Ariel Kahana: « Israël n’est pas une colonie française! »

By  |  20 Comments

par Shraga Blum
Suite aux dernières ingérences du président Macron dans la vie politique israélienne, avec l’accueil de Yaïr Lapid quelques jours avant les élections, les différentes exigences irresponsables formulées à Binyamin Netanyahou et l’absence de désaveu après les propos de l’ambassadeur Gérard Araud, le journaliste Ariel Kahana a publié un article éloquent dans le quotidien Israël Hayom.
Il y dénonce le virage opéré par le président français dans son attitude face à Israël, passée d’une amitié et proximité avec Binyamin Netanyahou à un alignement du président français sur la politique traditionnellement anti-israélienne du Quai d’Orsay. En tête de liste son exigence d’annuler une loi de la Knesset visant à sanctionner financièrement l’Autorité Palestinienne tant qu’elle versera des salaires aux terroristes détenus en Israël.
« Il est temps de rappeler à la France qu’Israël n’est pas l’une de ses colonies », écrit avec raison Ariel Kahana,

qui rappelle entre autres que c’est Israël qui fournit à la France des renseignements précieux, qui sauvent des vies et non l’inverse !
Le journaliste indique que si Jérusalem n’est certes pas intéressée à une crise avec Paris, mais que les autorités israéliennes ne se laisseront pas non plus marcher ainsi sur les pieds sans réagir, et que la convocation de l’ambassadrice Helène Le Gal n’est qu’un premier échelon.
« Il serait sage pour Emmanuel Macron d’appuyer un peu sur le frein », lui conseille Ariel Kahan
SOURCE :

https://lphinfo.com/ariel-kahana-israel-nest-pas-une-colonie-francaise/

happywheels

20 Commentaires

  1. sage conseil de Ariel Kahan-

  2. In Memoriam dit :

    Recevant Yair Lapid peu de temps avant les élections israéliennes, juste pour contrer Netanyahou , prouve que Macron et la réussite, ça fait deux !

    • liguedefensejuive dit :

      Macron a préparé son accession au pouvoir durant pklusieurs années sans que personne ne s’en doute et il a réussi à marginaliser les sarkozystes et les socialistes.

      • In Memoriam dit :

        Ca, c’est du passé!
        Un passé d’il y a seulement 2 ans où braucoup croyait à son envergure, son intelligence, son dynamisme !
        Force est de constater aujourd’hui qu’ il a reussi le prodige de se faire mal aimer par une majorité de Français et être pris à l’étranger pour un arriviste qui n’ a pas les épaules de ses ambitions !

  3. jacko lévy dit :

    le turbulent ado tente de se hisser a la hauteur d’ un Nathanyahou

  4. RONNY dit :

    BRAVO ARIEL KAHAN, EXCELLENT ET JE TROUVE QU’IL Y AVAIT ENCORE TROP DE GENTILLESSE DANS VOS PROPOS !

  5. vrcngtrx dit :

    « Israël n’est pas une colonie française »
    en effet, c’est l’Afrance qui est une colonie arabe

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Macron est le pire de la Vème République par rapport à Israël.
    Aller en Egypte en voyage officiel et ignorer Israël? Ce type n’a rien compris à la politique internationale. Je serais Bibi, c’est au compte goutte que je distillerais mes conseils. Quant à Hélène Le Gal …
    ROSA

  7. Paul06 dit :

    Macron pense qu’en caressant le monde arabo-musulman il va remplir le carnet de commande des entreprises françaises et améliorer l’image de marque de la France. Une politique immorale, médiocre, et vaine.

    • capucine dit :

      il n’y a pas que macron qui fait la danse du ventre devant les zarabes et le Abou Mazen , Hidalgo aussi .. quand à Mr Trump il a sucré les millions de Dollars qu’Obama donnait pour les palos qui tuaient des juifs !!
      bravo Mr Trump ami sincère d’ Israël

  8. Paul06 dit :

    Qu’attend Macron pour arrêter de soutenir et moralement et financièrement le terrorisme arabo-musulman ?

  9. capucine dit :

    Macron se prend pour le roi du monde , alors qu’il n’est qu’un minable président français incapable de gérer le mouvement des GJ et leurs revendications , alors qu’il ne se la ramène surtout pas et qu’il ne donne aucun ordre à Israël !! qu’il se la ferme une fois pour toute , car il n’est pas ami d’Israël mais un pro-palos pro-muzz !!!
    je ne peux plus le supporter …

  10. Yaacov dit :

    Macron un Président qui fait Pschitt
    Il ne restera de lui que quelques bulles sans aucune utilité

  11. josué bencanaan dit :

    le petit merdeux ce prend pour le maitre du monde, il est pitoyable !

  12. Franccomtois dit :

    Quand nous voyons l´état de la France,il ferait bien de nettoyer devant sa porte.Rien á dire sur ce type,qu´il rapatrie nos troupes de l´étranger,qu´ils permettent á tous les Francais de pouvoir se soigner sans qu´ils leur en coûtent,de se loger,d´avoir les moyens de donner une scolarité de qualité á nos enfants,d´éradiquer les zones de non- droit,un environnement de qualité,combattre la corruption etc,etc….aprés il l´ouvrira.Israel est un pays qui est la seule démocratie »avec ses travers » du coin,il y est surement meilleur d´être musulman,voir « palestinien »en Israel qu´autour.
    Cette obssession d´Israel comme le mal absolu n´est rien d´autre que la haine des juifs,sinon des peuples en souffrance ils n´en manquent pas á travers le monde et lá j´ai comme l´impression que tout le monde s´en fout.
    Kabilye colonisé,Kurdes sans pays,Irlande du Nord colonisé,Yazidie massacré,Chrétien et minorité en tout genre terrorisé en terre d´Islam,l´Afrique victime de ses dictatures de tout cela tout le monde se fout.Donc je le redis que Macron la ferme et rende son tablier,il n´a pas la carrure d´un homme d´état,cést un minus blindé de frustration.

  13. benjamin dit :

    quoi qu il en soit du personnage macron .. actuellement il navigue a vue sans boussole !il revient sur tout ce qu il a fait avant comme jupiter ! normalement vu cette deconfiture il aurait du demissionner puisque sa politique est censurèè par une tres large majoritè du peuple Français ne lui reste plus que les quelque 21% du noyau dur macronien ! c est peu ! tres peu !!et en politique etrangere c est encore pire ! alors sur israel… bof ça passera !

  14. Rony d'Alger dit :

    Emmanuel Macron ne peut à 41 ans bénéficier de circonstances atténuantes liées aux agressions, de tous ordres, qu’il a du subir dans son adolescence, notamment quand il avait quatorze ans. C’est un adulte quelque peu irresponsable car il connaît parfaitement les appels au meurtre lancés par mahmoud abbas. Comme le soulignait Meyer Habib, que dirait-il si un état étranger finançait des terroristes, ou leurs familles, ayant causé la mort de Français ?

  15. benjamin dit :

    question:est ce que macron a bien employè le mot exigence concernant cette affaire d argent !

  16. ANDRE MAMAN dit :

    je souhaite que le gouvernement israelien.dit haut et fort son mecontentement a ce minable president MACRON… lache et peureux vis a vis des islamistes pour eviter leurs foudre, mais il se trompe car ISRAEL aussi pourez lui montrer sa colere

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *