Appel au sein du Likoud: faire avancer la réforme

By  |  0 Comments

La réforme judiciaire reste au centre des préoccupations des membres du Likoud. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou tenterait, depuis les vacances de la Knesset, de calmer les esprits mais d’après le journal Maariv, des membres influents chercheraient à le pousser à prendre une décision officielle sur l’avancement de la réforme dans son intégralité.
D’après certaines sources, le tribunal du parti devrait se réunir ce mercredi à la demande de plus de 850 membres du comité central qui ont réclamé un vote pour faire avancer cette réforme.
Cette démarche est menée par le ‘Forum Dror’, très proche du ministre de la Justice Yariv Levin, ainsi que par le groupe ‘Manhigout Yehoudit’.

Ils demandent que le comité central du parti vote la résolution suivante : « Le comité central du Likoud soutient les efforts du Premier ministre et du ministre de la Justice dans leur recherche d’un large consensus sur la réforme judiciaire sans renoncer au principe de base selon lequel le peuple est en droit de choisir ses juges. Au cas où un tel accord n’est pas obtenu, le comité central appelle le parti et ses représentants à tout mettre en œuvre pour faire passer en seconde et troisième lecture un amendement permettant de rectifier la composition de la commission de nomination des juges sans crainte ».
Selon eux, si une telle mesure est prise, les voix de certains membres de la Knesset appelant à arrêter la législation et à entamer un dialogue se calmeront.
Source

Appel au sein du Likoud: faire avancer la réforme

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *