Ardèche : des groupuscules nazis organisent un tournoi de free fight
Le rendez-vous était tenu secret. Il a eu lieu dans le petit village de Talencieux en Ardèche
comme le raconte ledauphine.com, le petit village de Talencieux, près d’Annonay, en Ardèche, a découvert samedi 6 juin que la salle polyvalente de la commune avait été louée toute la journée par des groupuscules d’extrême droite radicale dont certains issus de la mouvancenéo-nazie.
Ce rassemblement tenu secret jusqu’au dernier moment proposait rien d’autre qu’un combat de « free fight », ce sport ultra violent dont les compétitions sont interdites en France. Deux concerts figuraient également au programme, comme le souligne BFMTV. Soit »Légitime violence », un groupe québécois qui s’est fait connaître par ses textes fascistes et antisémites ; et « Gesta Bellica », un groupe italien de la mouvance d’extrême droite.
Le maire de la commune n’était pas au courant de ce rassemblement. La salle polyvalente ayant été loué pour une « soirée privée ». Surveillé de près par les gendarmes, cet événement, qui a rassemblé près de 200 personnes venues de toute l’Europe, s’est achevée vers 2 heures du matin, sans débordement.
source :
happywheels