert le feu. Au moins l’un de ses hommes est sorti pour tirer avant de remonter dans la voiture qui a filé en direction de Hébron. Des barrages routiers ont été installés et le conseil local d’Efrat appelle les israéliens à éviter de se rendre dans le secteur.
C’est une région où il n’y a pas eu d’attentats depuis de nombreuses années. Le chef du conseil régional de Gush Etzion, Schlomo Naaman a déclaré : « nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés (…) nous ne cédons pas au terrorisme qui a pour but de faire couler le sang juif et de nous expulser de notre pays ».
Le Hamas, lui a salué l’attentat : « La résistance d’étend en réponse aux crimes contre notre peuple et les lieux saint. La résistance continuera jusqu’à ce que les objectifs de notre peuple soit atteint » a affirmé le porte parole du groupe terroriste.