«APRÈS ÊTRE DEVENU LE PREMIER PARTI ANTISÉMITE DE FRANCE, LFI EST DEVENU LE PORTE-PAROLE DU HAMAS», S’INDIGNE LA DÉPUTÉE RENAISSANCE CAROLINE YADAN

By  |  6 Comments

Caroline Yadan, ou Caroline Yadan Pesah, née le 14 août 1968 à Boulogne-Billancourt, est une avocate et femme politique française. En juin 2022, elle est élue suppléante de Stanislas Guerini aux élections législatives et le remplace le 23 juillet suivant après la nomination de celui-ci comme ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
Elle rejoint le groupe Renaissance.
En juin 2021, alors qu’elle est responsable du pôle antisémitisme de la Licra, elle est candidate à Paris, lors des élections régionales 2021, sur la liste « Envie d’Île-de-France » conduite par Laurent Saint-Martin (LREM)

Elle est élue en février 2023 vice-présidente (avec 4 autres élus) du groupe d’études sur l’antisémitisme de l’Assemblée nationale.
En juin 2023, elle lance plusieurs fausses accusations sur Twitter concernant le journaliste Taha Bouhafs, entre autres qu’il aurait été colistier d’Alain Soral en 2019.
En juillet 2023, elle signe avec plusieurs membres du groupe d’études contre l’antisémitisme un communiqué apportant leur soutien au président du Crif Yonathan Arfi, et condamnant les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon qui l’avait qualifié de représentant de l’« extrême droite ».
Le mois suivant, à l’annonce de la dissolution de Civitas après des propos jugés antisémites tenus par un invité de l’université d’été de ce mouvement, elle critique la « tentative de dédouanement » de Jean-Luc Mélenchon qui se félicitait par ailleurs de la dissolution de Civitas, et propose la dissolution de La France insoumise (LFI) pour le même motif. Plusieurs députés LFI, ainsi que le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, critiquent « vertement » ses propos.

happywheels

6 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Cette gauche qui autrefois etait « Dreyfusarde » est devenu par pure électoralisme une organisation anti France anti flic et antisémites. Elle pue, elle sent la merde elle est ordurière, pas un pour relever l’autre que ce soit Faure ou autre racaille de gauche, elle est un danger pour notre communauté.
    Ce qu’il y a de pire c’est que beaucoup de nos frères et soeurs votent pour des pour des ordures !!!

  2. David dit :

    Un parti collabo dépourvu de toute morale .
    Il est l’allié de groupes terroristes et antisémites .
    Suffisant pour lui d’arracher le pouvoir .

  3. joseparis dit :

    Comme disait les nuls, « je n’aime pas dire du mal des gens mais c’est vrai qu’elle est gentille ! » Plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes, elle ferait mieux de nous donner son point de vue sur les dernières décisions du gouvernement macron qu’elle soutient en étant députée renaissance à l’AN:
    Par exemple:
    – l’annulation de la venue d’Israël au salon d’armement Eurosatory.
    – le soutien à la cpi pour l’émission d’un mandat d’arrêt contre Netanyahu.
    – le soutien de bernard guetta à la reconnaissance d’un état palestinien, alors qu’il est le numéro 2 de la liste macroniste aux élections du 9 juin prochain.

    Taper sur lfi pour nous dire qu’il faut voter renaissance, cela ne sert à rien. On sait très bien à quoi s’en tenir avec le président et sa coterie.

  4. V dit :

    Jean-plouc est un produit et un nostalgique de la génération toton Vichy, c’est par hasard si la fachosphère (DP,E&r) lui fait régulièrement des appels du pied
    https://www.youtube.com/watch?v=uOeiRdPXuqg
    .

  5. Paul06 dit :

    Caroline pourrait elle nous expliquer l’ absence des sociétés israeliennes à Eurosatory?

    Un soutien à Macron qui ne passe pas! Ses valeurs ne sont pas les miennes.

  6. ETHAN dit :

    Arrêtons avec cette crédulité.
    Le régime en place joue au tango avec LFI.
    Sur le plan de la politique étrangère, la différence avec LFI est négligeable.
    Si des « israélites » veulent continuer à être un alibi de ce gouvernement ce n’est pas en notre noms.
    On ne peut pas déplorer LFI et ne pas en tirer toutes les conséquences sur la politique pro djihad de la France à l’étranger qui à des retentissement dans l’hexagone. Que les relais de Macron cessent d’exhiber LFI comme excuse à leur grande passivité.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *