ARTE DIMANCHE 20 MARS 2016 « Juifs & musulmans – Si loin, si proches », par Karim Miské
Arte rediffusa « Juifs & musulmans – Si loin, si proches » (Juden & Muslims. So nah. Und doch so fern !, Jews and Muslims, Intimate Strangers), « série documentaire » réalisée par Karim Miské. Diffusée en quatre volets, cette série « islamiquement correcte », biaisée, est fondée sur des postulats faux et éculés : la «coexistence harmonieuse entre juifs et musulmans sous domination islamique millénaire pendant plus de mille ans a été rompue notamment par le sionisme politique, la refondation de l’Etat d’Israël en raison de la Shoah ». Quatre parties effarantes d’ignorances et de fautes historiques, de prétention peureuse et de partialité négative à l’égard du Judaïsme, du sionisme, des Juifs et de l’Etat d’Israël. Article actualisé. Le 15 mars 2016, le quotidien israélien Haaretz a publié l’article Before Islam: When Saudi Arabia Was a Jewish Kingdom. Il y évoque la découverte en 2014, près de Bir Hima, à 100 km au nord de Najran, au sud du royaume saoudien, par une équipe d’archéologues français et saoudiens de l’inscription pré-islamique en arabe, vraisemblablement la plus anciennement connue, remontant à environ 470 avant l’ère vulgaire.
lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.veroniquechemla.info/2013/10/juifs-musulmans-si-loin-si-proches-par.html
JUIFS ET MUSULMANS (Ep 1 : Les origines, 610-721) par Phares-Balises« >
JUIFS ET MUSULMANS (Ep 1 : Les origines, 610-721) par Phares-Balises
Je ne connaissais pas ce papier de V Chemla, mais c’est exactement le souvenir que j’avais gardé de ce documentaire. Qu’attendre de plus d’Arte, hélas ?
Encore une émission destinée a manipuler.Il n’y a jamais eu de coexistence paisible entre juifs et musulmans. Les juifs étaient des dhimmis en pays musulmans, c’est a dire inférieurs et les pogroms ont ete nombreux. Il y a chez de nombreux muzz un anti sémitisme très ancien.Inutile de regarder ces émissions bourrage de crane