Après de nombreuses années, enfin un immeuble juif se construit à Hébron
Noam Arnon, porte-parole de la communauté juive d’Hébron et chercheur de la ville, a parlé à Channel 7 cette semaine et a raconté la joie dans la ville des ancêtres, à l’occasion de la construction du nouveau quartier dans la ville.
Arnon explique que tous les gouvernements, depuis la libération d’Hébron lors de la Guerre des Six Jours, ont participé à la construction de la ville,
« Tous, dans leurs différentes générations et partis, ils ont participé à la construction d’Hébron, bien que sur une très petite partie, et nous aurions attendu beaucoup plus. Mais déjà, lorsque les premiers pionniers sont arrivés en 1968, le gouvernement socialiste [Havoda] ne les a pas expulsés, ils les ont laissés rester et ont ensuite initié la création de Kiryat Arba. »
Tous les gouvernements israéliens ont compris que les Juifs seraient et devraient vivre à Hébron, même l’accord d’Hébron stipulait qu’il y aurait une localité juive, et cela n’a pas été facile. Mais nous le comprenons : être en Terre d’Israël en général n’est pas facile, et au cœur de la Terre d’Israël, Hébron, la ville des pères et des mères, ce n’est certainement pas facile non plus, mais c’est un défi intéressant. »
Arnon explique qu’au-delà du coût de la construction des maisons, la localité juive a dû dépenser des sommes énormes pour une bataille juridique contre la construction qui a duré 10 ans, « c’est une fortune énorme juste pour commencer à bouger la première roue du premier tracteur. »
Selon lui, les opposants à la localité juive d’Hébron disposent de fonds de pays étrangers qui soutiennent leurs activités de sabotage de la localité juive et par conséquent, « nous attendons du peuple d’Israël qu’il se tienne à nos côtés, qu’il contribue à la construction d’Hébron, et avec son aide, nous verrons nos fils reconstruire ici la ville des ancêtres. »
© Equipe de rédaction Israël 24/7.org
Source : Israelnationalnews
ENFIN!!!
ROSA
Bravo 👍🏻👏🏻🥂🎂🥳🎊🎈