Arno Klarsfeld : “Aujourd’hui, l’extrême droite est à l’extrême gauche »
TRIBUNE. Pour l’avocat Arno Klarsfeld, La France insoumise est devenue dangereuse pour les Juifs tandis que le Rassemblement national, loin du FN des années 90, n’est plus gangrené par l’antisémitisme.
Au second tour des élections législatives, nous aurons dans la plupart des circonscriptions d’un côté un parti qui a été antisémite mais qui ne l’est plus, et qui fait en partie campagne aujourd’hui sur la défense des Juifs et le soutien à Israël. De l’autre, nous aurons un parti qui est devenu antisémite, La France insoumise, et qui le restera nécessairement puisque l’extrême gauche voit aujourd’hui en Israël et son peuple une sorte de ploutocratie internationale, des « dominants » responsables de tous les maux du monde… S’il fallait choisir entre le RN et LFI, et plus largement le Front populaire dominé par une LFI sectaire, je voterais RN sans hésitation.
J’ai toujours voté au centre ou au centre-droit, je suis pro-européen, pro-américain, je vote pour Emmanuel Macron dès le premier tour depuis son arrivée au pouvoir, tout en ayant conscience que c’est peut-être un vote de classe qui serait différent si j’avais des difficultés de fin de mois et si j’étais confronté quotidiennement à l’insécurité.
Depuis le scrutin de 2017, Marine Le Pen a clairement condamné la rafle du Vél’ d’Hiv, la responsabilité de Pierre Laval et du Maréchal Pétain. On est aujourd’hui bien loin de ce parti des années 90 dirigé par un Jean-Marie Le Pen estimant que les chambres à gaz étaient un « point de détail de l’Histoire » et qui doutait des chiffres du génocide des Juifs – et contre lequel j’ai beaucoup milité jusqu’à me rendre à l’un de ses meetings (et me faire casser la gueule par leurs services d’ordre !).
Le RN a changé. Mon père avait déjà commencé à se rendre compte de cela lorsqu’il avait rencontré Louis Aliot à Perpignan – ce qui lui avait été vivement reproché, alors qu’il avait simplement regardé un homme pour ses actions, à savoir ce qu’il avait fait pour la mémoire des Juifs à Perpignan. Et puis il y a eu l’attaque du 7 octobre… Marine Le Pen, elle, est venue à la manifestation contre l’antisémitisme. On est donc loin de celle qui voulait sortir de l’Europe il y a encore quelques années, et qui refusait de reconnaître la responsabilité d’une France, celle de Vichy, dans la complicité des arrestations des familles juives.
Hier Marine Le Pen écrivait dans les colonnes du Figaro qu’elle était en faveur de la loi Gayssot qui protège les Juifs contre l’antisémitisme et sur Vichy, elle écrivait : « Comme le dit avec justesse Serge Klarsfeld « c’était en quelque sorte une guerre civile entre deux France antagonistes ». « Celle du général de Gaulle avec la France Libre et celle du maréchal Pétain. » L’une organisait et incarnait la Résistance, l’autre était mobilisée à appliquer avec zèle la politique allemande, attitude criminelle et impardonnable. Beaucoup de crimes irréparables ont alors été commis, dont la rafle du Vél’ d’Hiv sous la responsabilité d’un certain René Bousquet. Ne l’oublions jamais. Mais si « l’État français » a participé à la perte d’un quart des Juifs de France, les Français, le peuple français, a été le principal facteur de la survie des trois quarts des Juifs de France, et comme le dit Serge Klarsfeld : « Cette survie a été absolument exceptionnelle en Europe »… »Nourrie par l’instituteur et par le curé de valeurs républicaines et de valeurs chrétiennes », la population française a fait preuve d’une étonnante lucidité qui l’a poussé, face à un danger mortel, à aider les Juifs ! Quel plus beau témoignage que celui-là qui démontre que cette France-là était au rendez-vous de l’Histoire. « Les Français, l’Église et la société civile, ont été à notre égard un peuple de justes », nous dit monsieur Klarsfeld, à partir du moment où ils ont compris qu’entre les mains des nazis, les Juifs étaient voués à la mort. Voilà la réalité ! Voilà ce que nous pensons, et merci à la famille Klarsfeld d’avoir, par des travaux historiques irréfutables, contribué à éclairer ce chemin jonché de fausses certitudes et de silences coupables. »
Pour nous, Marine Le Pen est entrée dans l’arc républicain et elle constitue aujourd’hui un rempart contre l’antisémitisme des islamistes et de l’extrême gauche.
Il faut regarder la réalité en face : lorsqu’un parti est gangrené par l’antisémitisme, on le qualifie à raison d’extrême droite. Le RN ne l’est plus, c’est devenu un parti de droite populiste ou populaire, selon la vision que l’on a des choses. Et l’immense majorité de ceux qui votent pour ce parti sont de braves gens qui ne sont pas antisémites ni racistes. La France insoumise cache son antisémitisme derrière un voile diaphane d’antisionisme. L’obsession de ce parti pour Israël, les déclarations de Jean-Luc Mélenchon, selon lesquelles Jésus avait été mis sur la croix par « ses propres compatriotes », cette instrumentalisation de la notion de génocide à Gaza, sans même évoquer tout le reste… Nous ne voulons pas de cela au pouvoir.
Mais comprenez-moi bien : je ne dis pas que sous un gouvernement insoumis, les Juifs seraient forcément persécutés parce que Juifs. Je dis que les Juifs deviendraient sans doute des sortes de marranes politiques. Il leur faudrait crier « mort à Israël » pour montrer patte blanche. Et encore, regardez où en est Raphaël Glucksmann, qui n’a pourtant pas tari de critiques envers la politique d’Israël lorsqu’il le jugeait nécessaire…
Source
Lejdd
Les Klarsfeld ne sont pas hors sol eux. Ils connaissent la réalité de ce que vit la majorité des juifs de France au quotidien. Si la France islamiste arrive au pouvoir, ce sera un apartheid que nous vivrons en tant que juif en France. Nous serons des dhimmis comme l’ont été nos ancêtres en afrique du nord. Les français nous suivront dans ce statut peu de temps après s’ils refusent de se soumettre aux « valeurs » islamistes et à la terreur qu’imposera lfi et la nupes.
On votera RN ……
les autres sont trop dangereux….
Bravo aux Klarsfeld, ça nous change de Tapiro le bobo sans classe tellement israelo centré qu’il en a oublié qu’il était juif Français, Habib dont la fée courage à oublié de se pencher sur son berceau à la naissance, ruth el Krief qui prefere la gamelle que lui offre les médias que l’avenir des juifs de France, et je n’aborde même pas le cas du repris de justice le DSK…….