Après avoir expulsé les Juifs vivants, l’Algérie veut faire pareil avec les morts

By  |  27 Comments

L’Algérie envisage « d’évacuer » des milliers de tombes juives issues de 31 des cimetières juifs disséminés à travers le pays, et de décharger les restes humains non réclamés par leurs familles dans un ossuaire de masse, afin d’utiliser la terre des cimetières.
A cause des frais d’entretien, du vandalisme effréné et de l’amoncellement d’ordures dans les cimetières, les gouvernements français et algériens ont décidé de déplacer les « cimetières européens » dans un ossuaire après un délai de six mois, pour permettre aux membres des famille d’organiser le transport des restes de leurs ancêtres vers la France.
Les cimetières en question sont connus en Algérie comme des « cimetières européens » parce qu’ils appartenaient à la France quand l’Algérie faisait encore partie de la République française, avant 1962.


Des chefs religieux juifs à travers le monde ont exprimé leur profonde indignation, accusant les organisateurs du projet d’avoir pour « raison principale de limiter les dépenses » sur le dos des morts. Selon la loi juive, les tombes ne peuvent être déplacés que dans le but de sauver des vies ou de prévenir un manque de respect envers les morts, pas pour faire des affaires foncières.
Ils ont également déclaré que le plan se traduira par la profanation de plus de 1000 tombes juives qui ne disposent pas des pierres tombales. Beaucoup de pierres tombales ont été en effet volées au cours des dernières décennies dans les « cimetières européens. »
«Quand les quelques cadavres avec une pierre tombale vont être déplacés, beaucoup plus vont être laissés dans le sol et quand les travailleurs locaux vont creuser pour construire le nouveau bâtiment prévu par les Algériens, ils vont être profanés. Ceci est inacceptable », ont déclaré les signataires d’une pétition lancée par des membres de la communauté juive française.
« Les Juifs étaient présents en Algérie bien avant qu’elle ne fut conquise par les Arabes et ainsi le patrimoine juif laissé en 1962 mérite un minimum de respect », a écrit Arik Delouya, un co-signataire de la pétition qui est né au Maroc et vit maintenant à Paris.

Lors d’une récente conférence commémorant l’Holocauste en Pologne, chef de la yeshiva Ateret Israël à Jérusalem, Rabbi Baruch Mordechai Ezrachi, a appelé tous ceux qui ont une influence sur le gouvernement algérien d’agir pour lui faire arrêter la profanation des morts.
« Un décret terrible … survole beaucoup de cimetières juifs en France et en Algérie, où les gouvernements veulent vider ces cimetières et brûler les corps » a-t-il averti.
«Ce que nous pouvons faire», a expliqué le rabbin Mizrachi, « pour protester contre ce décret, c’est prier, et crier au Maître de l’Univers de changer les choses pour le mieux. »
Source :
http://coolamnews.com/apres-avoir-expulse-les-juifs-vivants-lalgerie-veut-faire-pareil-avec-les-morts/

happywheels

27 Commentaires

  1. roni dit :

    les algeriens sont antissemites a 90 pour cent la seule solution cest de deplacer les tombes.

  2. Mojo dit :

    Quelle ignorance de la part des autorités algériennes… Les juifs étaient présents bien avant l’islamisation de l’Algérie. Il faut respecter les morts de toutes relogions ! Etant moi-même algérien j’en ai honte. Les juifs d’Algérie sont les bienvenus en ce pays pour venir rendre hommage à leurs ancêtres… Il existe des algériens ouverts d’esprit, cultivés et intelligents….

    • Lys26 dit :

      @Mojo: Alors vous devez être bien le seul…Tout mon respect! Mais malheureusement les juifs ne sont plus les bienvenus en Algérie.

    • lidon jean pierre dit :

      Merci Mojo, vous parlez comme un algérien d’avant 62 avec vos tolérances ,sincérité et respect qui caractérise notre bonne entente et du vivre ensemble durant 132 ans.

  3. Golmon dit :

    l’extreme droite française collabo recasée en facho de l’oas a utilisé les algeriens du fln par un double jeu ignoble pour massacrer des juifs
    c’est la premiere fois que ces fachos trouvaient un interet aux juifs ,  » français de papier »
    le seul catho qui tienne la route c’est le pape françois beroglio le jesuite que les catholiques romains haïssent et depeignent en marxiste
    tres pervers les cathos français ont trouvé leur nouvel outil judeolytique : les arabes qu’ils ont fait entré pour faire du profit,pour mettre a bas la cgt,briser les greves et à present finir le travail des rois catholiques d’espagne
    j’arrette, j’ai la nausée
    je pense à l’instrumentalisation des moines de tiberine

    • Alexis dit :

      Le pape François ami des musulmans, disant que le Coran est un saint livre ? C’est vrai qu’il est top.

    • dc dit :

      ce sont les cathos qui ont fait entrer l’immigration de masse ??? alors attali est un catho vu ses écrits !!!

      • Golmon dit :

        le mythe de attali le juif pourvoyeur de l’immigration de masse , cela suffit !
        voila le cliché antisemite bien entretenu par l’extreme droite catho française pour etayer son  » grand remplacement  » commandité par les juifs ??
        Et bientôt tu vas nous sortir que simone Veil voulait faire une shoa de foetus chretien et que Soros veut hashisher la jeunesse goy !!
        c’est Quoi ces conneries ??
        la vérité c’est que ce sont les patrons bien cathos en loden versailles marie agnes qui ont fait rentrer les maghrebins en masse pour avoir de la main d.oeuvre bon marché , taillable et corveable a merci,non syndiqué, non greviste pour casser la cgt !!
        c’est factuel

  4. Alexis dit :

    Quelle honte. Il n’y a pas grand chose a dire. Ce sont eux qui nous donne des leçons de tolérance et de discrimination.
    Prendre les cimetières pour des dépotoirs est un comportement de rat, de parasite. Et les politiques s’ émerveille devant ces peuples sans aucun respect ni savoir vivre…

  5. josué bencanaan dit :

    Qui a dit que les islamistes respectaient les morts ??, les leurs peu etre, les autres certainement pas.

    Quant aux Algériens, si ils n’existaient pas, il faudra surement pas les inventer, ils sont pour leur grande majorité, raciste violent et antisémites !

  6. Marc Morell dit :

    Attention ! C’est la France qui est en premier lieu responsable de cette destruction appelée « regroupement » . Cette intolérable profanation a été programmée en 2003 sous Chirac et poursuivie par Sarkozy et Hollande. Voir ma page Facebook sur les cimetières chrétiens et juifs d’Algérie. La tombe chrétienne de ma famille a été détruite en mars 2015 ainsi que toutes celles du cimetière de Baba-Hassen. La France se déshonore une dernière fois en ne respectant pas nos ancêtres.

  7. CHARLES dit :

    ON DEVRAIT EN FAIRE AUTANT POUR LES ALGÉRIENS VIVANTS ET MORTS … ÇA FERAIT UN GRAND VIDE !

  8. capucine dit :

    c’est une honte de voir ça ? ce manque de respect envers les morts et les vivants ? les algériens sont des gens infréquentables !!

  9. Benichou dit :

    J ai de la famille enterrés au cimetières d Algérie tlemcen j aimerai avoir des nouvelles et que faire faites moi le savoir si il est encore tant d envisager de les rapatriés merci de votre réponse je suis i quiète

  10. hocdin dit :

    L’Algérie et le plus grand pays antisémite du monde, une haine viscérale contre Israël et les juifs.
    Mais ce qui est insupportable et en même temps révoltant, jamais le gouvernement français ni d’ailleurs l’Union Européenne n’ont condamné l’Algérie et son gouvernement de voyous d’antisioniste ou d’antisémite pourquoi ? Tout simplement par intérêt, le gaz algérien !!!
    La France et UE leurs intérêts d’abord, les juifs et leurs problèmes après en verra ….
    Celui qui n’est pas d’accord avec mon constat qui me démontre le contraire.
    ISRAËL FOREVER !!!

  11. gozou dit :

    on vous a rendu alger…rendez nous barbes…tel hai

  12. claudine martiano dit :

    c’est un pays qui ne reconnait pas l’etat d’israel et sitot qu’une personne ouverte d’esprit et sympa dit des choses interessantes elle est injuriée et insultée .(chalgoumi) et d’autres aussi .c’est bien dommage .pour les cimetières la tunisie respecte en tous cas .propres entretenus et dans ma ville natale il y a un gardien très aimable qui m’a aidée sans mon émotion .je dis qu’il y a des gens bien PARTOUT

  13. claudine martiano dit :

    dans mon emotion voulais je dire merci

  14. Jacques dit :

    A gerber,rien à attendre de ce gouvernement haineux et aigri

  15. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Et quand il y a des profanations de tombes musulmanes en France nous voyons tous les tartuffes de l’islam pousser de hauts cris d’indignation.

    Certains de ces gens sont des Algériens.

    T A R T U F F E S !

    On voit bien le respect des morts non-musulmans quand l’islam est dominant.

  16. Catholique-de-France dit :

    @ Golmon,

    Bonjour,

    Ayez un peu les yeux en face des trous: il y a beaucoup de Cathos qui se désespèrent de la situation actuelle, qui sont fidèles à leur enracinement juif et qui ne veulent pas de l’imposture islamo-chrétienne.

    Imposture qui se fera sur le dos des Juifs, sur le dos d’Israël comme l’explique si bien Bat Ye’Or.

    Je pense même qu’il y a plus à craindre des jeunes déchristianisés qui sont sensibles à la propagande palos que des Cathos pratiquants, modèle Vatican II.

  17. Samuel dit :

    En Algerie c’est une horreur absolue, les cimetières Européens juifs ou chrétiens ne sont pas respectes, ils ont été pilles et vandalises. J’ai eu l’occasion moi même d’en voir quelques uns ou les morts sortis de leur tombe étaient laisses dans les allées comme des betes. Ce pays est une honte

    • attali dit :

      absolument vrai

    • Alexis dit :

      Pays le plus raciste au monde, les noirs ne sont pas comptés dans les statistiques parce qu’ils ne les considèrent pas comme des humains… et c’est ceux là qui vont parlent de tolérance et de paix et d’amour, de multiculturalisme. Ca me fait bien mal au coeur de voir ce qui se passe actuellement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *