Arthur Ashkin :ENCORE UN PRIX NOBEL JUIF !

By  |  15 Comments

Arthur Ashkin est un physicien américain qui est né en 1922 dans une famille juive de Brooklyn (New York), où il passa son enfance.
Le mardi 2 octobre, le prix Nobel de physique a été attribué pour moitié à l’Américain Arthur Ashkin (96 ans), et pour l’autre moitié au Français Gérard Mourou (74 ans) et à la Canadienne Donna Strickland (59 ans)
Lire ci après
https://fr.quora.com/25-des-prix-Nobel-scientifiques-sont-juifs-ils-sont-15-millions-En-plus-de-100-ans-il-y-a-eu-2-musulmans-alors-quils-sont-1-3-milliard-Pourquoi

25% des prix Nobel scientifiques sont juifs, ils sont 15 millions. En plus de 100 ans il y a eu 2 musulmans alors qu’ils sont 1.3 milliard. Pourquoi ?
De 1901 à 2005, les Juifs ont obtenu:
1) 23 % des prix Nobel d’Economie.
2) 22 % des prix Nobel de Médecine.
3) 21% des prix Nobel de Physique.
4) 16 % des prix Nobel de Chimie.
5) 12 % des prix Nobel de Littérature.
6) 10 % des prix Nobel de Paix.
Total des Prix Nobel Juifs, 214 soit : 25% .
( 37% pour les USA )
Sans rentrer dans le détail de l’importance de l’éducation pour les juifs, et pour tenter de répondre à la question, je suppose qu’une raison importante est que les juifs vivent souvent dans des endroits où la recherche scientifique est le plus favorisée et financée, comme l’Europe ou les États-Unis.
Dans le dernier siècle, les états à majorité musulmane ont souvent subi ou encouragés une résurgence de la religion au détriment de la science, des conditions défavorables comme la pauvreté ou les guerres, ou une richesse telle, comme les pays du golfe, que leurs populations souvent jeunes reçoivent une éducation souvent axée sur la tradition et la religion mais difficilement transposable à la recherche scientifique. Selon le site France Diplomatie “75% des Saoudiens ont moins de trente ans (sur 31,5 millions d’habitants), un tiers des jeunes est au chômage et la plupart sont mal formés pour occuper des emplois qualifiés, surtout tenus par les expatriés”.
De manière générale, les pays arabes dans leur ensemble ont pris un retard certain quant à l’usage des nouvelles technologies. Pour Frank Mermier, « le monde arabe souffre d’un déficit numérique qui le situerait bien en deçà de la moyenne mondiale pour l’utilisation des nouvelles technologies ». Selon Maud Stephan-Hachem “L’obstacle le plus important est certes le taux élevé d’illettrisme parmi la population adulte (22 % en Arabie Saoudite et 42 % en Égypte).
La censure en est un autre : l’accès à l’information est soumis à une régulation ambiguë et assez lâche. en Égypte, il est par contre fermement réglementé et censuré dans des pays tels que l’Arabie Saoudite, qui a centralisé le service de fourniture d’accès et qui a banni près d’un demi-million de sites jugés contraires à la morale et à la religion”.
L’université KAUST pourrait éventuellement aider à réduire la disparité et améliorer le taux de découvertes scientifiques dans le monde musulman: l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) représenterait un investissement monstre de quelques 20 milliards de dollars.
L’établissement est né de la volonté du souverain d’utiliser ses pétrodollars pour financer des découvertes scientifiques susceptibles de préparer l’Arabie saoudite à entrer dans l’économie du savoir et à faire face à l’épuisement inexorable de ses ressources pétrolières. Au programme: enseignement supérieur et recherches de pointe dans les domaines de l’eau, de l’énergie, de l’environnement et de l’agroalimentaire, menées en collaboration avec d’éminentes institutions de toute la planète.
Établie sur un campus futuriste au bord de la mer Rouge, au nord de Jeddah, KAUST aspire à devenir l’une des 20 meilleures universités au monde et recrute activement professeurs et étudiants étrangers de niveaux maîtrise et doctorat. Elle compte déjà 220 professeurs originaires des cinq continents (dont plusieurs Canadiens) et plus de 2 000 étudiants, dont la moitié sont saoudiens.
En 2015, 18 lauréats de Prix Nobel répartis partout dans le monde ont réaffirmé leur appui à l’existence de ce qui constitue aujourd’hui l’un des plus hauts lieux du savoir dans la région arabe — et un formidable espoir de progrès, mais ils ont rappelé que la liberté académique, sans laquelle la science ne pourrait progresser, ne peut pas être dissociée de la liberté de pensée.

happywheels

15 Commentaires

  1. In memoriam dit :

    Ils sont partout, ma pov’ dame!

  2. Golaniwarrior dit :

    Il y a eu plusieurs fêtes juives ce mois-ci:

    – Rosh Hashana
    – Yom Kipour
    – Soukkot
    – Simchat Torah
    – Annoncement des prix Nobel

    C’est quand le salon du prêt-à-porter? 😉

  3. josué bencanaan dit :

    Que dire !, nous sommes les plus beau, les meilleurs^^.
    Pour que les arabes obtiennent un prix nobel, on devrait créer celui de la connerie ^^

    • liguedefensejuive dit :

      la différence est due au système éducatif ,aux universités .

    • Alfon dit :

      Les arabes ont déjà les Nobel de la connerie,de la bêtise,de la stupidité,de l’atardisme !!! Ils vont très loin avec l’islam intégriste !

      • liguedefensejuive dit :

        Pas de généralités SVP. De nombreux arabes réussissent brillamment dans les universités occidentales.

        • josué bencanaan dit :

          tu as tout dit, « les universités occidentales », mais, chasse le naturel il revient au galop on a beau les civiliser dès qu’il reprennent gout a leur religion de merde ils sont des dangers pour nous.
          Je ne fait surtout pas de généralités, mais jamais, je dit bien jamais je tournerai le dos a un arabe

  4. Jacko lévi dit :

    de son nom complet

    Ashkinazi

    un vrai Manitou des découvertes laser 😆

    quand aux arabo-musulmans, ils faut attendre la création du Prix Looser, chez la maison NOBEL

    Tu vois, a mon sens c’est toute cette excellence et cette propension a etre les meilleurs qui explique cette haine, cet antijuifisme

    Tant des fils de Agar que ceux de Eshau…….

    et cet Israel qui forme ces « arabes dits israéliens  » dans ses universités, ses grandes écoles et dont le remerciement consiste a comploter, magouiller, saboter, envier, détruire…..
    chaque fois que la colère me prend devant ces monstrueuses erreurs, je pense a notre Maître le Rav Kahanna…………il avait tout compris!
    et ce n’ était pas un Séph comme moi! il n’ était pas né parmi eux, il ne les fréquentait pas, mais son intuition le guidait! vers la vérité!!!

  5. Vrcngtrx dit :

    et c’est pas un prix Nobel bidon (de la paix ou on ne sait quoi), mais en Physique excusez bu peu !

    j’entends d’ici certains nous raconter qu’il a tout piqué aux enc.leurs de chèvres …

    😂😂😂

  6. benjamin dit :

    soyons justes! les musulmans ont eu un prix nobel de physique. pas mal pour ce tas de connards et n oublions pas le prix nobel de la paix au pedophile arafat devant la depouille duquel le premier ministre français s est inclinè comme hollande s inclinant devant une bouche d egout la depouille de stephane Hessel !!!!

  7. Fred. S dit :

    25 millions de Juifs sur près de 8 milliards de terriens, et quasiment 50% des grandes découvertes dont les prix Nobel sont le fait des Juifs : quelle preuve faut-il pour démontrer que c’est le peuple élu ?? Au passage, vous noterez que les médias français a la solde de l’envahisseur se sont bien gardés de préciser que l’équipe récipiendaire dudit prix comportait aussi un Juif et n’a parlé que du français Mourou et son ancienne étudiante canadienne…..

  8. aval31 dit :

    Vu de mars on peut dire que l’intelligence tue et les occidentaux ayant laissé venir de nombreux invités ne vont pas tarder à s’en rendre compte eux-aussi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *