Après des menaces des islamistes, la Fnac a annulé une rencontre avec les auteurs du livre « Allah n’a rien à faire dans ma classe »
Après des menaces islamistes, la Fnac a annulé une rencontre avec les auteurs du livre « Allah n’a rien à faire dans ma classe ». La rencontre devait avoir lieu samedi dernier au sein de la Fnac Woluwé, en Belgique. L’ouvrage qui propose une enquête sur la solitude des profs face à la montrée de l’islamisme est écrit par les journalistes Jean-Pierre Martin et Laurence D’Hondt.
Sur son compte X, le premier s’est exprimé pour évoquer cette annulation à la dernière minute. « La conférence prévue cet après-midi [samedi après-midi, ndlr] à la FNAC de Woluwé est annulée. Nous comprenons la FNAC qui est remarquable dans son soutien aux auteurs et à notre livre », explique-t-il en précisant que « des ‘jeunes’ ont menacé le personnel » du magasin.
Dans un autre message, le journaliste donne plus de détails. « Au cours des trois derniers jours des groupes de “jeunes” ont à de multiples reprises intimidé le personnel évoquant “l’interdiction de citer le nom d’Allah” », déclare Jean-Pierre Martin. Et de conclure : « Ils ont exigé l’annulation de la conférence et la séance de dédicaces ainsi que le retrait du livre. Trophée ».
Ce matin, dans « Morandini Live » sur CNews, Claude Moniquet, spécialiste terrorisme et renseignements, a donné plus de détails à Jean-Marc Morandini.
« Les deux journalistes ont travaillé pendant des mois avec des professeurs pour mettre à jour ce qu’il se passait dans les écoles quand les professeurs essaient d’aborder certaines matières. Il y a une espèce de diktat islamiste qui s’installe dans de nombreuses écoles en Belgique. Les profs s’autocensurent ». Le spécialiste indique que, depuis la parution de l’ouvrage, « les menaces se sont accumulées ».
La décision prise d’annuler cette rencontre à la Fnac a provoqué la colère de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. « Dommage. Céder, c’est reculer », écrit un internaute sur X. Un autre juge « inacceptable que l’événement soit annulé ».
.
La conférence prévue cet après-midi à la FNAC de Woluwé est annulée. Nous comprenons la FNAC qui est remarquable dans son soutien aux auteurs et à notre livre ( Allah n’a rien à faire dans ma classe).
Des “jeunes” ont menacé le personnel. Merci de votre compréhension.
— Jean-Pierre Martin (@JeanPie31094861) November 16, 2024
Bonjour. Au cours des trois derniers jours des groupes de “ jeunes” ont à de multiples reprises intimidé le personnel évoquant “ l’interdiction de citer le nom d’Allah”. Ils ont exigé l’annulation de la conférence et la séance de dédicaces ainsi que le retrait du livre. Trophée.
— Jean-Pierre Martin (@JeanPie31094861) November 16, 2024
Dommage. Céder c’est reculer. Une pression démocratique au moins aussi forte que la pression intégriste est nécessaire.
— Patrice Antoine (@antoinepat93) November 16, 2024
Pauvre Belgique…. comme je le disais à tes côtés sur bx1…. total soutien à vous 2. c’est inadmissible !
— Lausberg Sylvie (@SylvieLausberg) November 17, 2024
Il est tout à fait inacceptable que l’événement aie été annulé a cause de menaces. La liberté d’expression est un droit non négociable,.
— Frédéric Collard (@fcollard) November 16, 2024
Ces « jeunes » ont gagné.
— Houyayayeuh (@houyayayeuh) November 17, 2024
Ces islamo-racailles n’ont rien à décider et à imposer. Je déplore l’annulation. L’événement aurait dû se tenir sous protection policière. L’islam est un cancer.
— Thomas Portail (@Thomas_dupes) November 16, 2024
Non, je ne comprends pas. Il est inadmissible que l’on cède sous ce genre de pression. La police et la justice servent à quelque chose. Céder renforce le sentiment d’impunité de cette racaille.
— Foylan (@FoylanReport) November 16, 2024
Source
https://www.jeanmarcmorandini.com/
Pays de soumis.
L’ islamisme impose sa loi. Nos dirigeants se couchent. Bonne nuit.
Si seulement le président belge s’était déplacé avec 4000 policiers…
La Belgique a basculé dans la soumission totale à l’islamisme. Elle délocalise le match contre Israël, et maintenant la censure va frapper les livres que l’on pourra lire ou pas.