Ardèche : un habitant de Tournon poursuivi pour consultation de sites djihadistes

By  |  2 Comments

Cet homme de 32 ans a été écroué ce vendredi en attendant son jugement en correctionnelle pour avoir régulièrement consulté des sites internet pro-Daech. La justice a été saisie suite à une perquisition administrative au domicile du Tournonais.
L’homme n’était pas sur les écrans radar. Il n’était pas repéré comme montrant des signes de radicalisation. C’est suite à la surveillance d’un autre individu dans la Drôme que les services de renseignement intérieur trouvent son nom. Le préfet de l’Ardèche autorise alors une perquisition administrative au domicile de l’Ardéchois mercredi matin. Les enquêteurs découvrent alors des images et des vidéos sur son ordinateur mais aussi sur son téléphone portable et sur une clé USB, preuve de la consultation régulière de sites djihadistes depuis au moins deux ans.
Un délit passible de deux ans de prison
Lors de sa garde à vue, le trentenaire a parlé de simple curiosité. Déféré au parquet de Privas ce vendredi à la mi-journée, il a été écroué en attendant sa comparution mardi devant le tribunal correctionnel pour « consultation habituelle d’un service de communication au public en ligne mettant à disposition des messages, des images ou des représentations provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l’apologie ». C’est un délit depuis la loi de juin dernier renforçant la lutte contre le terrorisme, passible de deux ans de prison et trente mille euros d’amende.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ardeche-un-habitant-de-tournon-poursuivi-pour-consultation-de-sites-djihadistes-1480073286

happywheels

2 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    PAS MOYEN D’ALLER SE RENSEIGNER …..MÊME PAS POUR EN FAIRE UN LIVRE !.
    POUR QUAND POUR LE PORNO ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *