Assassinat de Samuel Paty : un islamiste fiché S accusé de complicité, Elsa ARFI, son avocate demande un non-lieu

By  |  1 Comment

Abdelhakim Sefrioui risque la prison à perpétuité, mais son avocate compte bien lui faire éviter cette sentence.
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty a été sauvagement décapité par le terroriste islamiste Abdoullakh Anzorov devant le collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Deux ans après, 14 personnes doivent être renvoyées devant la cour d’assises pour avoir participé de près ou de loin à cet attentat. Comme l’a fait savoir Le Journal du dimanche  le 8 octobre, c’est le cas d’Abdelhakim Sefrioui, accusé de complicité d’assassinat. À ce titre, le prédicateur islamiste fiché S encourt une peine de prison à perpétuité. Mais son avocate, Me Élise Arfi, entend bien contrer ces accusations. Cette dernière a en effet prévu de demander aux juges anti-terroristes, un non-lieu pour son client. « Après deux ans d’enquête, on a la preuve que M. Sefrioui n’a jamais eu de contact avec le tueur et réciproquement », a-t-elle assuré.

Élise Arfi conteste le fondement juridique de la complicité d’assassinat terroriste reprochée à son client, et explique que « malgré l’examen et le réexamen de tous les appareils électroniques » d’Abdelhakim Sefrioui, il n’y a pas de « chaîne causale » entre lui et Abdoullakh Anzorov. L’avocat eestime que son client pourrait au maximum être poursuivi pour incitation à la haine pour des propos proférés après la diffusion des caricatures de Charlie Hebdo par Samuel Paty. Ce délit empêcherait la prison à vie et pourrait punir d’Abdelhakim Sefrioui d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Depuis le début de l’instruction, Élise Arfi a déjà tenté plusieurs recours, et même plusieurs demandes de remise en libertés ayant été toutes rejetées. « On parle de responsabilité morale, mais où est la preuve  ?», s’est-elle indignée. Pourtant, la cour d’appel a rappelé avoir en sa possession des éléments matériels, tels que des échanges téléphoniques entre Abdelhakim Sefrioui et le père d’un élève ayant menti sur sa présence lors de la diffusion de la vidéo en classe.

Source

Assassinat de Samuel Paty : un islamiste fiché S accusé de complicité, son avocate demande un non-lieu

happywheels

1 Comment

  1. Roni dit :

    Il est connu pour etre un islamiste avere et avoir des liens avec des groupes terroristes si son avocate reussi a prouve un simple delit ca fera juriste prudence
    La porte sera ouverte pour…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *