Après avoir poignardé dans le dos Israël à l’ONU Obama a le culot de souhaiter un joyeux hanukah aux Juifs
Ce vendredi. Après avoir permis à une résolution anti-Israëlienne de passer au Conseil de sécurité de l’ONU, le président Barack Obama ose souhaiter aux Juifs un « joyeux Hanoukah ! »
http://www.breitbart.com/big-government/2016/12/23/hanukkah-obama-wishes-jews-happy-chanukah-stabs-israel-un/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Le président l’a déclaré dans un communiqué, tel qu’il est rapporté dans The Hill: « A la nuit tombante pendant les huit prochains jours, les Juifs des États-Unis, d’Israël et du monde entier se réuniront pour allumer leurs menorahs-Hanukkah, les afficher fièrement devant la fenêtre et se rappeler les miracles des temps anciens et d’aujourd’hui. »
Il a poursuivi: «Depuis plus de deux millénaires, l’histoire de Hanoukka a rappelé au monde la persévérance du peuple juif et la persistance de la foi, même contre des vents et marées redoutables. »
La déclaration d’Obama a insisté sur la liberté religieuse – et a minimisé les thèmes de Hanoucca d’indépendance politique.
Les vacances (aussi translittéré comme « Hanouka ») commémore la révolte réussie de la communauté juive de l’ancien Israël contre la dynastie séleucide en 165 avant JC, dirigée par les Maccabées.
Il est parmi les plus nationalistes vacances dans le calendrier juif, en tournant la salutation d’Obama en quelque chose d’une insulte ironique.
« Hanouka » commémore la révolte réussie de la communauté juive de l’ancien Israël contre la dynastie séleucide en 165 avant JC, menée par les Macchabées.
Elle est parmi les plus nationalistes vacances dans le calendrier juif, tournant la bienséance d’Obama en une insulte ironique.
La résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelle à la fin des colonies israéliennes en Cisjordanie et les déclare illégales en vertu du droit international. Israël fait valoir que les colonies ne sont pas illégales, car il n’y avait pas de souverain légitime préalable sur le territoire, et fait valoir – référence à la jurisprudence et aux accords de paix existants – que la question est un sujet de négociation bilatérale.
Avant le vote au Conseil de sécurité de l’ONU, un haut responsable israélien a dit à Breitbart News que le président Obama avait poussé la résolution anti-Israël « dans le dos d’Israël »:
Le président Obama et le Secrétaire Kerry sont derrière cette initiative honteuse contre Israël à l’ONU. L’administration américaine a secrètement concocté avec les Palestiniens une résolution contre l’extrêmisme israélien dans le dos d’Israël ce qui serait un coup de pouce favorable à la terreur et aux boycotts et faire du Mur occidental un territoire palestinien occupé. Le président Obama pourrait déclarer sa volonté d’opposer son veto à cette résolution en un instant, mais il est plutôt réticent. Ceci est un abandon d’Israël qui brise des décennies de politique américaine de protéger Israël à l’ONU et sape les perspectives de travailler avec la prochaine administration pour faire avancer la paix.
La révolte des Macchabées était également contre la répression de la foi juive, et la profanation du Temple. Lorsque les Maccabées ont recapturé le Temple, ils ont trouvé juste assez d’huile pour allumer la lampe de la menorah sacrée pour une nuit, maiselle a duré miraculeusement huit jours et huit nuits – d’où la tradition des bougies d’éclairage pendant la commémoration.
L’Ambassadeur d’Israël, aux Nations Unies, Danny Danon, a cité Hanukkah et l’ancienne révolte dans sa déclaration provocante contre la résolution au Conseil de sécurité de l’ONU, en concluant: «Qui vous a donné le droit d’un tel décret niant nos droits éternels sur Jérusalem? … Nous avons surmonté ce genre de décrets pendant les temps des Macchabées, et nous allons surmonter ce mauvais arrêté d’aujourd’hui. »
Source :
http://malaassot.over-blog.com/2016/12/apres-avoir-poignarde-dans-le-dos-israel-a-l-onu-obama-a-le-culot-de-souhaiter-un-joyeux-hanukah-aux-juifs.html
M.Obama vous savez où vous pouvez vous mettre vos souhaits de Hanouka?
Cet Hussein nous fait un simplement un cadeau d’adieu et de plus, il a choisi la période de Hannouka , la fête des lumières !! avec cela il se lâche et montre enfin toute la haine qu’il garde dans son cœur envers Israël , et , qu’il a été obligé de tempérer pendant tant d’années !
Et il ose encore, injure suprême , nous envoyer ses souhaits pour Hannouka !!
comédia del Arte !!
Dans 3 semaines, il va retourner d’où il vient ! ce sera dans la fange ! il est malade de ne pas avoir réussit à caser son clone ! et de laisser la place à cet homme qu’il méprise et qu’il a tout fait pour l’empêcher d’accéder au pouvoir !
Président peu démocratique, qui, encore en exercice, et qui aurait dû être neutre , puisque président de tous les américains, n’a pas hésité , avec son épouse, à faire une campagne de haine et de violence, prenant parti pour une partie seulement de son peuple !
Qu’il parte et qu’il soit maudit !!
j’espère que Trump lui cherchera des poux dans la tête et le fera pour tout le mal qu’il a fait à Israël et à ses dirigeant pendant ces 2 mandats !! obama aura un jour le retours du bâton ….
Bonjour,
Quel salopard !
On n’en veux pas de vos voeux empoisonnés Obama tout qu’ on souhaite c’est votre départ
Stop ça suffit! !! Deux mandats et une grosse préférence pour les zarabes…..bon vent et bon débarras
Nous n’irons pas jusqu’à dire que ce machin tende à devenir un Organigramme de Nazis Ursupateurs (des nations), mais …
il y a quelques années j’y ai bossé deux semaines comme intérim électricien à Geneve ; une carte du proche-orient était accrochée au mur d’un couloir principal près de l’entrée du réfectoire (donc stratégiquement exposée à la vue de tout le personnel en fonction qui passait), elle stigmatisait Israel comme agresseur de tous les pays arabes avoisinant, de quoi assurer un bourrage de crâne intensif.
neutralité mon cul !
Rappelons les accolades Clinton/Obama….. lorsqu’on sait que Bill avait déclaré lors de la première defaite de sa femme face a Barack « Et dire que ce type il y a peu aurait tout juste ete bon a porter nos valises… » 🙂
On peut supposer que maintenant il va vraiment les porter lol. Tchao ! Enfin place à un homme politique authentique ( un vrai )!
Qu attendre de la part d un hussein obama? Quand je pense qu il a ete elu grace aux votes juifs aux usa, cela me rend malade!le monde est devenu fou , vivement qu il debarasse la maison blanche!
Pendant Les Huits jours Les Lumières de Hannoucca illuminent chaque maison Juif a travers Les quatre points cardinaux,HACHEM ne benira pas Les souhaits d un Amalek,que ces soit une malediction pour lui.Quel Hypocrite et Menteur pour ce dernier coup de detraque mental,il a bien choisit :un Vendredi suivit par Hannoucca…on a tout compris.c est un hyene : » quand la lionne chassent pour nourir ses lionceaux et le lion,les hyenes affames,apeures et incapables d attrapper leurs proies apres maintes tentatives,ils attendent a distance pour manger Les restes,bien sur.. Les os » Apres cette tentative de Grand Ennemi d ISRAEL,Obama se cassera bien les dents, l avenir nous le dira..Ses souhaits sont rejetes,on a pas besoin car LA Lumiere predomine l obscurite et dans l Ame de chaque JUIF et JUIVE il y a une etincelle,et cette etincelle qu il faudrait la multiplier en grande ETINCELLE car HAnnoucca c est LA Victoire des Maccabees contre ceux qui on souille Notre Temple et une petite fiole concue pour un jour a suffit pendant huit jours a allumer LA MENORAH.D Autres Micracles viendront grace a HACHEM pour notre Deliverance Finale face a nos ennemis.Schavoua HANNOUCCA SAMEAH.ISRAEL VAINCRA AVEC SA MENORAH DE LUMIERES.
SChavoua Tov HANNOUCA SAMEAH.ISRAEL VAINCRA AVEC SA MENORAH DE LUMIERES.
Faut pas oublier qu il s appelle hussein ….
lui, il le sait – on s’est fait avoir avec l’espoir qu’on a eu de croire en cet homme –
on ne peut pas dire qu’il a été manipulé – une grande puissance ne craint rien – je ne comprend pas qu’il n’y ait pas eu plus de réactions du côté des juifs des U.S.A., ou alors on nous cache les infos comme toujours-
Il finit très mal Obama
Celui qui bénit Israël sera bénit,
celui qui maudit Israël sera maudit…